Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sorence a dit:Non c’est la réaction outrée de GG que je ne comprends pas, ainsi que son dicton final. S’il ne sait pas où on en est de tel point des règles, il est probable qu’il ne soit pas non plus au courant des dernières évolutions et le plus simple moyen de mettre à jour, c’est d’aller relire la Charte. Elle n’est pas urticante que je sache ^^
D’ailleurs il y découvrirait qu’on n’aime pas l’apologie, quelle que soit la drogue, et qu’il est important de distinguer expérience personnelle et vérité générale.
Trop tard pour l’anniversaire Lullaby mais l’intention y est !
GuyGeorge a dit:Pour l'hépathotoxicité, c'est la greediness des labo qui ont fait des extraits à l'acétone ou autre solvant autre que l'eau, sur l'ensemble de la plante et pas juste les racines. Effectivement t'as beaucoup de kavalactones dans les feuilles aussi, mais tu as aussi une grande concentration d'un composé hépatotoxique dont le nom m'échappe. Ces suppléments à base d'extraits ont provoqué une 30 aine de cas d'hépathose toxique en Allemagne, d'ou l'interdiction et la France a suivi. Quand l'allemagne a fait marche arrière, la France là n'as pas suivi biensur. Aux états-unis c'est légal et t'as carrément des bars à kava.
Lors d'une extraction à l'eau traditionnelle sur les racines, pas de problème d'hépatotoxicité.
GuyGeorge a dit:Pour l'hépathotoxicité, c'est la greediness des labo qui ont fait des extraits à l'acétone ou autre solvant autre que l'eau, sur l'ensemble de la plante et pas juste les racines. Effectivement t'as beaucoup de kavalactones dans les feuilles aussi, mais tu as aussi une grande concentration d'un composé hépatotoxique dont le nom m'échappe. Ces suppléments à base d'extraits ont provoqué une 30 aine de cas d'hépathose toxique en Allemagne, d'ou l'interdiction et la France a suivi. Quand l'allemagne a fait marche arrière, la France là n'as pas suivi biensur. Aux états-unis c'est légal et t'as carrément des bars à kava.
Lors d'une extraction à l'eau traditionnelle sur les racines, pas de problème d'hépatotoxicité.
Il n'y a pas d'accoutumance donc tu peux en consommer 10 ans tous les soirs et arrêter brusquement. Il n'y a aucun soucis. Chez moi, j'adore ça, mais c'est pas quelque chose qui m'obsède l'esprit comme le fait chaque dope un tant soi peut récréative. Par exemple j'avais réessayé de me commander un pack de kratom récemment. Bah en 1 semaine je me remet a consommer quotidiennement et je fais plus que ça de mes weekends et après j'ai envie de revenir plus tot du taff pour m'en mettre. Avec le kava, je ne ressent pas ce pull. C'est peut être du au fait que le kava n'active pas de manière significative la production de DFosB.
Depuis 2 mois que je consomme le kava, j'ai totalement arrêté l'alcool sans problèmes. En fait je préfère l'effet du kava tout simplement. Au lieu d'être fatigué et plus stressé le lendemain, il y a un petit effet anxiolithique qui reste, et je dorts mieux, je fais masta rèves aussi.
GuyGeorge a dit:Je balance des faits. Et je pense que pour ceux qui ont abusé de GABAergiques, c'est pour le bien commun de savoir que ça existe. Chaque prise de kava qui remplace une prise d'un GABAergique quelconque est un pas de gagné. Que vous croyez que le kava soit addictif par méconnaissance, c'est votre problème. Ce n'est pas une apologie que je fais. Le kava c'est cher et infâme, c'est un bordel a préparer, et même si l'effet est cool, il est pas totalement ouf, j'ai précisé tout ça. Beaucoup ne s'y retrouverons pas. Mais si vous galérez a gérer votre consommation de dope, c'est un truc qui est intéressant à tester. Voilà le coeur de mon message. Pour ceux qui seront intéressés, ils trouveront tout seul le moyen.
Sorence a dit:Oh bah, j’avoue avoir eu la flemme d’opérer cette fine analyse psychologique. Je ferai mieux la prochaine fois :-D
Le kava s'apparente plus à une plante médicinale qu'à une drogue, d'ailleurs il est classé comme tel dans la pharmacopée française : "Liste B des plantes médicinales utilisées traditionnellement en l’état ou sous forme de préparation dont les effets indésirables potentiels sont supérieurs au bénéfices thérapeutiques attendus (au même titre d'ailleurs que le whitania somnifera aka ashwagandha qu'on trouve pourtant en magasins bio ou parapharmacie) .
Sorence a dit:Les prochaines fois, fais juste attention à ne pas monter ton cas personnel en généralité et à ne pas inciter à l’usage de produit. On applique ces règles à tous les produits, qu’ils soient psychoactifs ou non, légaux ou non, médicinaux ou non. La plupart du temps, porter simplement de l’attention à ses tournures de phrase permet d’éviter ces écueils.
si un jour j'ai la demande pour témoigner et authentifier une vraie sativa qui porte sur la libido (pour le super pal d'acier nickel chrome) alors j'aurai du kava ou du kudzu à portée pour me défiler du spleen cette X ci. Ce ne serait qu'une stratégie d'homme moderne civilisé averti... Mais cela ne peut probablement pas arriver. Triste Monde crashé...