- Inscrit
- 30/10/11
Tu veux dire jamais mettre un son uniquement à droite ou à gauche ?
J'utilise une technique parfois qui consiste à dupliquer ma piste puis en mettre une full à droite et une full à gauche, puis je décale légèrement une des deux piste. Ca donne un effet très légèrement imparfait et donc plus humain notamment sur la guitare.
Ouais ! après tu peux, si c'est vraiment ce que tu veux, y'a pas d'interdits en musique. Mais faut savoir que ça nique un peu ta relation de phase (et donc ton mix si il est joué en mono). D'ailleurs ce que tu fais, c'est un haas effect qu'on appelle ça, par contre tu va avoir des effets de phase pas glop en mono (met un effet "utility" sur ton master coche la case "mono" pour voir ce que ça donne) ta guitare risque de finir super étouffée. Par contre, si tu joue toi même tes guitares, tu peux faire ça avec 2 prises différentes et là c'est beaucoup mieux !
Pour waves nx, si jamais tu peux surement le trouver en telechargement, ils abusent un peu leur prix WAVES >.> Puis si ça te sert vraiment tu l'achète après dans une période ou y'a des promos