Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Sickboy6789 a dit:
J'ai mal partout mais trop fier 

Tu peux et tu dois être fier :feu:

Même si un jour tu repique ou que tu te sens faiblir au moins tu sauras que t'en as été capable. C'est une pensée qui t'aideras à continuer sur la bonne voie.

Je suis vraiment enormemen touché . Hum avait je dit ue jetait une éponge
?
sorry modo jedit demain CUBENSIS probleme de fou pour ecrire . merde dsl

Mr Sandman a dit:
Sickboy6789 a dit:

Même si un jour tu repique ou que tu te sens faiblir au moins tu sauras que t'en as été capable. C'est une pensée qui t'aideras à continuer sur la bonne voie.

MERCI vraiment je suis seul en ce moment pour justement me stop de sa et putin que sa marche pour une fois . votre site et votre jugement est pour moi vraiment important .pas au point de tout hein je vous jure c'est juste primaire pour ceux qui qui comprendront .

Mr Sandman a dit:
Sickboy6789 a dit:

Courage Sickboy c'est une grosse étape de franchie déjà :)

Sinon rien à voir mais d'entendre les voisins (19 ans en moyenne) s'enjailler sur Partenaire Particulier ou les Démons de Minuit, jme dis que le monde est définitivement resté bloqué dans les années 80.
Ca où on ne fait que reprendre la musique de nos parents. Qu'en dites vous forumeurs de + de 40 ans, vous vous éclatiez sur Elvis Presley pour vos 18 ans ?

J'ai moins de 40 ans mais je connais mes parents qui étaient jeunes fin année 80 / années 90 début 2000, ils sont un peu chelous quand meme .

Malgré l'époque leurs gouts musicaux c'était en très très grande partie des trucs qui dataient deja d'il y'a 20/30 ans de Jim Morrison, King Crimson, Pink Floyd, Yes, Camel, Led Zeppelin, Jimie Hendrix ...

Ça les années 80 à la mode enfin une certaine image de cette époque oui c'est pas nouveau moi ce dont je serais vraiment vraiment curieux, ce serait de voir si dans 10 ans, c'est les 90's ou les 00's qui deviendront à la mode ou si ça va rester bloqué, un retour de la mode des années 2000

Dans tous les cas j’ai l’impression qu’on ne chante à tue-tête que le pire d’une génération

Acacia a dit:
J'ai moins de 40 ans mais je connais mes parents qui étaient jeunes fin année 80 / années 90 début 2000, ils sont un peu chelous quand meme .

Malgré l'époque leurs gouts musicaux c'était en très très grande partie des trucs qui dataient deja d'il y'a  20/30 ans de Jim Morrison, King Crimson, Pink Floyd, Yes, Camel, Led Zeppelin, Jimie Hendrix ...

C'est normal c'est ce qu'ils écoutaient pendant leur passage à l'âge adulte donc ça les a marqué d'une manière très spécial. En plus le rock était le seul courant de musique exotique et révolutionnaire, dont les fondamentaux musicaux étaient en accords avec cette envie de briser les codes.

(Normal après des siècles d'écriture musicale limitée par la technologie et corsetée dans la tradition de la technique et des règles strictes).

Il y avait aussi le Jazz mais c'était plus élitiste. Il fallait être un nerd de la musique ou être un parisien pour aller à la huchette ou à St Germain. 
Le rock était plus populaire même si on peut retrouver encore aujourd'hui dans les vinyles de nos darons des révoltes électriques qui flirtaient avec le Jazz et la fusion: Weather Report, Herbie Hancock, les derniers albums de Miles Davis.

Aujourd'hui c'est plus facile pour nous d'être éclectique, avec Internet et l'explosion du multi-culturalisme dans la musique les codes ont littéralement explosés. Maintenant en 3 clics tu peux écouter du Brutal-core-Jazz Vietnamien.

Imagine toi être obligé de faire 30km jusqu'au disquaire pour un album des Doors, le mec a plus de stock t'es obligé d'attendre une semaine pour revenir. Une fois revenu chez toi tu l'écoute en boucle parce que t'as que ça sous la main.
Puis tu rencontre tes premiers amours, tu danse tes premiers slow sur la galette, tu fume tes premiers joints dessus...

En gros pour moi ça s'explique surtout par la rupture Internet.

Ouais mais les 90s ca a toujours été vu comme les golden years de la musique électronique comme beaucoup de genres et de grands artistes ont commencés à cette époque. Remarque ca fait que 4 ans que je m'y intéresse donc je raconte peut être nimp.

dans les 70 il y avait des gars avec le transistor collé non stop à l'oreille. Sur les lieux de travail (mécanique, peinture en bâtiments, ateliers...) il y avait un transistor posé pour que tout le monde l'entende (c'était une sorte d'affirmation philosophique engagée) et travailler en musique. Le soir je retrouvais l'émission TV de rock/pop musique. En Belgique c'était Vibrato. J'aimais beaucoup. A la radio je crois c'était Pop Hot club ou Salut Les Copains...

[video=youtube]
SLC Salut les copains (2011): Générique de début

Les gens et les jeunes se rassemblaient plus qu'aujourd'hui... maison de la culture, clubs, en extérieur ou chez quelqu'un, dans les garages.. Souvent une pièce de la maison, appart, était réservée aux réunions (avec la musique). On pourrait appeler ça la pièce réservée au night club d'amis (comme "chambre d'amis") avec évidemment des LP à écouter, des strobos, lumières couleur... Aujourd'hui on n'a plus de "night club d'amis" parce que il y a internet. ah ah c'est ici.

oui, en effet!

perso je les soupçonne de se droguer :-(

:-D

He ça vous dirait que je fractionne votre conversation dans un topic à part ? Ça a l’air intéressant. Mais j’y comprends rien car je ne consomme pas de cannabis. Quel serait le titre de ce topic ?

"Extraction de cannabis à l'éthanol" je pense.

Sinon je fais beaucoup trop de parallèles entre un mec à balle d'hypomanie dissociative et Gilles Deleuze, ça en devient dérangeant lmao.

la "Sorcellerie sans salamaleks" ou "...  sans mythe"
non... La Sorcellerie réaliste...

edit: ou ce qui est donné mais avec autre chose en plus...
edit edit: La Cabale réaliste du cannabis (extraction THC)

Désolée l’amicale, j’ai préféré le titre plus sérieux de Snappy. Mais si un jour je dois trouver un titre pour mon roman, je t’appellerai

Je pense que tu devrais plus t'essayer à la poésie et nous partager ça L'Amicale du PC, t'as quand meme un don avec les mots exploite le !

Acacia a dit:
Je pense que tu devrais plus t'essayer à la poésie et nous partager ça L'Amicale du PC, t'as quand meme un don avec les mots exploite le !

au début j'avais pas spécialement prévu d'user de l'expression textuelle (ni orale...) Puis sur Internet, chez les adultes et les jeunes, j'ai découvert des lacunes béantes dans l'analyse des 60 / 70 , du n'importe quoi et même de la merde, qui m'ont motivées à mettre mon grain de sel d'ado des 70 pour voir ce que cela allait provoquer. (disons que au final ça a été moyen... Cela aurait pu être pire)

C'est pour cela que j'ai fait un effort avec les mots. Pour témoigner. Je ne suis pas un poète mais plus un témoin de choses mises dans l’amnésie pour une stratégie de contrôle.

EDIT je ne ferai pas de poème sauf sous la contrainte brutale.

Bon je vois que c'est parti en couillcaïne sur le topic politik, donc je poste ce nouvel épisode de planète B ici

Retour