Krix a dit:
Mais t'es con ou tu le fais exprès ? Le prend pas mal (ouais parce que comme tu comprends pas l'ironie je précise aussi pour quand faut pas trop se sentir touché) mais si tu lis qu'à moitié mes posts c'est ton problème.
Maintenant je t'invite à tous les relire parce que tu dissertes sur un truc que j'ai précisé suffisamment clairement. Encore une fois oui pour moi un psychotrope ce n'est que son usage qui peut être mauvais et non la molécule en elle même, preuve en est pour l'héroïne pour avoir essayé je n'ai jamais eu de soucis avec c'est donc bien selon la personne. Cependant je dit aussi que malgré tout il faut faire preuve de plus de prudence car certaine drogue dont celle-ci est plus risqué dans son utilisation.
Je suis assez clair ou il faut que je mette la cuillère aussi dans la bouche et que je te prépare à manger ?
Je suis désolé alors, mais je suis con. T'as relu tes posts toi ? Je ne dis pas que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis, ça c'est peut-être le cas, mais ce n'est pas ce que tu exprimes.
(au passage, la définition de l'ironie : dire le contraire de ce que l'on pense. OK, c'était peut-être de l'ironie donc ta petite phrase, ça je peux t'accorder le bénéfice du doute, n'empêche : tu la fais ressortir comment ton ironie ? On n'est pas dans ta tête gros, je sais la drogue donne parfois cette impression, mais là on est sur un forum
< hop t'as vu ce petit smiley qui permet d'indiquer qu'il s'agit d'une blague à la con et qu'il ne faut pas la prendre au premier degré ?)
Ton premier message ressemble à du "mais oui, l'héroïne, ça fait peur, mais c'est pas normal, c'est un produit comme les autres (§1 et 2), les gens en ont peur à cause des médias (§3), faut juste savoir gérer, MOI j'ai géré, certains peuvent gérer (§4), donc faut pas diaboliser (§5) (au passage, avec en sous-entendu un petit "si ça fait peur c'est parce que des gens tombent dedans, mais bon, c'est parce qu'ils le veulent bien qu'ils tombent dedans") (
http://www.psychonaut.com/depresseu...ais-peur-meme-aux-drogue-s-10.html#post918113)
Et APRES tu essaies de nuancer en disant que l'héroïne est plus dangereuse que d'autre drogues mais (ironiquement donc) pas plus que l'alcool, et qu'il faut donc être prudent (
http://www.psychonaut.com/depresseu...ais-peur-meme-aux-drogue-s-10.html#post918116)
Et moi qu'ai-je dit ? J'ai nuancé ce que tu disais en rajoutant que : statistiquement, on peut quand même remarquer que l'héroïne pose plus de problème que d'autres psychotropes (dont l'alcool), et que donc oui, il faut quand même pas prendre l'héro à la légère (là on est d'accord t'as vu ?), mais ce n'est pas parce que tu as géré sur quelques prises qu'on peut affirmer que la peur que suscite l'héroïne est injustifiée. D'ailleurs tu le redis dans ton post : "
je n'ai jamais eu de soucis avec c'est donc bien selon la personne." Là avoue que tu fais exprès ? Bien sûr qu'on n'est pas tous égaux devant les drogues, mais devant l'héroïne on peut quand même dire qu'on l'est relativement plus qu'avec d'autres, vu qu'un petit drogué sur trois fini le nez dedans, contrairement aux autres produits plus faciles à gérer.
Je vais faire un petit schéma tout con de rhétorique tiens.
Idée générale : l'héroïne est une drogue comme les autres
Fait particulier : la preuve j'en ai pris et j'ai géré
Conclusion généralisante : donc faut pas avoir peur, même si quand même attention.
> t'as reconnu ? C'est ce que tu dis, c'est un schéma de raisonnement déductif qui me semble inadapté et dangereux ici.