Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Juste pour dire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion josé
  • Date de début Date de début
amicale_du_pc a dit:
c'est la 1ere x que je viens sur PN ... sous W11. Je check un peu de tout. Ce n'est pas mal, pas mal, pas mal... J'espère en rester là!!

J suis dessus depuis sa sortie.
Pour l'instant c'est parfait.
(Mis à part les vestiges de Windows 7, vista, 8 dont tu retrouve des parties cachées, encore exploitées pour les options primitives, en fouillant bien les paramètres.).
Bon au moins, c'est 100% powershell (fini la console du Win95 que tu pouvais encore trouver sur le win10), et la nouvelle compatibilité Android promet.
Windows 11 n'est qu'une surcouche vulgairment optimisée, vivement les mises à jours prochaines de fin d'optimisation, prévues dans 6 mois.

Mais ça va, le château de cartes tiens.

grivois je suis d'accord. Jusqu'à présent ça va et les programmes anciennes version fonctionnent toujours...
L'upgrade a écrasé nombre de saloperies je présume, le démarrage semble un chouïa moins encombré.

Tridimensionnel a dit:
Vous avez encore de la pub pour le tabac !

Et oui, enfin c'est pas tant régulé que ça niveau fédéral, les cantons peuvent un peu faire à leur sauce. Il y a juste la publicité à la télévision et à la radio qui sont interdites partout en Suisse.
Dans 3 cantons, c'est encore possible de faire des affiches dans la rue pour le tabac par exemple. Sinon honnêtement c'est rare d'en voir, sauf limite dans les boîtes de nuit et pour certains sponsors d'événements. Il y a aussi des cantons où c'est complètement interdit.
À Genève, le tabac est aussi légalement achetable à partir de 16 ans, je trouve que ça craint pas mal.

Lourde chaine sur la deep techno, dub techno.

En France le tabac est légalement achetable à partir de 18 ans et pourtant on m'a jamais demandé ma carte d'identité quand j'en achetais de 16 à 18 ans... Je sais pas si c'est mieux. Pareil en Suisse on peut acheter de l'alcool à moins de 20° à partir de 16 ans, en France c'est illégal mais tu passe tranquille avec une bouteille de vodka dans la plupart des épiceries. Du coup les ados suisses s'en tiennent à la bière et au vin ou ils vont quand même essayer de choper leur tise forte illégalement?

Il y a forcément des ados qui prennent de l'alcool fort ici, mais la plupart tournent au vin et à la bière et c'est mieux comme ça yes. J'ai l'impression qu'avec une restriction à 18 ans en France, les jeunes boivent de l'alcool plus fort parce que c'est plus facile à cacher chez soi et à voler en magasin, ou même à demander à un pote plus grand de chopper. En plus ça crée une forme d'isolement de consommation par rapport aux adultes et donc à cause de l'illégalité pour les 16-18 Français, ils boivent plus sans présence d'adultes qui pourraient les surveiller et leur apprendre à s'auto-gérer.
Donc ouais pour l'alcool non-distillé, 16 piges je trouve ça pas si mal.

non c'est impossible le forum est interdit au mineurs! ^^

si on compare la france au etat unis, ou il est interdit de boire même du cidre avant ses 21 ans, là bas les jeune boivent en cachette de la bierre apres il conduisent à partire de 16 pige,perso j'ai connue, mais dnas mon cas,ils prennais pas le volant les fomblard seulement un mec qui fumais mais ne buvais pas!

J'ai entendu d'un canadien (mais aller on va dire que c'est pareil que les américains ne reculons pas devant la généralisation ignorante) que l'idée c'était que si tu as ton permis à 16 ans et que tu ne peux boire qu'à partir de 21, ça te laisse le temps de bien conduire avant de commencer à boire. Franchement je préfère le système Français ou t'apprends à boire avant d'apprendre à conduire. Au moins en arrivant à l'université t'as moins l'air con dans les soirées d'intégration.

Après, chaque fois que je me re-rends compte qu'on a de la pub pour l'alcool en France ça me fait vriller. Sur des panneaux dans la rue, t'as 3m² d'une marque de whisky dans ta gueule, ou, presque pire d'une certaine façon, de la pub pour genre... le champagne ou le vin en général. Y'aurait juste marqué Buvez ce serait à peu près pareil.

J’ai hâte qu’on ait des publicités pour le dernier millésime de cathinone affinée en Pologne

Je serais curieux de voir ce que des publicitaires pondraient pour vendre des RC

Est-ce que vous êtes Gildas aujourd'hui ?
[video=youtube]

Juste pour demander, les apprentis zicos du forum vous avez appris le mixage avec des cours en ligne ou en autodidacte avec des vidéos Youtube et autre ?

Mr Sandman a dit:
Juste pour demander, les apprentis zicos du forum vous avez appris le mixage avec des cours en ligne ou en autodidacte avec des vidéos Youtube et autre ?

Surtout avec des vidéos mais depuis pas longtemps je suis dans une école pour apprendre notamment à mixer. 

Cette chaine est géniale mais en anglais, après le mec parle lentement et articule bien. Il est sur FL studio mais ses conseils s'appliquent à tous les DAW. D'ailleurs si tu veux seulement mixer je te conseil protools c'est pas hyper intuitif mais c'est vraiment ze logiciel de mix et d'editing, la référence dans l'industrie. Par contre c'est vraiment pas fait pour la production. Sur mon ordi j'ai que FL studio mais j'ai eu l'occas d'utiliser pro tools et vraiment c'est beaucoup mieux une fois qu'on l'a en main. Se choper un casque de monitoring (cad avec une réponse en fréquence plate) c'est la base aussi.

Arf merci pour la vidéo ça à l'air un peu compliqué j'aimerais bien reprendre les bases des bases. Savoir quel outil sert vraiment à quoi avant de singer les changements que le mec applique.

J'vais essayer de suivre néanmoins et tenter de déduire tout ça en faisant des liens.

Sinon jsuis sur Ableton et je compte pas changer, c'est le daw le plus intuitif pour moi et le seul que je connais bien.

Perso j'ai surtout appris à mixer au fur et à mesure que j'ai compris comment fonctionne le son. C'est un truc qui prends son temps, mais le plus gros step up que j'ai pu faire sur mes mix, c'est d'avoir traité ma pièce.
Pour moi si tu fais de la musique electronique, t'as 3 points essentiels à comprendre pour mixer de façon correcte ton morceau:

- Le volume
- La répartition fréquentielle que tu va gérer avec tes choix de son + EQ si nécessaire
- Le choix de placement dans l'espace, avec le panning.

Le reste c'est pas vital dans un premier temps, y'a plein d'outils très utiles (compresseurs, saturation, processing multibande, shapers, etc ...) mais qui nécessitent de savoir ce que tu veux et pourquoi tu le veux, donc c'est bcp plus loin dans la compréhension du mix :)

Sinon en dehors même du mix, choisir quel élément occupera quelle plage fréquentielle, ça facilitera grandement ton travail de mix pour tout faire sonner bien si chacun est à sa place.

Aussi pour moi un mix, c'est surtout faire des choix, qu'est ce qui est important a quel moment etc. On peut pas forcément avoir tout les éléments qui ont la vedette tout le temps :)

Ableton c'est très bien pour mixer t'as tout ce qu'il faut dessus avec les stock plugins.

Faut aussi que j'exerce mon oreille, sur Ableton j'ai un outil qui se nomme Multiband dynamics

MultibandDynamics.png

Quand j'le met sur ma batterie et que je triture les boutons ça sonne bien mieux.

Par contre impossible de faire ça sur un piano. J'imagine qu'avec des harmoniques c'est plus subtil.

Cookies a dit:
mais qui nécessitent de savoir ce que tu veux et pourquoi tu le veux

C'est ce que je voulais dire en parlant de partir de la base. J'aimerais bien comprendre ça avant. En vrai les vidéos de Skruffy sont pas mal. Un peu compliqué mais je commence un peu à saisir le délire.

Cookies a dit:
Ableton c'est très bien pour mixer t'as tout ce qu'il faut dessus avec les stock plugins.

Je suis bien d'accord. Mais j'ai quand même...humm..."acheté" Ozone 9.

Cookies a dit:
le plus gros step up que j'ai pu faire sur mes mix, c'est d'avoir traité ma pièce.

Je ne fais de la musique que au casque, et je n'en écoute qu'au casque. De toute façon toutes les musiques sur haut parleur me paraissent fade. A part sur des systèmes hi fi à 3000 balle ^^

Jme rappel quand j'étais gosse mes parents avaient deux enceintes, je baissais le son drastiquement et je les collais toutes les 2 à mes oreilles.
Sans même m'en rendre compte j'me faisais un casque ^^

La compression c'est sur les drums que ça s'entends le plus :) quand t'en abuse (surtout sur un multibande) t'as vite un son grosse batterie 90's. (mais du coup c'est du sound design, pas du mix :D )

C'est ce que je voulais dire en parlant de partir de la base. J'aimerais bien comprendre ça avant. En vrai les vidéos de Skruffy sont pas mal. Un peu compliqué mais je commence un peu à saisir le délire.
Ouaip ça peut aider !
Tu peux aussi prendre une track de référence aussi, en gros tu "copie" / t'inspire d'une track qui ressemble à la tienne au niveau de style et sonorité, ça te sert un peu de guide de mix, c'est fort pratique surtout quand tu sais pas ou tu veux aller.

y'a une vidéo de quelques heures sur le mix qui est un peu vielle mais toujours pertinente, si je la retrouve je te la ferai passer, y'a pas mal de choses qui sont expliqué assez simplement.

Je suis bien d'accord. Mais j'ai quand même...humm..."acheté" Ozone 9.
ça marche aussi ^^

Je ne fais de la musique que au casque, et je n'en écoute qu'au casque. De toute façon toutes les musiques sur haut parleur me paraissent fade. A part sur des systèmes hi fi à 3000 balle ^^

Si t'as l'habitude du casque alors, la, c'est une autre histoire, si t'as un casque correct tu peux avoir de bien meilleurs résultats que dans une pièce pourrie, surtout si tu connais bien ton casque !
Par contre, attention juste à un truc, c'est qu'un asque, ce n'est pas vraiment de la stéréo (on devrait plutôt parler de stéréo binaurale) car dans une stéréo classique , tu as quand même des données du signal gauche qui va a droite, même si c'est hard pan. vu que le son est réfléchis dans ta pièce. Donc faut faire gaffe a sortir des mis qui marchent aussi sur les enceintes. Pour ça, tu peux éventuellement ajouter un peu de leak, t'as des plugins comme WAVES NX qui fait ça assez bien une fois réglé. sinon faire attention de jamais pan un élément a 100% et tu devrait pas avoir trop de soucis à ce sujet là.

Cookies a dit:
y'a une vidéo de quelques heures sur le mix qui est un peu vielle mais toujours pertinente, si je la retrouve je te la ferai passer, y'a pas mal de choses qui sont expliqué assez simplement.

Miiiirci  :bluush:

Cookies a dit:
sinon faire attention de jamais pan un élément a 100% et tu devrait pas avoir trop de soucis à ce sujet là.

Tu veux dire jamais mettre un son uniquement à droite ou à gauche ?
J'utilise une technique parfois qui consiste à dupliquer ma piste puis en mettre une full à droite et une full à gauche, puis je décale légèrement une des deux piste. Ca donne un effet très légèrement imparfait et donc plus humain notamment sur la guitare.

Cookies a dit:
t'as des plugins comme WAVES NX 

Mmmh en vrai ça à l'air cool jvais le prendre.

Retour