Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
PSYCHOCRACK a dit:
Sinon je l'ai trouvé en pdf mais que la version en anglais et pas celle traduite par Dunod..

je parlais de la version anglaise je ne savais pas qu'il existait en français!

Pas de soucis c'est sympa quand même d'avoir pris le temps de me répondre. 

Mais maintenant je l'ai en Français !

J'avais pas suivi les dernières news mais en fait ça valait le coup, Wagner quitte l'Ukraine, a pris l'importante ville russe de Rostov et menace de tomber sur Moscou... C'est mieux qu'un film

Biquette a dit:
J'avais pas suivi les dernières news mais en fait ça valait le coup, Wagner quitte l'Ukraine, a pris l'importante ville russe de Rostov et menace de tomber sur Moscou... C'est mieux qu'un film

c'est un peut inquiètant les boucher qui se retourne contre lui, ils comptes faire quoi apres????? décendre sur nous??? ça c'est pas dit.

je suis casi rien de l'actualité telement  telment ils essaye de faire flippé pour nous montré enssuite la publicité derière.

edit à bas du coup j'ais chercher et ils retourne d'ou ils viennent.........

J’avais pas non plus suivi la dissolution des Soulèvements de la Terre

Cookies a dit:
Le must de l'actu ça reste quand même l'éventualité d'un combat en cage Zuk vs Musk. Voir n'importe lequel des deux se prendre une mandale, ça me fait déjà chaud au coeur <3

zuk pourras peut etre en extraire du musk.

ok , je sort!

Sorence a dit:
J’avais pas non plus suivi la dissolution des Soulèvements de la Terre

Je ris un peu jaune, parce que j'avais dit à ceux qui applaudissaient la dissolution de Génération Identitaire qu'ils seraient les prochains. Ca n'a pas manqué.

Quelqu'un sait s'il existe un terme pour décrire le fait de donner une personnalité et une âme aux objets ?

....personnification ?

Je cherchais quelque chose de plus précis...Pas une action volontaire mais quelque chose de l'ordre du sentiment. Comme quand un enfant donne une vie à sa peluche...

Anthropomorphisme ? Animisme ? Fétichisme (dans ce sens-là, pas dans l'autre)

façonner ou modeler ?

L'Homme est modelé de poussière et de terre par dieu qui insuffla la vie à sa création

ou alors pourquoi pas, un enfant se clone en sa peluche...

ou encore: se répliquer, se dédoubler peut-être

anticiper la vie ou une personnalité en une chose. Oui donner la vie par anticipation à un objet j'aime bien...

EDIT: et puis maintenant on va tout faire pour trouver mieux ah ah...

C'est assez drôle comme question.
J'imagine que ça doit exister. Tous les bateaux portent un nom féminin (rapport aux légendes, protection maternelle etc), et la plupart des marins ont une forme daffect pour le navire sur lequel ils voguent.
Sur le net y'a ça qui pourrait se rapprocher : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pyg...ie (du,ou autres objets similaires figuratifs.
C'est une forme de fetichisme, ou de relation qui sort du cadre de la cosmologie habituelle qu'on a en France. J'imagine bien qu'en Corée y a un terme pour ça, va savoir.

Bonshitsamère a dit:
C'est assez drôle comme question.
J'imagine que ça doit exister. Tous les bateaux portent un nom féminin (rapport aux légendes, protection maternelle etc), et la plupart des marins ont une forme daffect pour le navire sur lequel ils voguent.
Sur le net y'a ça qui pourrait se rapprocher : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pyg...ie (du,ou autres objets similaires figuratifs.
C'est une forme de fetichisme, ou de relation qui sort du cadre de la cosmologie habituelle qu'on a en France. J'imagine bien qu'en Corée y a un terme pour ça, va savoir.

Oui c'est un sentiment qu'il m'arrive d'éprouver. Quand je dois jeter un objet par exemple j'ai de la peine pour lui. C'est une sensation étrange que j'avais beaucoup quand j'étais gosse ce qui est plutôt habituel il me semble. Mais encore aujourd'hui ça m'arrive très occasionnellement de la ressentir encore.

En faisant des recherches similaires sur un autre sentiment je suis tombé la dessus: https://en.wiktionary.org/wiki/anemoia

Qui vient du livre génial "Dictionary of Obscure Sorrow" de John Koenig.

Du coup j'ai essayé de trouver quelque chose d'équivalent pour ce que je cherche. Peut-être qu'en fouillant dans d'autres langues en effet. Ou bien en continuant à exhumer d'autres néologismes sur le site de l'auteur du bouquin. Mais je suis surpris car je pensais que c'était un sentiment plus commun...

Bonshitsamère a dit:

Non rien de sexuel. Sinon je suppose que ce serait juste du fétichisme en effet.

Traditionnellement, les épées ont toutes un nom - Caledfwlch, Gramr, Tyrfingr, Durendal, Joyeuse, etc. Les cloches des églises aussi, d'ailleurs (elles ont une cérémonie de baptême, avec un parrain, une marraine, etc).

Quand je dois jeter un objet par exemple j'ai de la peine pour lui. C'est une sensation étrange que j'avais beaucoup quand j'étais gosse ce qui est plutôt habituel il me semble.

Ptn pareil, j’avais de la peine pour des papiers froissés et des emballages de bonbons… il fallait me forcer à jeter ça me faisait pleurer, et je leur disais depuis la poubelle que je leur en voulais pas. La névrose putain x’)

J’ai accumulé des centaines de merdes dans un espace de syndrome de Diogenes, et en déménageant j’ai compris tout ce que ça pesait en moi. J’ai trouvé des rituels pour m’en séparer sans souffrance et maintenant ça va lol

Heureusement chez moi ça ne se manifeste pas de manière aussi forte. C'est plus quelque chose de subtil et en arrière plan et c'est furtif ça ne dure en général que quelques secondes.

J'imagine que c'est le même sentiment mais que c'est une affaire de degré. En tout cas la complexité des sentiments humains me fascineras toujours...

Retour