Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
La foret au moyen-age, dirigé par Sylvie Bépoix

Ok merci. Je vais lire ça je pense ça ira très bien avec la poétique de l'espace de Bachelard que je suis en train de relire.

La première partie probablement, mais les suivantes traitent de la forêt réelle, les lois les usages et cetera :-)

Petite enquête auprès des personnes ayant été beaucoup trop seules à un moment ou à un autre : que vous a fait la solitude, qu’a-t-elle fait de vous ? (en bien ou en mal) et dans quelles conditions ?

La solitude m'a apporté beaucoup d'introspection, j'ai passé tellement de temps à réfléchir sur ma psyché que je pense que je connais la plupart de mes travers très bien, le seul problème c'est que ça ne m'empêche pas de m'y adonner .

Émotionnellement elle m'a fait beaucoup de mal., mais c'est surtout quand on en sort, qu'on se remet à parler à des gens, que des gens me parlent, je suis terrifié de l'attachement j'ai l'impression de m'attacher beaucoup trop fort beaucoup trop vite donc je finis généralement par fuir les personnes avec qui je me sens bien .

Aussi la solitude m'a très souvent servi de justificatif pour abuser du cannabis - dissos - opis - benzos en mode *t'es seul, tu te fais chier qu'est-ce que t'as a perdre ? Allez défonce toi chill et oublie un peu*

J'ai jamais pensé comme ça avant une prise de psychédéliques, au contraire j'étais assez deg chaque fois que je triplais seul

Je crois que le plus gros problème que çá 'a causé c'est ça ; tellement l'habitude d'être seul ou de jouer des roles, que quand j'ai enfin l'occasion de ne plus devoir le faire, j'aime beaucoup trop, je m'attache beaucoup trop et ça me fait peur .

PS : J'ai toujours été hyper introverti, et anxieux mais j'ai toujours VOULU des relations sociales .
En ce moment justement je travaille sur moi meme pour me forcer à m'ouvrir plus aux autres donc la question tombe à pic .

Ca me fait beaucoup penser. Ce qui a des bons et des mauvais cotés.

Les bon cotés ca serai que je développe mon imagination, ma capacité d'introspection et d'analyse.

Les mauvais coté c'est que je tourne vite en boucle sur des pensées compulsives négatives. Je procrastine de ouf, j'ai du mal à me mettre en action. Vu que je souffre, j'ai envie de m' anesthésié de divers manières, notamment en me droguant.

Trop de solitude ne me réussit pas. Le contact des autres, même si il peut être compliqué pour moi, me pousse à faire des trucs et être une meilleure version de moi-même.

Fin de l'enfance elle a niqué mon développement social et il m'a fallu des années pour trouver des façons correctes de me relationner. J'ai par contre développé une forte autonomie émotionnelle, utile jusque dans une certaine mesure (on ne peut pas complètement se passer des autres sans sacrifier des parties de soi). 15 ans plus tard, j'apprends encore à communiquer mes émotions et à m'appuyer sur les autres quand c'est nécessaire plutôt que tout gérer seul.

A l'âge adulte elle m'a conduit à penser en stéréotypes (coupée de la diversité humaine la pensée devient étroite), m'a fait plonger dans des abysses de mal être au point que je ne pouvais même plus concevoir qu'on puisse m'apprécier et encore moins me désirer.

De manière générale plus je me sens seul plus je me laisse crever.

Et toi ?

quand je laisse la lumière éteinte le soir on pense "tiens c'est toujours noir chez lui par la fenêtre. Voila un bon citoyen modèle pour économiser l'énergie"

ah ah alors que c'est parce que je suis devenu nyctalope comme la faune nocturne... Cela demeurera toujours.  J'aime vivre dans le noir et voila un stigmate qui restera toujours. Dans le noir l'existence est moins lourde et je me sens mieux car cela repose l'esprit comme en chambre noire d'hosto post-traumatique.

Les dealers portaient des lunettes fumées mais c'est has been.

Je ne suis pas contre la vie commune dans une piaule plongée dans l'obscurité et apprendre à s'y repérer ...

Une personne m'a répondu :

"Gobalement c'est ça que je retire de la solitude : s'en débarasser enlève une sorte de voile qui empêche de penser plus loin. Ne pas être seul, c'est une sorte de condition pour pouvoir enfin penser à autre chose, se développer, vivre sa vie plus normalement."

pourquoi il se présente pas chez nous???? ça me ferrais une raison pour voté.

Étant dans le rouge comme les règles, j’ai décidé de dresser une carte comparative des prix des supermarchés de ma ville en me basant sur ces deux articles incontournables : le beurre doux (250g) de la marque Président, et les Pipe Rigate (500g) de la marque Barilla.

Hésite pas à investir dans l'ail ou une bouteille d'aromat (maggi) pour varier les plaisirs. Si tu dispose d'une cantine étudiante ou ce genre de trucs ya peut être aussi des sauces à chourave. Histoire de pas se tirer une balle au bout du 6ème plat de pâtes au beurre quoi.

C'est la saison des courges, citrouilles et potimarrons, go faire des soupes.

Ou du doubeurre gratiné au four :3

Sorence a dit:
Étant dans le rouge comme les règles, j’ai décidé de dresser une carte comparative des prix des supermarchés de ma ville en me basant sur ces deux articles incontournables : le beurre doux (250g) de la marque Président, et les Pipe Rigate (500g) de la marque Barilla.

Si jamais, les pates au kilo c'est presque 2x moins cher la plus part du temps ;)

Nan mais vous inquiétez pas je vais pas mourir de faim (mais vous êtes super gentils), je communiquais plutôt sur cette nouvelle toquade (mesurer les différences de prix selon la zone et l’enseigne) que sur l’état de mes finances (de toute façon je ne mange que du nesquick en ce moment). Et je me disais que ces deux produits-la, on en trouve quelle que soit l’enseigne. Bref je partageais ma démarche scientifique :-D

Je trouve ça intéressant, rien que pour les pâtes il y a 20c de différences entre deux enseignes de la même rue. Ce serait instructif d’en connaître les raisons, est-ce que ça va puiser dans les modèles d’acheminement, la rémunération des salariés, l’équipement du magasin… Les différences entre zone géographique pour une même enseigne sont énormes aussi, là on peut se demander la part du prix du loyer et la part de « on peut se le permettre ce sont des riches ici »

J'y connais rien mais j'imagine qu'il y'a mille et une algue commestibles, lesquelles t'ont marquées ?
Y'a des algues fortement caloriques ? Elles sont toutes très *light* ?
Y'en a une délicieuse ?
Une particulièrement originale ou immonde ?

Je te souhaite de réussir à maigrir

Acacia

j'ai commencé avec des algues pour sushis au supermarché au rayon du Monde. C'est souvent la variété Nori. Il y a plusieurs marques pour cette seule variété et pourtant les prix varient (disons entre 2 et 5 euros le paquet de 10 sheets). Je ne fais pas de sushis mais je pose les feuillets (toute la pile... en général une 10ne) dans un plat pyrex ou métal inoxydable ou autre... de toutes façons ce n'est pas pour cuisiner mais juste pour verser de l'eau bouillante dessus. Ne pas trop immerger les feuillets. Ils s'imbibent et prennent un peu de volume, deviennent souples.

Ensuite je les roule (génial ça ne colle pas ensemble) et les consomme tels quels ou avec des crevettes roses, du poisson, ou des surimis. Les valeurs nutritives pour 100 gr tournent à moins de 500kcal (équivalent à plus de 1000 kjoule) mais la matière grasse ne fait que 1, 2 ou 3 gr !! Et idem pour le sucre... Mon corps doit puiser dans ses propres réserves de graisse. Mais le côté bath ==> on ne doit pas cuisiner pour prendre des minéraux et des nutriments !! (je verrais ça très bien avant ces trucs <hum hum> qui tendent à faire vomir... mais ça ce serait à mettre dans un TR. Et puis même avant un effort intellectuel ou physique violent bordel...)

Ensuite il y a aussi les chips d'algues mais ça c'est juste du fun. Mais ça croque et tout..!

Puis dernièrement j'ai pris un paquet de 40 gr de Wakame séché (ce ne sont pas des feuillets comme pour les sushis mais plutôt en vrac) et avec l'eau de cuisson ça a pris un volume pour occuper toute la grande casserole. Le Wakame c'est plus dans les boutiques macrobiotiques, bio, diététiques... Cela coute quelques euros plus cher mais vu la quantité obtenue après cuisson on en a pour plusieurs jours... Le Wakame  ce sont des feuilles qui ont une chair, une consistance...

Puis aussi dans cette boutique j'ai pris aussi des algues présentées dans une sorte de pot comme un verre en plastique. Attention !! C'est hyper salé !! Presque immangeable. J'ai dû trouver la façon de les consommer (dans la sauce spaghetti par exemple et surtout sans ajouter de sel)

Pour moi tout ça c'est pour midi. Parce que c'est prescrit léger à midi... Le soir les algues c'est comme des légumes chauds avec des patates, de la viande (maigre) ou du poisson.

EDIT: je ne suis pas "passé" à l'algue. Je fais tjs des chicons, poireaux, courgettes et aubergines hein... Pas de stress. Mais on peut penser que l'algue, ce nouveau légume, peut aider l'Humanité dans le Monde.

Retour