Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Je me suis fait Douré !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mr.G
  • Date de début Date de début
Qu'il soit gentil, attachant blablabla, peut etre, mais sans parler de "machine", je constate juste que pour des histoires de dosage sans balance vous criez au scandale (y'a de quoi, c'est pas RdR) mais pour un mec (aussi gentil et attachant soit-il) qui enchaine des trips différents a longueur de journée, qui se prends une grosse gifle et qui recommence.. Sans faire l'apologie de quoi que ce soit, c'est de l'autodestruction.

Alors bien sur il ne fait pas l'apologie de ses exploits et il n'incite personne mais un " A NE SURTOUT PAS FAIRE " n'aurait pas été de trop, n'importe qui passant par là et n'ayant pas envie de se farcir 2 pages pourrait se dire "au pire il en est pas mort". Le problème est plutôt une question de crédibilitée, pour un site qui prône la RdR avant tout, le prétexte de "oui mais on l'aime bien il est gentil" euh...

Bref, pour moi, les gens comme ça sont fous tout simplement, ou alors il a des envies suicidaires, mais il y a des moyens plus rapides et nettement moins destructeurs au niveau de l'image véhiculée auprès de son entourage.. (pour en finir j'entends)

Ouais, la balance c'est pour les RCs dont le dosage est délicat, et dont une surdose peut être nuisible pour la santé. L'acide ça se sur-drope sans problème (le seul risque concret étant de faire un bon gros bad).

Ceci dit je plussoie l'idée de mettre un disclaimer du genre " A NE SURTOUT PAS FAIRE CHEZ VOUS LES ENFANTS " histoire de limiter la casse.

Mais c'est bon arrêtons de craquer y a bien pire sur le forum que ce trip report là. Comme le dit Stylo en plus c'est pas avec les substances ingurgitées là qu'il y avait un risque physique important, il était en festoche, on abuse tous un jour ou l'autre, moi je trouve pas ça choquant. -Il enchaine pas "des trips à longueur de journées", il a juste fait un gros festival quoi... -Il est pas allé chez les secouristes, il est allé dans l'espace chill (rien que le nom est smoooooth) -Il a pas badé à cause de ce qu'il a pris intentionnellement, mais parce que des gens on tenté de l'empoisonner Je vois pas trop ou il y a débat ici, à la limite un petit message de prévention? OK si vous voulez, mais en tout cas rien à comparer avec le Tr d'Alpha (no judgements) ou encore même la fois ou un mioche avait pris du DOI et de la codé pour passer son bac. Qui ne s'est jamais amusé lui jette le premier carton.

C'est vrai qu'avec les cartons t'as moins de chance de tomber sur un surdosé. Mais c'est quand même prendre une substance dans des proportions vraiment aléatoires. Parce que le risque avec les RCs aussi c'est le gros bad (exception faite pour le bromo, certains 2c-x). Donc au final le risque est le même car pureté vraiment aléatoire avec les RCs.

EDIT : Sans parler du cas où le shop balancerait n'importe quoi sous n'importe quel nom...

Mais j'ai une flemme de répondre à ce genre d'ineptie.
Sortez un peux dans le milieu techno qui ce passe sous les ponts pour en voir de l'autodestruction et de la non RDR.

Des gens qui tapent x produits et qui par dessus picole en attendant la monté de l'autre produit, des crises de parano et ou d’angoisse à faire les faire taper du poings et qui s'écroule devant les enceintes en pleurant.
Ou encore des gens qui tout simplement s'évanouissent dans les hectolitres de boue entre deux concert.

J'étais partit pour me faire UN trip aux LSD et on m'a tout pourri en me donnant SANS me prévenir, un verre de MDMA ( ce que l'autre type là, Elementalist ne précise même pas alors que c'est ce verre qui à tout fait partir en cacahuète )
Alors arrêtez de dire à ma place que je suis partit en couille, que je me suis enfoui chez les secouristes ( qui n'en sont même pas ) c'était pas le cas.

Comme j'ai préciser, j'y suis allez de mon plein gré, pour plusieurs raison :
- Etre avec des pro qui connaissent la drogue = psychonaut
- Voir et comprendre ce que vivait Mickael.
- Avoir des gens à qui parlez car quand tout tes potes sont en concert, c'est pas forcément RDR de restez tout seul dans un festoche aussi grand.
- Nourriture et eau gratuite, oui, c'est profité, mais c'est là pour ça.
- Rencontrez des gens et parlez des possibilités de travail/bénévolat à Modus / Spiriteck

La seul et unique fois où j'avais réellement besoin d'allez à la Relax c'était pour cette histoire de MD en trop par dessus les trips. Toutes les autres fois c'était du bonus et car j'aime pas être seul.

Alors oui, le lendemain, je continue, et alors? Jealous ?
J'allais pas restez sur ma faim comme ça, non, non.

Et me pêtez un plomb pour le petit combo LSD - Kéta c'est trop marrant, vous ne savez pas qu'es-ce-que sait la kéta pour être aussi vénère.
Avec une monté, un plateau et une descente qui dure moins de 2h avec le packaging tout compris, option trace qui brûle pas le nez...

Et comme la dit Ourobo, des trip dosé à 100µg t'as le temps d'en mangez avant d'atteindre la dose de saturation (400~500µg)
Et même si je ne touche jamais trop de LSD, je sais quoi faire avec ma tête et d'ailleurs le seul moment de dé-personnification c'était avec de la kétamine en même temps.
Sinon je fais trop attention à mon environnement extérieur et aux autres pour partir complètement en cacahuètes. ( J'ai d'ailleurs plus ou moins impressionner les gens de Modus lorsque je suis allez les voir car je parlez correctement, je savais ce dont j'avais besoin et je restez cohérent ( à la différence de Mickael qui ne pouvait parlez que toute les 3-4minutes pour placer un mots et ne plus l'ouvrir ou le voir s'étonner de n'importe quoi et ceux pendant 3jours .... ) )

Alors bref, des avis comme ça j'en ai rien à foutre, mais arrêtez de me faire passez pour n'importe quoi, de juger ma consommation ( j'ai bu 70cl de Ricard sur les 5jours, si ça c'est pas de la RDR )

J'aimerai SURTOUT savoir ce que ferais des personnes dans un évènement tel que celui ci où la drogue tourne plus que l'eau potable ! Car avec vous, c'était quoi la RDR à Dour.

Ce prendre un carton, ne plus rien prendre de toute la semaine alors qu'un carton je ne l'aurai sentie, dans l'espace temps relatif, que 2h ...
Et surtout, moi qui suit conscient de ma vie et qui ne me prend jamais de grande révélation, je fais quoi, j'arrête les drogues psyché?

OUAAAI gros !
En vrai c'est plus de la jalousie que de défendre la RDR évoquer par le site, tout les jours il y a des comportement moins RDR en section amphét et autres joyeuseté et il n'y a pas un débat qui s'organise tous les trois jours.

Certain ne doivent pas comprendre que la RDR est relative à chaque personne et aux Set&Setting et que si je suis chaud pour me manger une plaquette de LSD.
Et bien c'est pas conseiller mais c'est pas interdis.

Je finirai par la fin en étant surpris de voir que même le fait d'être ramenez chez mon oncle par ce dernier vous fait tiltez. C'est bien la preuve de votre manque de maturité par rapport aux produit, vous vous cachez.

Moi j'avais besoin qu'il vienne me cherchez car je ne pouvait plus physiquement et aux lieu d'inventé une histoire d'alcool ou de drogue légal, j'ai dit la vérité car je m'assume et j'assume ma consommation.
La vérité était de rigueur pour qu'il comprenne mon état psychologique et physique, évitant ainsi des conflit verbal inutile. Votre famille c'est pas la police hein.

Bon maintenant, je lève mon t-shirt aux trois ragix et je propose à un modo de mettre un petit avertissement en début de TR ( N.B : la section Combo étant ce qu'elle est, tout Combo ne devrait pas être refait, la prévention de ce type de TR n'as qu'à être fait automatiquement ou un sticky expliquant que les TR combo sont fait par des pro et qu'il ne faut pas faire ça chez vous : Don't try these ! )

J'espère que j'aurez répondu à des interrogations, que j'en soulève d'autres et que vous allez arrêtez de me prendre pour le grand méchant drogué responsable de vos peur et parano.
Merci.

"Alors oui, le lendemain, je continue, et alors? Jealous ?"
Ridicule. On dirais un collégien.

"En vrai c'est plus de la jalousie que de défendre la RDR évoquer par le site, tout les jours il y a des comportement moins RDR en section amphét et autres joyeuseté et il n'y a pas un débat qui s'organise tous les trois jours."
Le débat viens du fait qu'il y ait eu une abscence de réaction face a ton comportement.

"Des gens qui tapent x produits et qui par dessus picole en attendant la monté de l'autre produit, des crises de parano et ou d’angoisse à faire les faire taper du poings et qui s'écroule devant les enceintes en pleurant.
Ou encore des gens qui tout simplement s'évanouissent dans les hectolitres de boue entre deux concert."
Bon j'extrapole beaucoup mais t'étais a eux doigt de faire exactement la meme chose que tu critiques.

"Bon maintenant, je lève mon t-shirt aux trois ragix et je propose à un modo de mettre un petit avertissement en début de TR ( N.B : la section Combo étant ce qu'elle est, tout Combo ne devrait pas être refait, la prévention de ce type de TR n'as qu'à être fait automatiquement ou un sticky expliquant que les TR combo sont fait par des pro et qu'il ne faut pas faire ça chez vous : Don't try these ! )"

Permets moi de ne pas etre d'accord. Sous pretexte que c'est un combo on peut faire n'importe quoi? Genre MD keta 2C-x cannabis alcool blablabla et dire "oui j'ai fait n'importe quoi mais c'est pas de ma faute c'est un combo".
Ensuite, je suis contre, car les combos sont sympathiques je trouve, SI ON FAIT ATTENTION, enfin y'a légèrement plus de précautions, et qu'on croise pas n'importe quoi, y'a pas de raison que ça se passe mal. De plus, je pense que le "sont fait par des pro", après avoir lu ton TR, ca me fait rire doucement..
Bref mettons fin a ce débat, et restons sur nos positions.

Calmez vous les amis, je comprend mal votre point de discorde.

Vous êtes tous les deux d'accord pour dire que la RdR c'est important non?
Vous êtes tous les deux d'accord pour dire que les combos c'est dangereux non?
Vous êtes tous les deux d'accord pour dire que le type qui lui a foutu de la MDMA dans son verre sans lui en parler avant mériterai des claques?

Après pour le coup de prendre 1, 2 ou 10 tonquarts, pas besoin de débattre là dessus. Y'a pas de risque physique, par contre le risque mental est a l'appréciation de l'utilisateur. On est pas a sa place dans sa tête, donc on a rien a lui redire là dessus non? Etant donné que le psychique dépend de tellement de facteurs, et qu'un demi tonquart peu faire péter un cable a quelqu'un, là ou 10 chez le voisin l'aurai a peine fait rigolé. Donc a ce niveau, on ne peux qu'exorter a la prudence, a tester le produit avec des doses faibles, et a se connaître. C'est pas trop (a mon sens) notre rôle de l'engueuler si il a eut envie de se manger un tonquart toutes les demies heures pendant son festoch si?

Je suis relativement en accord avec ce qu'à évoqué Stonix dans les grandes lignes. Pour moi le fait "d'abusé" (et encore là ça allait...) sur quelques produits en période de festivité tel que le Dour, me paraît quand même plus compréhensif que si il avait tapé sa ké et son lsd seul chez lui par exemple. Et puis qui ne le ferait pas dans la majorité ?

M'enfin j'ai pas envie de rentrer dans ce débat interminable (et inutile) je laisse ça aux politiciens.

Seulement je voulais rebondir sur ça :

Je finirai par la fin en étant surpris de voir que même le fait d'être ramenez chez mon oncle par ce dernier vous fait tiltez. C'est bien la preuve de votre manque de maturité par rapport aux produit, vous vous cachez.

Moi j'avais besoin qu'il vienne me cherchez car je ne pouvait plus physiquement et aux lieu d'inventé une histoire d'alcool ou de drogue légal, j'ai dit la vérité car je m'assume et j'assume ma consommation.
La vérité était de rigueur pour qu'il comprenne mon état psychologique et physique, évitant ainsi des conflit verbal inutile. Votre famille c'est pas la police hein.

Là par contre je ne suis pas du tout d'accord. Faut pas faire une généralité et toutes les familles ne sont pas pareilles... Je prend mon cas comme exemple, et jamais de la vie je pourrai en parler dans ma famille, j'ai déjà fais l'erreur une fois avec ma soeur et je ne pense pas recommencer de sitôt. Surtout pas avec mes parents o_O et pourtant, je ne considère pas ce "mensonge" comme étant un manque de maturité par rapport aux produits, rien à voir... J'vois pas où est le rapport en fait. Tout est relatif à chacun...

Ah bon? J'allais tomber par terre? Oui.
Sous MD prise sans mon consentement et mon reflex fut d'allez dans un lieu calme entourée de professionnel.

Et quand je dis laissez à des pro, c'est aux moins ce connaitre et pas faire ça avec des produits qu'on connais pas ( LSD / Kétamine, c'est presque rôder, manque que le K-Hole pour avoir tout vu de la bête ) , je ne me considère ni comme un pro, ni comme un Psychonaut mais comme quelqu'un qui connait son corps et qui peux ce lâcher ( J'en ai d'ailleurs parler avec ma psy est ce qu'elle en penses me plaît beaucoup : Comme j'en ai chier beaucoup sur la sécurité de mon corps et de mon esprit quand j'étais plus jeune et jusqu'à il y à quelques années. Je contrôle mon environnement pour me sentir en sécurité, c'est pour ça que sous LSD je ne perd que moyennement le contrôle et que je suis plus dans une optique social et visuel quand je suis tripé. Je ne me laisse pas allez aux point de perdre le contrôle car le contrôle c'est tout ce que j'ai. )

Et pour l'absence de commentaire désobligeant. Que veux tu, ça choque certain, d'autre pas.
Et à mon humble avis, tout les combos doivent être prit avec des pincettes. Couplet l'action de plusieurs drogue en même temps c'est chaud. Bien pour ça que je ne bois plus et fume plus sous prod ( à part peut être un verre ou un joint mais je me met par une rafale quand je suis tripé ) et que j'essaie juste de faire un petit combo de deux prod max, trois en fonction des durées d'action mais après ça devient juste inutile ( faut voir aussi la durée. Mes demi toncquart je les prenais toute les heures et demi à peux près, le Dimanche ayant commencer vers 11h et ayant fini vers 19h ( trois carton ce jours là )

Et sache que je ne parle sur psychonaut que de mes défonces les plus RDR possibles, sinon mon gars, j'ai une liste de TR totalement NON RDR ( mais vraiment ! ) que je ne poste même pas ici car leur intérêt est vraiment, vraiment relative.

Je reste braquer sur la famille, c'est qu'un manque de communication.
Je suis sûr qu'avec du temps et de l'écoute, ta/votre famille sera amener à comprendre. Moi-même je n'ai pas le droit de fumer ne serait-ce qu'une cigarette sans me faire rappeler à l'ordre sur les circonstance du décès de ma mère, de ma propre maladie. C'est pas tant le fait qu'il accepte, c'est qu'il ne juge pas forcément ni gratuitement.

Stonix a dit:
Je reste braquer sur la famille, c'est qu'un manque de communication.
Je suis sûr qu'avec du temps et de l'écoute, ta/votre famille sera amener à comprendre. Moi-même je n'ai pas le droit de fumer ne serait-ce qu'une cigarette sans me faire rappeler à l'ordre sur les circonstance du décès de ma mère, de ma propre maladie. C'est pas tant le fait qu'il accepte, c'est qu'il ne juge pas forcément ni gratuitement.

Oui c'est un manque de communication, ça c'est certain. Mais parler de drogue avec ma famille c'est juste impensable. Double culture, vieille éducation à l'aaaaaaaaaancienne, parents âgés etc. Si je devais les écouter je serais bonne soeur, je resterai cloitrer chez moi et mon argent je l'économiserai jusqu'au dernier centime comme une crevarde en attendant ma mort bien au chaud, alors c'est pas demain la veille qu'ils comprendront/toléreront. Si jamais je leur parlai de drogue, je pense que je me mangerai des coups de matraques dans la gueule avant de finir au cimetière, alors non je reste sur ma position, pour moi c'est impossible. On ne peut pas parler de ça avec tout le monde et encore moins avec mes parents. Ils sont super fermés, têtus et intolérant (tout ce que je hais).
Je vis depuis petite un clash sur ma double culture, la différence d'âge/génération, et en général chacune de nos pensées sont différentes. C'est soit tout blanc ou tout noir, y'a jamais de juste milieu chez moi. Je ne me suis jamais entendue avec eux, sur presque rien et c'est impossible de discuter avec. Et encore une fois, tout est relatif à chacun.
Et comme tu le dis, " C'est pas tant le fait qu'il accepte, c'est qu'il ne juge pas forcément ni gratuitement. " Voilà la grande distinction... Tu as de la chance de ne pas te faire juger/critiquer/insulter par rapport à tes choix. Chez moi par exemple, c'est pas le cas. Bien au contraire.
Et je ne vois toujours pas le rapport avec le fait d'être immature par rapport aux prods, 'fin bon, après libre à toi de penser ce que tu veux là dessus.

Bon, j'ai lu rapidos le TR et le topic
Je pense qu'il faut etre nuancé
En effet, ce n'est pas le pire voyage anti-Rdr etc etc! C'est clairement pas très RDR dans la mesure ou c'est fort enchainé, et que vouloir limiter les risques, c'est pas vraiment ce qu'il a fait... On peut par contre dire que le contexte l'a influencé de bonne foi, ce qui n'enlève rien au danger. Il y a biensur pire. Et faire les vierges effarouchées, c'est pas productif, c'est fermer les yeux sur une réalité de la conso... Au moins ici, on en parle et ca c'est généralement bien :)

Et contrairement a ce qui a été dit, les risques sont sans doute plus elevé en festival dans la boue et dans le froid que chez soi, bien préparé et en environnement controlé (c'est une tendance, pas une vérité absolue)

Mais pas de quoi le juger et lapider, surtout, comme deja dit, si il explique ce qui lui arrive.

Autre chose, c'est de voir si tout celà a un interet (et la, c'est un commentaire personnel). Pour moi, le TR n'en a quasiment aucun, si ce n'est voir le fonctionnement du festival et de sa relax, et le contexte du festival (description purement "materiel"). Mais de psychonautisme, quedal! La aussi il faut etre honnete. (par contre, il n'est pas exclu que Stonix en retire qqchose, mais qu'il partage peu)
Mais le forum a tendance a applaudir. Et je ne juge pas, si ca vous a plu, très bien, mais sur le topic "Aborder le sujet de la drogue avec des personnes réfractaires" venez pas mettre la profondeur et le psychonautisme en avant - si vous tenez a etre cohérent !

Je pense que ton manque de réponse post-TR au début a envenimé (et pollué) le sujet, Stonix. C'est dommage d'en arriver là, le TR est cool et mérite qu'on en discute sans se chamailler :-)

Et si on revenait au TR ? :-)
Perso, j'ai quelques cartons (les classiques, avec le vélo d'époque) dosés autour de 100µg, je ne sais pas s'il est toujours actif ni si la dose me conviendra (première fois au Hadra \o/). Vous pensez que l'approche par demi-carton droppés sur la durée est intéressante ? J'ai peur que ça "dilue" le trip, avec plusieurs fin de plateaux à gérer. Et puis je ne voudrais pas effleurer le trip, mais directement chatouiller mes matrices périnatales (quoique le lieu ne s'y prête pas forcément).

Tu n'auras pas plusieurs fins de plateau, sauf si tu attends 8h entre chaque drop.

Ok, j'avais remarqué ça avec les psychés de courte durée (multi-plateau, multi-descente, c'est lourd), mais ça doit être bien moins prononcé avec l'acide ...

voidmercenary a dit:
C'est vrai qu'avec les cartons t'as moins de chance de tomber sur un surdosé. Mais c'est quand même prendre une substance dans des proportions vraiment aléatoires. Parce que le risque avec les RCs aussi c'est le gros bad (exception faite pour le bromo, certains 2c-x). Donc au final le risque est le même car pureté vraiment aléatoire avec les RCs.

Si t'es devin bravo ! ^_^
Parce que les RCs, comme le nom l'indique on sait rien sur la toxicité à moyen et long terme...(contrairement au LSD bien étudié depuis plus de 50 ans).
Et surtout les RCs c'est bien vague (des stims aux psychés en passant par les dissos et les empathogènes).
Bref, si c'est avéré que le LSD ne provoque pas de dommages physiques, c'est loin d'être le cas pour les Rcs..

ONLINOX3 a dit:
mais pour un mec (aussi gentil et attachant soit-il) qui enchaine des trips différents a longueur de journée, qui se prends une grosse gifle et qui recommence.. Sans faire l'apologie de quoi que ce soit, c'est de l'autodestruction

Bref, pour moi, les gens comme ça sont fous tout simplement, ou alors il a des envies suicidaires, mais il y a des moyens plus rapides et nettement moins destructeurs au niveau de l'image véhiculée auprès de son entourage.. (pour en finir j'entends)

Tu donnes vraiment l'impression d'aimer chercher la merde :roll: Le mec qui nous a sorti un TR LSD 1.6mg (et qui a même pas tapé de bad si je me souviens bien) il essayait de se suicider selon toi ? Allez arrête de raconter n'importe quoi ¬¬

Faut comprendre que la RDR c'est principalement ne pas mettre son corps en danger (interactions, surdoses, toxicité…)
L'aspect "ne pas s'infliger un gros bad" est important aussi, mais là y a que toi-même qui peut savoir, surtout si t'es déjà expérimenté…
Si quelqu'un estime qu'il peut se bouffer 0.5mg d'acide sur la journée, t'es qui pour lui dire que c'est dangereux et qu'il fait n'importe quoi ? Sérieusement…

Ah & pour Acidbuzz… J'pense que le trip "dilué" ça sera si t'attends trop longtemps entre tes drops, mais pour un dépucelage (eheh tu vas kiffer mon gars) c'est normal d'échelonner, enfin commencer par un demi-trip et réajuster ensuite c'est assez courant quoi :) En plus si tu sais qu'ils sont pas à plus de 100µg, tu peux planifier le drop étalé sans prendre trop de risques de partir trop loin (je pense)

Voila, c'est exactement ca que je reproche sur le forum!
Sous pretexte qu'on est libre de faire ce qu'on veut avec sa tete (et pas avec le corps... pourquoi cette hierarchie?), vous vous brusquez quand on parle d'éviter les bads. Un autre truc qui tire dans ce sens, c'est que beaucoup de gens s'en sont bien tiré après un bad et ont appris des choses, certain lui voue meme une certaine fascination... Mais d'après moi, le RDR c'est aussi faire que ca se passe bien mentalement ! "se passe bien" est discutable et subjectif ! A condition qu'on veuille en parler (ce qui n'est pas possible si le TR n'explique pas le set). Je reconnais que c'est qqchose de plus délicat qqchose de personel, et que c'est donc a chacun d'aller dans se sens; c'est sans doute ca le piège : cette dimension de la préparation (le set) transparait beaucoup moins dans le forum!

Fin c'est un sujet complexe, on pourrait ouvrir un fil sur le forum a propos de l'approche du bad/pas d'bad

En fait pour moi, c'est que ce qui est dangereux ou pas niveau physique est connu/connaissable de manière objective et scientifique (on a des données sur les LD50, ce genre de trucs), alors que pour le mental y a que le mec qui gobe qui est au courant du danger, personne d'extérieur à lui ne peut savoir si 500ug pour lui c'est du suicide ou un bon trip bien stylé…
Du coup, évidemment qu'on peut faire n'importe quoi avec des psychés "safe", et bien baiser la RDR sans risquer d'OD ou de convulsions pour autant. Mais on peut pas l'aborder comme un principe (et c'est ce que fait onlinox3 j'ai bien l'impression), alors je préfère partir du principe que si un mec enfile plusieurs buvards sur deux jours, et qu'il raconte pas qu'il a pleuré sa mère devant les flammes de l'enfer, ben c'est qu'il savait ce qu'il faisait, et qu'il s'est pas vraiment mis en danger

(edit : je suis un peu embrumé, en relisant ton post je crois qu'on dit à peu près la même chose… mais j'ai pas l'impression que l'importance du set soit négligée sur ce forum :shock:)

Quetzal soulève quelque chose d'important et je plussoie. On ne parle pas ou très peu du set&setting pré-trip, et même du background (expérience, tolérance, psychologie ...), c'est un point important qu'il est nécessaire de développer, cela permet d'appréhender un TR avec un oeil plus critique et objectif, en plus d'une meilleure "identification" au trip. Pour le background, le plus difficile est d'éviter la répétition à chaque TR.

J'aime l'idée en tout cas. Ce qui est sûr, c'est que tout n'est pas qu'une historie de dosage.

Mario a dit:
eheh tu vas kiffer mon gars

Arrête, ça m'excite !

Retour