Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Gérer sa consommation de MDMA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ettenissral
  • Date de début Date de début
5tr4t0 a dit:
ettenissral a dit:
Sinon, j'ai remarqué un truc: sous plusieurs produits genre MD ou LSD, quand j'essaye de m'endormir en descente, je suis brutalement réveillée de panique comme si j'allais oublier de respirer et m’étouffer. J'en ai parlé à des amis et ils m'ont dit que cela leur arrivait parfois dans les même circonstance. Vous avez des infos à ce sujet?
C'est de la paralysie du sommeil, y'a un topic qui en parle : post-38113.html?f=52

Bah j'ai déjà vu ça mais c'est pas pareil, la paralysie du sommeil on se sent reveillé et enfermé, y'a une dimension inquiétante voire cauchemardesque, alors que moi j'ai juste l'impression que j'allais étouffer, mais je suis réveillée aussitôt ma conscience reviendue

Tiens ça me rappelle un réveil sympa il y'a quelques nuits aussi : Réveil brutal et soudain, impossibilité totale de respirer (poumons "bloqués" comme après un méchant coup dans le plexus solaire). J'ai du coup été pris d'une méchante panique genre "nan putain j'peux pas crever tout seul dans mon lit comme une merde quoi" et je me suis littéralement forcé a aspirer de l'air, j'ai réussi à respirer et ça s'est fini sur une méchante quinte de toux.

Je pense pas que c'était une PS, vu que je n'ai ressenti aucun symptôme, je me suis vraiment réveillé d'un seul coup. Mon hypothèse sur le coup était que j'avais sans doute dû avaler une araignée ou va savoir quoi de travers pendant que je dormais...

Flippant !

Apprendre à gerer une conso de md , perso il m'a suffit d'un surdosage et 3jours de malaise pour comprendre que 3h de bien être contre 3 jours de merdouille , ça en vaut clairement pas la peine.

Apres , avoir un bon produit et bien le dosé ... 100 / 130 mg perso, et c'est partit. ( idem pour les potes , parmis eux une montagne qui vu sa corpulence à tjs cru devoir surdoser par rapport à ces potes gringalet , 120mg et il fait des bisoux à tout le monde.)

Un trip par mois maxi , hors festoch' , ça perd trop vite de sa magie si non.
Les lendemain ... perso les potes , jles pif plus.
Me contente d'un peu d'herbe et d'une occupation trankilou.

Et malgres le fait que j'me trouve trop nounouille / concon sous md, j'y prend encore du plaisir ... avec moderation, donc.

5tr4t0 a dit:
ettenissral a dit:
Sinon, j'ai remarqué un truc: sous plusieurs produits genre MD ou LSD, quand j'essaye de m'endormir en descente, je suis brutalement réveillée de panique comme si j'allais oublier de respirer et m’étouffer. J'en ai parlé à des amis et ils m'ont dit que cela leur arrivait parfois dans les même circonstance. Vous avez des infos à ce sujet?
C'est de la paralysie du sommeil, y'a un topic qui en parle : post-38113.html?f=52
:o ! Merci beaucoup pour ce lien 5tr4t0 !

Une chose similaire m'est arrivé dernièrement (après avoir consommé du speed ou de la MD, je ne sais plus) : en pleine nuit j'ai la sensation d'être réveillé (peut-être l'étais-je réellement ?) par des sensations physiques et mentales atroces ainsi qu'une impression de m'étouffer. Je me souviens être descendu du lit, tout en essayant de pousser des cris sans savoir si j'y parvenait, je pensais vraiment être entrain de mourir. Puis pouf, je parviens a me réveiller (réellement cette fois-ci ?) d'un coup sec - accompagné d'un mal soudain a la nuque - et reprends peu à peu mes esprits...
Ça m'est arrivé une deuxième fois dans la nuit, cette fois-ci j'ai réussi a m'en extirpé (comme on s'extirpe cauchemar, mais beaucoup plus violent) plus rapidement.

Ce genre de chose ne m'étais jamais arrivé au par avant et malgré le fait que ce soit récent j'en garde très peu de souvenirs (le fait que je ne me souvienne jamais de mes rêves/cauchemars - même a l'instant ou je me réveille - est peut être lié, je ne sais pas).

Enfin bref, quoi qu'il en soit c'était assez angoissant sur le coup...

Jai fait des paralysies du sommeil plusieurs fois dans l'année (ça m'était jamais arrivé avant) et je commence a bien connaitre. En gros la constante c'est peur + impossibilité de bouger sauf la respiration et les yeux. Ensuite tu peux voir la pièce telle qu'elle est et des fois t'es a balle d'hallus genre tu crois que tu parvient a bouger certains trucs (j'ai cru avoir sérré le poignet de ma meuf pour la reveiller et en fait non pas du tout) ou que ya qqn dans la pièce etc... C'est assez flippant très désagréable mais innofensif.

Chez moi, les paralysies du sommeil sont accompagnées d'hallus visuelles ("présence" à côté du lit, détails de la pièce légèrement différents de ce qu'ils ne sont en réalité, ...), et/ou tactiles (impression qu'on me caresse la nuque ou le dos, ou alors que mon chat bondit sur ma poitrine, ce genre de trucs), et/ou auditives (une voix lointaine qui m'appelle, ou alors des bourdonnements, sifflements, sons de cloches dans les oreilles). Quand les trois se combinent, ça a l'air tout sauf "inoffensif". Et si après avoir réussi à me bouger je me force pas à sortir du lit et à faire quelques pas, genre pour aller me chercher un verre d'eau, ça peut recommencer cinq ou six fois d'affilée, parfois plus. Vraiment horrible.

Ah oui c'est clairement assez atroce, mais je crois pas que ça pose des problèmes de santé quoi. Mais c'est vrai que moi des que ça décoince je me lève d'un coup (comme si je sortais de l'eau, jme redresse en reprenant mon souffle avec un gros "oh puuuutain" généralement) et faut que je parle a quelqu'un rien a foutre je reveille ma copine ça me met limite en état de choc.

ettenissral a dit:
Quels sont les mélanges à ne pas faire ?

Le classique MDMA et amphétamines est à proscrire. Ce mélange augmente grandement la destruction de tes neurones à sérotonine (effet synergique dans la neurotoxicité). De la même manière, j'éviterai grandement les autres stimulants qui relarguent pas mal de dopamine.

J'éviterai aussi l'alcool. Pas qu'il y aie spécialement un effet synergique (quoique son effet diurétique puisse augmenter les problèmes de thermorégulation), mais généralement avec de la mdma, ta capacité à boire augmente. Ce qui tendra donc fortement à augmenter la nocivité de l'alcool.
Tente aussi de garder de bonnes nuits de sommeils... le corps n'aime pas spécialement être poussé à bout.

Sinon, une diète riche en antioxydants (fruits, légumes, infusions de plantes) pourrait diminuer la "toxicité" de la MDMA.
Pour palier au manque de sérotonine, une diète avec un rapport important de tryptophane par rapport aux autres acides aminés pourrait être utile.

Ha! Et pour la neurotoxicité de la MDMA... Je crois qu'il y a principalement deux phénomènes:
-L'activation de certains récepteurs à sérotonine entraine une hyperthermie qui peut entrainer des dégâts.
-Une diminution de la sérotonine dans les neurones qui pourrait conduire a leur apoptose (ou a une activité largement diminuée). Cependant, ce phénomène est encore très mal compris et semble plus provenir des métabolites de la MDMA... ce qui rends son étude encore plus complexe... Donc difficile de tirer des conclusions.

En tout cas, on remarque des lésions chez les gros consommateurs de MDMA. La question est de savoir si cela provient bien de la MDMA en elle même ou du mode de vie qu'elle induit. Enfin, c'est la question des scientifiques, parce que en pratique, on s'en fout... Les conséquences sont un peu les mêmes. Donc prudence et maitrise de soi.

ettenissral a dit:
Peut on en prendre plusieurs jours d’affilé?

Physiquement oui on peux le faire. Après, ce n'est pas un mode de consommation sain et rationnel. Il s'installera rapidement une tolérance et continuer de consommer, hormis entrainer des dommages, n'aura pas franchement d’intérêt.

ettenissral a dit:
Quel écart faut-il maintenir entre deux prises?

Je n'en prendrais en tout cas pas plus d'une fois par moi! Perso, c'est extrêmement occasionnel (ça a jamais dépassé 2 ou 3 fois par ans... et c'était une grosse année).
Même si la neurotoxicité de la MDMA n'est pas clairement établie (mais bon...), cette dernière perturbe quand même l'équilibre ton cerveau. Down-regulation des récepteurs, diminutions des transporteurs et des enzymes,... Sans parler de l'organisation du cerveau a un niveau plus haut que je ne connais malheureusement pas... Bref, si tu souhaites encore avoir une vie de tous les jours plutôt heureuse, il vaut mieux éviter une trop grosse consommation. Le cerveau arrive a s'adapter, mais il mets du temps, et ça risque de créer une bien mauvaise période.

ettenissral a dit:
Quelle quantité maximale ne pas dépasser dans une soirée/ un week end?

http://www.erowid.org/chemicals/mdma/mdma_dose.shtml

Et pour être dans le fil de la discussion... Je ne pense pas qu'il s'agisse de paralysie du sommeil mais plutôt de crise de panique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_p ... t.C3.B4mes

Bonne soirée

Merci beaucoup king kong pour ta réponse très précise et renseignée :wink:

Ça a l'air horrible vos paralysies du sommeil, et je suis étonnée car j'avais jamais entendu parler de ça avant! Apparemment vous êtes nombreux ici à avoir ça, c'est donc peut être en rapport avec la consommation de drogues ? Ça vous le fait plus les jours de drogues ou les jours de rien? (s'il y en a :lol: )

Mais en général, ça doit quand même changer le sommeil car même mon truc (qui ressemble plus à une crise de panique effectivement ou à ce qu'a décrit don fouinardo) a commencé en même temps que se sont accélérées mes expériences sur moi-même (ouais la foncdé quoi)

Ca me le fait généralement lors dune des premières nuits de sommeil clean après une période de défonce et de fatigue assez longue, mais c'est vraiment pas systématique et la plus part du temps jai rien fait d'autre que me mettre une cuite et fumer des joints.

moodyman a dit:
Ca me le fait généralement lors dune des premières nuits de sommeil clean après une période de défonce et de fatigue assez longue
Pareil. Et ça peut se répéter sur deux - trois nuit d'affilée, et puis plus rien.

Si, si, c'est lié à un déficit en mélatonine, qui est en gros l'hormone du sommeil, et qui est liée elle-même à la sérotonine. Donc voilà, le lien est pas compliqué à faire.

moodyman a dit:
Aaah. Mais la dernière fois j'étais clean depuis un mois.

Clean pendant un mois? Et tu crois vraiment qu'on va te croire? :D

Schroumfète t'as essayé de te supplémenter avec de la mélatonine? Si ça proviens d'un déficit en mélatonine ça devrai peut être régler l'histoire? (haute spéculation)

Après avoir passé une semaine en espagne avec 10 potes et 1000 euros de prods, suivi d'un festoche tout aussi assaisonné, ouais j'ai ressenti le besoin de faire une pause.

KingKong a dit:
Même si la neurotoxicité de la MDMA n'est pas clairement établie (mais bon...), cette dernière perturbe quand même l'équilibre ton cerveau. Down-regulation des récepteurs, diminutions des transporteurs et des enzymes,... Sans parler de l'organisation du cerveau a un niveau plus haut que je ne connais malheureusement pas...
N'est-ce pas également le cas des RCs ?
On parle souvent dosage mais moins souvent fréquence j'ai l'impression (mais j'suis très loin d'avoir tout lu, pour sûr), et j'avoue n'avoir aucune idée d'une consommation "déraisonnable" de psychédéliques divers.
J'imagine qu'on se régule plus ou moins seul, du fait de leur puissance, mais... concrètement, quel délai est raisonnable entre 2 prises pour quel RC ?
La question a-t-elle déjà été évoquée plus "globalement" ?

Merci.

De manière très générale la prise chronique est absolument à éviter donc pas de RC ni quoi que ce soit en semaine .
Pour les toxicités c'est dur à dire (Cf la Mdma ), aprés on est dans un monde où l'environnement est déjà tellement blindé de merde qu'un peu + ou un peu - ,grosso modo eviter les grosses prises sur plusieurs jours (pas plus de 36 h par exemple)
pas plus de 2 fois par mois mais surtout sans rien à coté je pense que c'est souvent ça aussi le problème

Je pense qu'on est pas mal à dépasser ce stade de "2x /mois" durant certaines périodes, la question n'intéresse peut-être que moi, je vais peut-être ouvrir un topic à part.

J'aimerais bien connaitre les conséquences possibles d'une conso de 2c-x tous les 3/4 jours, par exemple. Ou de MXE. Ou mieux encore, des deux, alternés, plus un trip MD 1x tous les 2 mois, par exemple. Le tout pendant 6 mois, mettons.

Ou encore celles d'une prise importante de 2c-x OU mxe tous les jours pendants 4 jours d'affilés.

J'imagine que personne n'est en mesure de déclarer "ca fait ci, mais pas ca", mais il doit bien y avoir quelques théories qui s'échafaudent dans vos cerveaux open-minded.

C'est obligé, quoi.

mérimin a dit:
C'est obligé, quoi.
I agree.
(et non, je n'apporte aucune réponse. Suis pas comme ça moi)

Bonjour,

Pour te répondre mérimin, la toxicité des RC n'est pas prouvé dans le sens ou ce sont des produits sur lesquels la communauté scientifique ne s'est pas penché.
Après, tu peux déduire à quel point c'est mauvais d'en consommer régulièrement en t'intéressant à leur mode d'action sur le cerveau.
Les 2c-x sont des sérotoninergiques majeurs avec un côté dopaminergique due à la structure proche de l'amphétamine. Donc tu risque de dérégler ces mécanismes (surtout sérotonine pour le coup). Dans les faits, il y a deux années, "pour la science", j'ai expérimenter une prise quotidienne de 2c-x sur deux semaines, dosage variable selon les jours. Et bien, sur les dernières prises, je ressentais un mal dans le bas du dos (reins ?), sinon rien du côté psychologique, à l'arrêt de cette conso je n'ai pas ressenti de déprime ou de démotivation.
La MD vide littéralement ton stock de sérotonine, et continue même la recapture pendant deux semaines. Selon moi, si il y a vraiment un produit a éviter en conso régulière, c'est celui là. Démotivation et mal-être sont les seuls aboutissants.
Concernant la MXE, tu peux spéculer sur le fait que sa toxicité est proche de celle de la kétamine, et donc prendre tes précautions en fonction (y'a du sticky concernant la kéta, plus que complet d'ailleurs). Mais si tu consomme du disso comme un bourrin, tu finiras déprimé et dépendant...pas de mystère de ce côté.

J'aimerais bien connaitre les conséquences possibles d'une conso de 2c-x tous les 3/4 jours, par exemple. Ou de MXE. Ou mieux encore, des deux, alternés, plus un trip MD 1x tous les 2 mois, par exemple. Le tout pendant 6 mois, mettons.

Donc tu fais se que tu veux, mais personnellement j'éviterais ce genre de rythme...

PaRaLLeL a dit:
la toxicité des RC n'est pas prouvé dans le sens ou ce sont des produits sur lesquels la communauté scientifique ne s'est pas penché.[
Euh c'est pas tout à fait ça quand même : d'une part les RC sont en général synthétisés par des chercheurs, mais en plus dans le cas des psychés ils ont une finalité : comprendre les mécanismes d'action de tel ou tel système séroto, etc (cf le 25-C-NBOMe développé par l'éminent professeur David Nichols à l'univesité de Purdue, et tout le pikhal de Shulgin qui est pharmacologue ET chimiste).
Mais cependant tu n'as pas tord en disant qu'on est loin de connaître toutes les données, étant donné que ces molécules ne sont convoitées par aucun labo pharmaceutique dans le but d'une éventuelle mise sur le marche, ce qui impliquerait des études sur la pharmacologie complète des molécules, mais aussi sur une possible tératogénèse, etc...
PaRaLLeL a dit:
La MD vide littéralement ton stock de sérotonine, et continue même la recapture pendant deux semaines.
Il me semble que ce n'est pas tout à fait ça, c'est plutôt que ça inhibe la synthèse de nouveaux transporteurs de sérotonine pendant 2 semaines (du coup ça revient un peu au même).

Retour