Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
J'avoue que ça prête à confusion, mais s'il est partis je vois pas pourquoi il compterais les jours.

Ça va provoquer la fin du monde (en retard) :twisted:

En suisse il y a une durée de préavis à respecter lorsque tu démissionnes. Si tu te barres du jour au lendemain on te sucre 1/4 de ton salaire (suivant les conventions de travail).

Biquette a dit:
En suisse il y a une durée de préavis à respecter lorsque tu démissionnes. Si tu te barres du jour au lendemain on te sucre 1/4 de ton salaire (suivant les conventions de travail).

quel horeur!!!!

en france c'est pas telement mieux, depuis quelque temps on ne peu plus faire un abandon de poste, sans en subire les conssequence= etre obliger de trouver du boulot tout de suite si non tes sdf dans pas longtemps

c'est tout les deux la chouma !

Tu peux faire un abandon de poste en rance, faut juste être sûr de te faire virer. Si l'entreprise a le temps et te licencie pas tu auras pas le droit au chômage. Mais tu peux avoir le RSA quand même.

En France aussi il y a un préavis à respecter, que ce soit en cdi ou en cdd.

non pas en periode d'essais, mais ma dernierre remonte à quelques années!

Biquette a dit:
Pas en période d'essai, si ?
Ça dépend de la durée du contrat initial et de la durée que tu as déjà effectué en essai.
Et ça dépend aussi des conventions collectives du domaine ou tu bosses.
(La France quoi ^^ pourquoi faire simple)

Mais en général tu dois un préavis (y compris en période d'essai) de 24h si tu as moins de 8jours de présence dans l'entreprise.
48h si tu as 15jours de présence, 1 semaine si tu as 1 mois et 1 mois si tu as 3 mois de présence. 
Sachant qu'en France les périodes d'essais peuvent aller jusqu'à 6 mois en fonction des qualifications.

Et y'a eu un changement sympa il y a peu.
Avant en période d'essai l'employeur comme l'employé étaient libres de rompre le contrat sans justification et sans incidence. 
Ça continue pour les patrons, mais pour les employés si tu parts pendant la période d'essai c'est considéré comme une démission donc tu perds tout droits au chômage. 

La période d'essai n'est donc d'essai que pour l'employeur à présent.
Pour l'employé.... ben t'as plus le droit de trouver que ce job ne te vas pas, même si l'employeur abuse. 

Nan t'inquiètes Biquette, en France aussi c'est pourri.

Yoshinabis a dit:
Ça continue pour les patrons, mais pour les employés si tu parts pendant la période d'essai c'est considéré comme une démission donc tu perds tout droits au chômage. 

Et ouais la France en Marche.

Vers la précarité.

Biquette a dit:
Merci pour le résumé détaillé

De rien.
En tant que demissionneur professionnel j'ai un peu étudié le truc. ^^

Un jour !! :-D

Il existe une fable de la vache et de la biquette?

The dark side of la Fontaine

Retour