ettenissral a dit:
Quels sont les mélanges à ne pas faire ?
Le classique MDMA et amphétamines est à proscrire. Ce mélange augmente grandement la destruction de tes neurones à sérotonine (effet synergique dans la neurotoxicité). De la même manière, j'éviterai grandement les autres stimulants qui relarguent pas mal de dopamine.
J'éviterai aussi l'alcool. Pas qu'il y aie spécialement un effet synergique (quoique son effet diurétique puisse augmenter les problèmes de thermorégulation), mais généralement avec de la mdma, ta capacité à boire augmente. Ce qui tendra donc fortement à augmenter la nocivité de l'alcool.
Tente aussi de garder de bonnes nuits de sommeils... le corps n'aime pas spécialement être poussé à bout.
Sinon, une diète riche en antioxydants (fruits, légumes, infusions de plantes)
pourrait diminuer la "toxicité" de la MDMA.
Pour palier au manque de sérotonine, une diète avec un rapport important de tryptophane par rapport aux autres acides aminés pourrait être utile.
Ha! Et pour la neurotoxicité de la MDMA... Je crois qu'il y a principalement deux phénomènes:
-L'activation de certains récepteurs à sérotonine entraine une hyperthermie qui peut entrainer des dégâts.
-Une diminution de la sérotonine dans les neurones qui pourrait conduire a leur apoptose (ou a une activité largement diminuée). Cependant, ce phénomène est encore très mal compris et semble plus provenir des métabolites de la MDMA... ce qui rends son étude encore plus complexe... Donc difficile de tirer des conclusions.
En tout cas, on remarque des lésions chez les gros consommateurs de MDMA. La question est de savoir si cela provient bien de la MDMA en elle même ou du mode de vie qu'elle induit. Enfin, c'est la question des scientifiques, parce que en pratique, on s'en fout... Les conséquences sont un peu les mêmes. Donc prudence et maitrise de soi.
ettenissral a dit:
Peut on en prendre plusieurs jours d’affilé?
Physiquement oui on peux le faire. Après, ce n'est pas un mode de consommation sain et rationnel. Il s'installera rapidement une tolérance et continuer de consommer, hormis entrainer des dommages, n'aura pas franchement d’intérêt.
ettenissral a dit:
Quel écart faut-il maintenir entre deux prises?
Je n'en prendrais en tout cas pas plus d'une fois par moi! Perso, c'est extrêmement occasionnel (ça a jamais dépassé 2 ou 3 fois par ans... et c'était une grosse année).
Même si la neurotoxicité de la MDMA n'est pas clairement établie (mais bon...), cette dernière perturbe quand même l'équilibre ton cerveau. Down-regulation des récepteurs, diminutions des transporteurs et des enzymes,... Sans parler de l'organisation du cerveau a un niveau plus haut que je ne connais malheureusement pas... Bref, si tu souhaites encore avoir une vie de tous les jours plutôt heureuse, il vaut mieux éviter une trop grosse consommation. Le cerveau arrive a s'adapter, mais il mets du temps, et ça risque de créer une bien mauvaise période.
ettenissral a dit:
Quelle quantité maximale ne pas dépasser dans une soirée/ un week end?
http://www.erowid.org/chemicals/mdma/mdma_dose.shtml
Et pour être dans le fil de la discussion... Je ne pense pas qu'il s'agisse de paralysie du sommeil mais plutôt de crise de panique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_p ... t.C3.B4mes
Bonne soirée