Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Hallucinogènes Délirants

Alors la noix de muscade et sa toxicité pour le corps.. renseignez vous un peu ..

La datura, je fais régulièrement lire CE POST http://www.psychonaut.com/autres/31548-trips-sous-datura-google-page-rankingeventions.html afin de faire de la prévention auprès de mes connaissances, ça refroidit, et c'est "un aperçu non-exhaustif" des risques psychiques ...y'a bien d'autres hallus/actes qui pendent au nez du kevin qui va en absorber...pouvant aller jusqu'à un blocage complet à vie du cerveau ...

Sans parler, effectivement, du risque physique, séquelles cardiovasculaires, voire décès..

Et yen a qui veulent quand même jouer à ça ???

J'ai un meilleur jeu !

Prends un revolver chargé, enlêve UNE SEULE BALLE, et joue à la roulette russe !

C'est à peu près tout autant risqué / tout aussi con ...

Faudrait être stupide pour quand même essayer alors qu'on est prévenu, malgré tout ce qu'on peut lire dessus...
 
A partir du moment où tu ne te souviens de rien, je vois pas l'intérêt de consommer un produit...

Vu les délires, il doit y avoir une part énorme de frustration à ne pas se souvenir.

Est ce que le black out est systématique ou bien c'est à partir d'une certaine dose ?
 
danslesetoiles a dit:
J'ai un meilleur jeu !

Prends un revolver chargé, enlêve UNE SEULE BALLE, et joue à la roulette russe !

C'est à peu près tout autant risqué / tout aussi con ...

Faudrait être stupide pour quand même essayer alors qu'on est prévenu, malgré tout ce qu'on peut lire dessus...

Informer et faire de la prévention c'est cool, mais je me demande si diaboliser une plante qui est plus dangereuse que d'autres est une bonne idée, que ce soit le Datura, l'Ayahuasca, l'Iboga, le Pituri ou autre chose.
Pour faire un parallèle avec d'autres activités dangereuses, faudrait-il alors aussi diaboliser la moto, le wingsuit, le base jump, la plongée spéléo, l'escalade, l'alpinisme, l'aviation de loisir, le parapente, etc ?

Le Datura me fait penser un peu à certaines de ces activités, dans le sens où on peut choisir de l'éviter et qu'en cas d'erreur ou d'accident, si on n'en meurt pas on risque d'être estropié à vie.
Est-ce que les personnes qui pratiquent ces activités sont forcément toutes stupides de faire des choix qui ne nous intéressent pas ou que l'on ne comprend pas ?

Il est vrai qu'il y a pas mal d'accidents avec cette plante, mais il se pourrait que la manière dont elle est utilisée y soit aussi pour beaucoup. Si on fait les mêmes erreurs avec certains RCs, il y a des chances pour que ça ne pardonne pas. Pour les RCs, on peut trouver facilement un mode d'emploi alors que pour d'autres plantes cela demande plus de motivation et de persévérance, et c'est peut-être mieux ainsi. Sans cette volonté, un mode d'emploi risque de pas suffire avec cette plante et il semble que cela décourage un certain nombre de personnes qui ont probablement raison d'en rester là.
Et puis c'est vrai que pour s'amuser il y a des trucs plus rigolos quand même.


brubei a dit:
A partir du moment où tu ne te souviens de rien, je vois pas l'intérêt de consommer un produit...

Sur la page précédente, les messages de De-Ephe pourraient te donner un début de réponse, ainsi que les bons ou mauvais trips sur erowid. Personnellement je préfère éviter de m'étaler sur ce genre de détails pour diverses raisons.

 
C'est pas faux ce que tu dis Raoul, ya beaucoup de gens qui tentent la datura et qui font ça à l'arrache parce qu'ils sont des bonhommes qui n'ont pas peur d'une petite plante, ou alors juste pour la facilité d'accès. Et ça rajoute donc pas mal de monde qui se font démonter la gueule à cause d'un préparation foireuse.

Mais même... j'ai connus la datura, et j'ai essayé de faire ça bien, vraiment. Mais c'est clairement pas possible, déjà niveau cardiaque c'est un massacre, la dose active est cardiotoxique (j'en ai gardé des séquelles pendant un moment). Alors ya bien la solution transdermale qui permet de ne pas absorber trop d'atropine, mais du coup les effets mettent 3h à arriver, c'est la merde pour le dosage...

Enfin bref, même en étant sérieux cette plante est un casse tête sans nom et un massacre pour le corps... et peut très facilement l'être pour l'esprit...
C'est pas parce que tu t'es préparé psychologiquement et que t'as réussi à bien doser le truc que tu fais pas une tête bizarre quand tu te retrouve attaché à une chaise 48h après le drop, avec les sitters qui t'expliquent que t'as lancé des chaises partout dans la baraque jusqu'à ce qu'ils arrivent à t'attacher :retard:.
 
Il semblerait que la consommation des plantes de ce genre ne soit pas très bonne pour la santé selon la dose, la fréquence d'utilisation, la recette utilisée et probablement d'autres choses. J'ai entendu dire que ceux qui se spécialisent dedans et qui en prennent régulièrement pendant plusieurs décennies vivraient souvent moins longtemps.
Il y a pourtant un certain nombre de cas de vieilles femmes qui en prenaient depuis un bon moment, dans des études faites à une époque par des médecins qui voulaient savoir si on pouvait les voir s'envoler sur leur balai.
D'ailleurs, je ne voudrais pas dire que consommer ces plantes d'une manière plutôt qu'une autre rendrait son utilisation totalement safe, même si dans certains pays ils consomment des alcools à base de Jusquiame par exemple, qui n'ont pas l'air de poser de gros problèmes ou de les faire fortement délirer, tant qu'ils en abusent pas. Mais l'effet recherché n'est pas le même qu'avec une quantité supérieure.

Néanmoins, je pense que le mode d'utilisation, la dose, la préparation, l'intention, le rituel, le moment de la prise et de la récolte, la recette employée, comme par exemple utiliser d'autres plantes qui vont travailler en synergie et permettre de réduire la quantité ou être utiles à autre chose, peut modifier l'expérience et augmenter ou diminuer le risque de complications. Une des difficultés est que ces recettes sont généralement gardées secrètes...mais bon, c'est une autre histoire.
Tu parlais justement d'un mode de consommation qui peut être utile pour éviter certains problèmes courants, ça ne résout pas tout, loin de là, mais entre ça ou balancer une poignée dans la casserole et ingurgiter son contenu comme si c'était du thé vert, la différence peut déjà être importante selon les précautions que tu as prises. Il y a aussi d'autres plantes ou variétés qui sont connues pour avoir un ratio Atropine/Scopolamine différent.

Mais même en diminuant un peu les risques, je pense ça reste dangereux et peu recommandable. Il peut y avoir des épreuves délicates à passer, surtout quand on ne sait pas où on a mis les pieds et que l'on n'imaginait pas ce qu'il puisse se passer en ouvrant certaines portes et en regardant derrière le voile...sans y avoir été préparé par une initiation. Comme disait De-Ephe, si on n'arrive pas à passer certaines épreuves la sanction peut être sévère, un peu comme de louper un virage à moto et de faire une sortie de route au mauvais endroit. Si on a prévu de faire autre chose pour le reste de la journée ou les jours suivant, il vaut peut-être mieux ne pas louper ce virage.

C'est aussi pour cela que ne suis pas encore favorable à un mode d'emploi pour ce genre de plantes, ça pourrait faciliter l'accès à des gens en leur donnant l'illusion que le plus difficile est fait, alors qu'il y a autre chose. Bon après, ça peut aussi très bien se passer, la chance, le hasard, toussa.
Malgré ces inconvénients, je ne peux pas cracher dessus et dire qu'elle n'a que des défauts. Elle en a probablement moins que moi et elle a des qualités que d'autres substances n'ont pas. Ce serait un peu comme de comparer deux véhicules différents, il peut y en avoir un de plus dangereux et difficile à piloter qu'un autre, mais qui pourra remplir un rôle inaccessible à d'autres. Toutefois, si on n'en a pas besoin il risque d'y avoir plus d'inconvénients que d'avantages à s'en servir, par rapport à un autre véhicule...


 
Retour
Haut