Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
Ce sont les extra-terrestres qui l'ont appris à mes ancêtres (sinon, comment diable auraient-ils eu tous seuls l'idée de mélanger des trucs présents dans leur environnement ????)
De là à dire que mon frigo est une jungle, il n'y a qu'un mot.

Simple curiosité sociologique, dans le domaine culinaire est tu ce genre de personne qui mélange systématiquement tous les ingrédients qu'elle trouve ?

Non au contraire je suis une personne très conservatrice sur la nourriture. En plus je cuisine dramatiquement mal. Même si j’aimerais bien savoir me permettre ce genre de fantaisie… et toi ?

(par contre je goûte avec plaisir les mélanges effectués par autrui)

PSYCHOCRACK a dit:
amicale_du_pc a dit:
j'ai pas peur de cette liste. Je suis dans un autre pays
moi aussi je suis dans un autre pays.

quand j'ai trop fumé.

capsel boursse à pasteur est dispo en herboristerie belge, du coup c'est légal chez toi, mais je ne connais pas les loie de ton pays! blabla etc...

moi non plus en fait... j'ai simplement pris ce que je voyais sur mon écran.

Tridimensionnel a dit:
Non au contraire je suis une personne très conservatrice sur la nourriture. En plus je cuisine dramatiquement mal. Même si j’aimerais bien savoir me permettre ce genre de fantaisie… et toi ?

Ok c'est ce que je pensais. Le chaos se garde de déborder dans le cadre primitif et rassurant de l'assiette.

Pour ma part je suis catastrophique en cuisine, dans le sens ou quand je trouve un truc que j'aime ça ne me dérange pas de manger que ça tous les jours de l'année.

Je suis pas trop mélange. Je suis carré aussi. J'aime bien ce qui est dans les petites cases et qui n'en déborde pas.

Quand j'étais gosse je voyais mon daron foutre des morceaux de st-nectaire dans ses pâtes, puis foutre du tabasco, le reste de légumes de la veilles et d'autres dingueries...A ce moment je le voyais comme un gros animal pas très civilisé.

Par contre j'ai jamais compris les gens qui disent mal cuisiner. C'est pas difficile t'as une recette tu l'applique...Souvent en vrai c'est de la flemme en ce qui me concerne.

Mais en vrai on devrait s'appliquer à faire les efforts. Chaque fois que je sors du restau jme dis que se priver de saveurs fines c'est comme se priver de sexe ou de musique. On manque une expérience sensitive cruciale si on décide de faire l'impasse.

En ce moment je met du piment et des épices dans tout ce que je mange. Ca me fait voyager au rabais.

Cookies a dit:
Mr Sandman a dit:

une tentative d'emphatie pour tridi

Ha ok, moi c'était une tentative d'empathie pour toi.

Une bien belle réaction en chaine  :aangel:

Mr Sandman a dit:
Tridimensionnel a dit:
blabla etc...
Par contre j'ai jamais compris les gens qui disent mal cuisiner. C'est pas difficile t'as une recette tu l'applique... etc blabla...

ça peut aussi être par handicap... mais alors on touche une allocation sociale pour ça

722 pages de blabla imbibé de drogues
A quand la Bible ?

Acacia a dit:
A quand la Bible ?

Quand on érigera un culte religieux en l'honneur d'un membre ou d'un modo.

A savoir qui sera l'objet du dit culte...

Pour ma part je suis catastrophique en cuisine, dans le sens ou quand je trouve un truc que j'aime ça ne me dérange pas de manger que ça tous les jours de l'année.

I feel you ! 

Je suis pas trop mélange. Je suis carré aussi. J'aime bien ce qui est dans les petites cases et qui n'en déborde pas.

Quand j'étais gosse je voyais mon daron foutre des morceaux de st-nectaire dans ses pâtes, puis foutre du tabasco, le reste de légumes de la veilles et d'autres dingueries...A ce moment je le voyais comme un gros animal pas très civilisé.

Alors ensuite dans ma famille ça cuisine très bien et j'aime beaucoup les mélanges de saveurs... c'est juste que je me sens incapable d'y arriver aussi bien. Avec les mêmes ingrédients et ce qui me semble la même méthode, dans la poele de maon daron·ne c'est un délicieux gloubi-boulga, dans la mienne c'est une raclure huileuse et cramée.
En plus j'ai plein de "phobies" un peu difficiles à expliquer à propos des aliments, et si ça ne ressemble pas à ce que ça devrait être je préfère encore jeter que goûter.
Etrangement, j'ai pas ce problème avec la cuisine d'autrui, du moment que c'est servi chaud et avec amour.

Par contre j'ai jamais compris les gens qui disent mal cuisiner. C'est pas difficile t'as une recette tu l'applique...Souvent en vrai c'est de la flemme en ce qui me concerne.

Bah en vrai, rien que la partie "suivre une recette" peut devenir vachement compliquée avec un TDAH... 
Et ensuite, même avec toute sa tête, il y a dans la bonne cuisine une foultitude de détails qu'on ne trouve jamais par écrit.

Mais depuis qu'on m'a appris comment utiliser les oignons, le curry et la sauce soja, mon quotidien est un peu moins misérable.

Chaque fois que je sors du restau jme dis que se priver de saveurs fines c'est comme se priver de sexe ou de musique. On manque une expérience sensitive cruciale si on décide de faire l'impasse.

Tout à fait, d'ailleurs le restau doit être le commerce dans lequel je claque le plus de thunes.

Acacia a dit:
A quand la Bible ?

je fais des recherches pour trouver mieux pour toi... après le Fana il y a

"Acteur de l'Etincelle" c'est bien ça?

edit
ou Acteur des Étincelles ??

edi edit
non Acteur de l’Étincelle c'est mieux... C'est grave quoi...

Tridimensionnel a dit:
Bah en vrai, rien que la partie "suivre une recette" peut devenir vachement compliquée avec un TDAH... 

Ben arrête d'avoir un TDAH  :coool:

Ou sinon bio Tinder: Cherche cuisinier, contrepartie en drogue.

Sandman: Coach en développement personnel. Des énormes barres :-D

Ou sinon bio Tinder: Cherche cuisinier, contrepartie en drogue.

C'est pas hyper éloigné de ma vie relationnelle mdr

Ouais la réciprocité culinaire c'était la base de ma colloc quand je suis partis vivre en ville à 18 ans.

J'faisais la bouffe et lui il me filait des disques durs entiers remplis d'épisodes de Cowboy Bebop et d'Hunter x Hunter (et d'autres choses pas très catholique comme les filmographies entières d'actrices de charme ^^).

edit: ha et putain Damasio. C'est lui qui m'a fait découvrir Damasio. Un grand homme.

Comme quoi savoir faire des trucs en cuisine ça procure des avantages non négligeables.

Mr Sandman a dit:
Tridimensionnel a dit:

Ok c'est ce que je pensais. Le chaos se garde de déborder dans le cadre primitif et rassurant de l'assiette.

Mais en vrai on devrait s'appliquer à faire les efforts. Chaque fois que je sors du restau jme dis que se priver de saveurs fines c'est comme se priver de sexe ou de musique. On manque une expérience sensitive cruciale si on décide de faire l'impasse.

En ce moment je met du piment et des épices dans tout ce que je mange. Ca me fait voyager au rabais.

Cookies a dit:
Mr Sandman a dit:

une tentative d'emphatie pour tridi

Ha ok, moi c'était une tentative d'empathie pour toi.

Une bien belle réaction en chaine  :aangel:

<3

<3 <3
Je perpétue la chaîne de l'amour pour créer un lien magique interindividus qui nous rapprochera un peu plus d'une utopie collectiviste :3

Non je déconne allez crever bande de hippies de merde.

Moi je suis pas contre trouver des solutions pour que les humains aiment plus la nature plutôt que de la voir comme un objet a consommer contre quelques billets verts

Par ailleurs j'ai du mal à comprendre comment ça se fait que certaines "drogues"aient été aussi longtemps illégales alors que c'est une décision héritées d'un choix politique américain ( en grosse partie tout du moins)

Biquette a dit:
<3 <3
Je perpétue la chaîne de l'amour pour créer un lien magique interindividus qui nous rapprochera un peu plus d'une utopie collectiviste :3

Non je déconne allez crever bande de hippies de merde.

mais c'est évident. C'est la base même tellement tacite que on ne le dit jamais. Et quand klk'un le dit on fait semblant de n'avoir rien entendu... Peace à toi Capricorne de l'Hexamatique

rester cool sinon l'ambulance viendra avec la camisole de force

la nature ça n'existe pas! y'a l'environnement c'est tout, tout fait partie de l'environnement.

Retour