The witcher 3, idem, l'ambiance, l'univers, les graphismes, le charme du jeu en général.
Tout pareil, je l'ai acheté le jour de sa sortie (j'avais lu les bouquins) et c'est le dernier jeu que j'ai acheté, c'était en 2015 ; autant dire que ne joue plus beaucoup*.
Sinon comme on est sur un forum de foncedés, je me permets de linker NaissanceE, un jeu made in france (cocorico)
Des énigmes en noir et blanc dans un univers de clair obscur minimal chelou où il faut sans cesse jouer avec la lumière, le tout sur un fond d'ambiant bien stylé
[video=youtube]
Et la scène de fin de Fez (qui par ailleurs est certainement un des meilleurs jeu du monde pour plein de raisons). Un genre de voyage au coeur de la matière numérique accompagné par la superbe musique un peu chiptune/glitchy de Disasterpiece. (Je parle de la fin "triste" ou on a pas récupéré tous les cubes, même si l'autre est bien aussi).
SI VOUS N'AVEZ PAS JOUÉ AU JEU, JOUEZ-Y ET NE REGARDEZ PAS LA VIDÉO. Allez. Sauf si vraiment vous voulez, pas, tant pis pour vous.
[video=youtube]
Bien sûr c'est 100 fois mieux de la voir "dans le vrai jeu" puisqu'elle est calculée en temps réel donc y'a une définition de ouf sur les lignes, patterns etc alors que sur les vidéos youtube&co l'encodage passe par là et forcément c'est un peu plus brouillon, il faut dire que les algos d'encodage ne sont pas spécialement optimisés pour ce genre d'images.
*: Avant de plonger vénère dans le MMORPG pour tromper l'ennui et la déprime ces derniers jours