Quetzal
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 19/5/08
Mario a dit:En fait pour moi, c'est que ce qui est dangereux ou pas niveau physique est connu/connaissable de manière objective et scientifique (on a des données sur les LD50, ce genre de trucs), alors que pour le mental y a que le mec qui gobe qui est au courant du danger, personne d'extérieur à lui ne peut savoir si 500ug pour lui c'est du suicide ou un bon trip bien stylé…
Du coup, évidemment qu'on peut faire n'importe quoi avec des psychés "safe", et bien baiser la RDR sans risquer d'OD ou de convulsions pour autant. Mais on peut pas l'aborder comme un principe (et c'est ce que fait onlinox3 j'ai bien l'impression), alors je préfère partir du principe que si un mec enfile plusieurs buvards sur deux jours, et qu'il raconte pas qu'il a pleuré sa mère devant les flammes de l'enfer, ben c'est qu'il savait ce qu'il faisait, et qu'il s'est pas vraiment mis en danger
(edit : je suis un peu embrumé, en relisant ton post je crois qu'on dit à peu près la même chose… mais j'ai pas l'impression que l'importance du set soit négligée sur ce forum :shock
"personne d'extérieur à lui ne peut savoir si 500ug pour lui c'est du suicide ou un bon trip bien stylé…"
Cette reflexion s'applique aussi aux dangers physiques, chacun ses limites et celui qui les connait le mieux, c'est l'utilisateur... Mais c'est aussi celui qui a le plus de chance d'avoir un jugement biaisé, influencé par ses propres pulsions, ses propres travers
Alors la question n'est pas d'en faire des lois, des principes, des limites rigides sous peine de censure... mais d'en parler tout simplement!
Et deuxièmement, conclure que si un trip s'est bien passé, "c'était qu'il était géré et pas dangereux", c'est une grosse ineptie. C'est un jeu de chance, de probabilités. Ca peut très bien se passer, mais ca aurrait pu mal se passer... Et je pense que partager ce jugement interieur peut etre interessant, vu qu'on a tous lu des centaines de TR, qu'on commence a se faire une idée de ce qui a tendance a capoter et ce qui a tendance a etre tout bon!!!