Hello, je suis heureuse de trouver une espace dédiée au sujet des drogues de toute sorte. Enfin un espace où l'on développe une "culture des drogues", un espace d'information et de partage!
En tant que consommatrice écleptique et consciente, j'ai fait miens les principes suivants:
Une drogue est par définition toute substance capable d'engendrer des effets physiques, mentaux ou de la perception.
Toute substance est une drogue; tout dépends de la quantité.
Chaque drogue possède en soit des principes actifs qui sont les siennes; une utilisation intelligente d'une certaine substance se ferait donc selon les besoins de chacun à un moment particulier de sa vie.
Le danger est dans la perte du contrôle de l'utilisation de la substance, d'où une OD, un bad trip ou une dépendance.
En tant que consommateurs on devrait porter enormément de respect, mélangé peut-être à un brin de crainte envers chacune des substances que l'on désire connaître.
Mon intéraction, irregulière mais assez intense, avec Madame, a duré deux ans, suite à la mort par OD de mon copain.
HEUREUSEMENT que ma première chute à été bien dosé par un junkie intelligent (et il faut dire que c'est bonne)
HEUREUSEMENT que mes potes junkys m'on toujours protégé
HEUREUSEMENT qu'on m'a souvent arnaqué!
HEUREUSEMENT que l'heroine liquide polonaise vendue dans une siryngue de 3 dl ne contenait ni de HPC ni de SIDA
HEUREUSEMENT que je n'avais plus d'argent et que je n'allais pas faire la pute pour avoir ma dose
HEUREUSEMENT qu'un pote junkie intelligent m'a parlé de sa vie de merde avant que ce soit trop tard pour moi!
Ouai, je m'en suis bien sortie, à cette periode suicidaire j'ai fait des conneries qui m'auraient couté la vie..Il faut croire qu' en ce moment-là de ma vie c'était ce dont j'avais besoin. Eh oui, à chacun son medicament!
Enfin, c''est pas pour rien que des gens en consomment (Borroughs, Baudelaire, Crowley,....). L'hero est délicieuse, c'est une femme fatale, fascinante et dangereuse. Elle te chauffe l'esprit, te prends dans ses bras vellouées, te fait oublier tous tes malheurs, te fait sentir invincible et puissante, et après elle te joue des tours, elle te manipule jusqu'à te dévorer.
Effectivement, difficile à dominer, trop sauvage, trop puissante, ingérable, a double face,...