Mr Sandman a dit:
Lullaby a dit:
Comme j'en ai fait la remarque à certains après me l'être faite à moi-même, je répondrai que c'est marrant quand même, c'est généralement le seule moment où on félicite une gonzesse pour avoir fait du sexe. Parce que soyons honnête, pour le moment on n'a pas fait grand chose de plus...
Ben si tu y tiens ce n'est pas ta conscience ou ton identité que je félicite mais le spermato de ton mec et ton ovule :-D
Je ne suis pas certaine que le message ait été bien transmis, mais comme ça ça me convient !
Mais après plus sérieusement c'est vrai que pour ce genre d'évènements on a vite tendance à partir dans des conventions sociales sans se soucier de l'état d'esprit ou des sentiments de la personne en face.
En réalité je pense que si j'étais une meuf et que j'étais enceinte ça me ferait bizarre aussi qu'on me félicite.
J'imagine que dans ces circonstances "félicitation" veut dire: "bon courage, j'espère que tout se passera bien"
Ouais, si je fais l'effort d'analyser consciemment l'utilisation de certaines formules, je le sais. Mais même quand je le sais c'est plus fort que moi, je n'arrive à répondre qu'au premier degré.
Le pire c'est pour l'éternel "ça va", en tant que question et réponse.
Je veux dire, pour certaines formules ou expressions je l'ai intégré toute seule comme une grande que c'était "une façon de parler" (Ah ah ! Comme quoi tout le monde utilise une
façon de parler ! Je l'aurais parié...). Pour ce qui est de "ça va", je me rappelle avoir demandé à ma mère alors que j'étais déjà au moins à la fac pourquoi les gens se demandaient systématiquement si ça allait. Parce que je trouvais ça vachement intrusif toutes ces personnes qui me demandaient si ça allait, et un peu hypocrite de toujours répondre que oui, ça allait. Et les gens n'avaient pas l'air de trouver mes réponses à leur convenance.
Elle m'a expliqué, du coup, et j'ai compris.
Mais en ce qui me concerne j'ai même essayé plusieurs fois de changer la formulation de ce "ça va" pour laisser la possibilité à l'autre de me répondre vraiment, parce que quand je pose la question, la réponse
m'intéresse vraiment.
Non pas que je cherche à disserter sur nos etats d'âme, mais simplement se donner la possibilité de se donner un peu une météo interne sans obligation de réponse, quoi.
Donc l'autre jour quand une gonzesse s'est arreté en voiture devant ma porte alors que j'étais en train de fumer (elle m'a pris au dépourvu, la goujate !), je lui ai répondu honnêtement.
"Bah je suis enceinte donc c'est assez intense et des fois c'est compliqué à gérer"
En le disant (de façon un peu moins concise) j'ai
su que c'était pas la bonne réponse. Bingo bien joué pour l'analyse: elle a regardé son téléphone et m'a sorti une banalité (décidément, encore une) qui ressemblait à "bon, je te laisse, il faut que je rentre".
Sérieusement, j'aurais voulu en faire un sketch, je n'aurais pas fait mieux.