Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Gérer sa consommation de MDMA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ettenissral
  • Date de début Date de début
Bonjour 5tr4t0,

Merci pour les précisions sur la première partie, je vulgarisais, mais dans le détail c'est tout à fait ça. En ce qui concerne les effets de la MDMA sur la séroto post-prise, je pensais comme toi et j'avais même expliqué à un pote ce mécanisme, mais me renseignant quelques jours après (donc en passant par le mega-thread de ChapelierFou) je m'aperçois de ça :

Comme vous pourrez lire sur la fiche mdma, cette derniere (et elle n'est pas seule) inhibe la reuptake de la seroto PENDANT DEUX SEMAINES

Alors vulgarisation ? Erreur ?

Edit :

plus particulièrement L’eXta inhibe l’enzyme de synthèse de la sérotonine pendant 2 semaines

Extrait de [Fiche informative] : stimulants du SNC

Deux sticky qui se contredisent, va falloir sortir les sources fiables...

Et dans les faits ce sont deux mécanismes qui n'auraient pas les même effets, puisque dans le cas d'un blocage de l'enzyme responsable de la création de séroto, tu reste dans un simple état de mal être due au manque, alors que dans le cas d'une recapture de deux semaines tu continues d'en créer donc oscillations entre "bien" et "pas bien".
Des constatations sur mon propre corps, je penche pour une recapture continue puisque je suis plutôt frais la semaine après la prise, particulièrement le lendemain (ouai je sais je réagis pas comme la plupart, et pour mes potes c'est pareil).

PaRaLLeL a dit:
sur les dernières prises, je ressentais un mal dans le bas du dos (reins ?), sinon rien du côté psychologique
C'est plus le côté physique qui m'inquiète, je pense pouvoir gérer (comprendre: m'arrêter avant de virer dép') le côté psycho (qui m'intéresse quand même btw).

Serait-il possible que ce genre de douleurs proviennent de mauvaises postures adoptées sous prod' (ex avec le cou -> tête "lourde", tient pas droit etc.) ?
Ca m'arrive régulièrement de craquer (littéralement pour une fois), suite à une vautre prolongée dans le canapé, ou pas d'ailleurs.

Ou est-ce que tu privilégies uniquement l'attaque directe des organes ? Parait que la mxe attaque foie & rein.

Toujours au niveau physique, y a-t-il de grandes différences entre les modes d'administration ?

J'bouquine les topics correspondants, mais y'a tellement à lire, j'ai bien peur de ne jamais en voir le bout :)

Et bien si c'est le physique qui importe pour toi, j'ai envie de te dire de taper des produits déjà bien connu, qui ont été usés et abusés par des milliers d'utilisateurs, tu réduis les risques...et tu sais a quoi t'attendre (ou pas) en bout de route.
OU
Tu continues dans les Research Chemicals et dans ce cas l'utilisateur qui use et abuse c'est toi, et tu verras bien si tu es atteint de maladie(s) grave(s) ou pas dans le futur.

Quand tu dis pouvoir gérer le côté psycho, je suis désolé mais dans une conso abusive c'est juste impossible (et selon moi tu es sur une pente raide vu la fréquence de prise que tu annonce). Si tu joues avec ton système nerveux central sans lui laisser le temps de revenir comme il était avant, celui-ci va s'accommoder, et donc finir par réclamer (sous forme de "souffrance" psychologique) le produit qui le fait fonctionner, selon lui, normalement. Mécanique appelé dépendance, qui prend plus ou moins de temps selon la personne / le(s) produit utilisé (on est pas tous construit pareil).

Oui il y a de grandes différences (parfois) selon le mode d'administration. Se qui change c'est la biodisponibilité et le temps pour atteindre le pic plasmatique. Et c'est différent pour chaque produit, donc bien se renseigner à chaque fois.

PaRaLLeL a dit:
Et bien si c'est le physique qui importe pour toi, j'ai envie de te dire de taper des produits déjà bien connu
Certes :)
J'aurais dû préciser, le physique, et la science 8)
J'avoue que la disponibilité des produits est ce qui me guide en ce moment.
Le jour où je pourrais trouver du LSD facilement, je lâche ma vodka turgescente dans la seconde ;)

PaRaLLeL a dit:
Quand tu dis pouvoir gérer le côté psycho, je suis désolé mais dans une conso abusive c'est juste impossible (et selon moi tu es sur une pente raide vu la fréquence de prise que tu annonce)
J'évite pas les balles hein, mais j'entends quand ça canarde, et hop à couvert.
Disons que j'en ai vécu assez pour reconnaitre quand j'pars en couille.
Je reconnais volontiers que c'est très loin d'être évident.
Par contre, sur l'aspect physique chuis largué, du coup j'me sens investi d'un besoin de quêtes d'informations.

PaRaLLeL a dit:
Oui il y a de grandes différences (parfois) selon le mode d'administration. Se qui change c'est la biodisponibilité et le temps pour atteindre le pic plasmatique.
En fait je voulais parler des différences au niveau toxicité uniquement.
J'ai déjà lu que par voie orale, il y avait un passage directe dans le système digestif ce qui pouvait endommager certains organes plus que par d'autres voies, du coup j'me pose tout un tas de questions sur les dangers selon le mode d'administration.

Quel est le chemin suivi par ces prod' ?

Par exemple, avec un truc toxique, en plug, le colon est-il en danger ? En zen, le pif, les trachées ?
En intra-M/V, j'ai aucune idée de ce qui se passe. En sub-lingual, pas mieux.

Je suis bien conscient que ca dépend de la substance, mais *je trouve* que l'info est quand même vachement disséminée, et que ce serait chouette pour la RdR de rassembler toussa.

Merci pour tes réponses man =)

*HOP*,comme ça,quelqu'un aurait testé du fumé la mdma (piper) ? (chacun son truc,dans le cul ou le piper.)
Oral,ça passe pas et en sniif...oui,mais ça se fume ou pas d'après vous ? Elle est à 80% pur.

???(?_?)???

Ah, ah ca marche :D

Pourquoi ca passe pas Oral ?
Pourtant tu le veau bien :-/

mérimin a dit:
???(?_?)???
Pourquoi ca passe pas Oral ?

Ça marche ? Ah,cool ça. :D (oui,j'avais cru lire que l'effet était un peu plus agréable et de courte durée.C'est ce que je recherche car j'aime pas la md mais là,j'en ai,donc.

Oral,parce que je dégueule quand ça monte et ensuite j'ai mal au bide,ect....gros,très gros problème d'intestin. :wink:

arf, vi c'est vrai... beh, fumée, franchement j'ai un doute, déjà qu'en zen pas tip top

Mais si,t'y connait rien toi,pffff,laisse tombé.

:D

[youtube]BbaKtl0gGIM[/youtube]

Je la fume pour la tester en général.
Après j'aime bien en descente aussi. L'effet est subtil mais agréable quand même.
Bon si tu fume 500mg tu le sentiras bien quand même! Et ca monte plus vite mais pas de rush.
Pour ma part ;)

Okay,merci pour ta réponse Donkey ! :wink:

Donkey Bird a dit:
Je la fume pour la tester en général.
Après j'aime bien en descente aussi. L'effet est subtil mais agréable quand même.
Bon si tu fume 500mg tu le sentiras bien quand même! Et ca monte plus vite mais pas de rush.
Pour ma part ;)

500mg ou 50mg ? tu me fait peut la...

non que 500mg en plug même pas t'essaye dans tes moment de folie :p

Pas de souci ;) !

Et Maho pas 500mg d'un coup d'un seul. Mais si tu fume toute les 30 minutes admettons, t'as vite fait d'arriver à 500mg...
Enfin je dis ca j'ai jamais fumé plus de 200mg sur une soirée.

Donkey Bird a dit:
Pas de souci ;) !

Et Maho pas 500mg d'un coup d'un seul. Mais si tu fume toute les 30 minutes admettons, t'as vite fait d'arriver à 500mg...
Enfin je dis ca j'ai jamais fumé plus de 200mg sur une soirée.

Alors autant en une soirée (teuf) j'ai déjà bouffer 1g dans la nuit, autant bouffer 200mg en 30mn j'trouve ça un peu beaucoup, après en fumée, je sais pas trop, j'ai tester qu'une fois et ce gout de poisson pourris m'a couper l'envie de retenter le coup...

Au moins en plug 50mg ça suffit pour le 1er rush :p Apres a environ 100mg j'doit rien dire au risque d'en faire l’éloge :p

allez encore 5h !!!

Subtil est le mot
J aurais dit gaspillage mais bon...
A ski parais le snuff aussi et moi j'laime pas en oral l' md

Ouroboros a dit:
Subtil est le mot

Ca reste le meilleur en oral, mais en anal c'est mieux :p

mahokiko a dit:
Ouroboros a dit:
Subtil est le mot

Ca reste le meilleur en oral, mais en anal c'est mieux :p

Hahaha <3 <3! Fait gaffe mahokiko, tu va finir par plugger ton café du matin!

Salut les psychonauts!

Je viens sur ce forum car une nouvelle fois je viens de passer une soirée du tonnerre grace a la MD...

Je suis un habitué des drogues et j'ai a peu pres tout tester mais la je sent que je me retrouve face a un dilemme... Depuis quelques mois Je n'ai plus envie de faire de soirée "classiques" ( a la tise) tellement mes soirées sont enormes sous MD...

Depuis quelques semaines j'en prend environ une fois par semaine (le week end en generale) et j'ai vraiment peur de tomber la dedans...

Je pense avoir une certaine force de caractère pour ne pas tomber facilement la dedans mais sans ça les soirées deviennent vraiment... insipides...

Hier soir encore je me retrouve en boite tout seul (les autres s'etant fait recaler) et aussi incroyable que cela puisse etre j'ai passer une soirée monstrueuse TOUT SEUL en boite! Dailleurs une question pour les garçon ici:

Je delire ou cette drogue est genial pour la drague? A chaque fois que j'en prend je repart avec un numero, un facebook, un baiser.... et encore quand c'est pas deux ou trois! Bref, incroyable!

LE PIRE c'est de voir les gens bourrés qui font presque pitiés tellement ils sont moches et cons alors que toi t'est la, tu maitrise absolument tout (tout du moins tu as l'impression:unibrow:) ce qui me donne encore moins envie de refaire une soirée tise...

Sans parler du coté financier plus qu'interessant (j'ai un bon plan et je tourne a l'eau quand j'en prend)

Je tiens a signaler que maintenant je prend (je pense parce que je pese pas du tout je fait ça l'oeil) des petites doses a chaques fois, qui sont je trouve plus facile a gerrer, plus de sociabilité et ca t'evite aussi de te bouffer la machoir en permanence.

Oui mais le problème comme tu l'as dit c'est que tu en prends de plus en plus régulièrement.
Tu vas donc développer une tolérance aux MD.

Tu devras donc en prendre plus pour avoir le même effet.
Sache aussi que le MD si tu pouvais n'en prendre qu'une seul fois par mois maximum ça serait déjà bien.

Là je te conseillerai vraiment d'arrêter pendant quelques temps car tu l'as dit toi même et t'es soirée deviennent insipide.

Réfléchis, il n'est pas trop tard pour évité de ce cramé le cerveau :)

Voir la pièce jointe 9000

Et jt'invite à allez là :) :
&#8203;http://www.psychonaut.com/salon-ann...255-google-page-ranking%E9sentations-244.html

Retour