legrandoudini a dit:
C'est juste que le cul avec une autre me semble, fade pas authentique, distant, sans comparaison possible.
Je te suis complètement là-dessus, c'est d'ailleurs pour cette raison que les coups d'un soir ne m'intéressent généralement pas. Sans un minimum de complicité (et genre plus que "OLOL TU M'AS PAYÉ 1 BIERE T'AS L'AIR TROP COOL EN FAIT"), bin c'est 90% de l'intêret de l'acte qui dégagent.
"partager l'autre" comme tu le fais Tiax me serait difficile a vivre car j'aurais le sentiment que celle que j'aime a une partie de sa vie que je ne peux découvrir, soi par peur de souffrir soi par malaise. Cependant je penses que ce fonctionnement s'il n'est pas trop douloureux dénote d'une bonne estime de soi. ce que je n'ai pas encore assez consolidé de mon coté.
C'est clair que ça demande d'être capable de rationaliser *beaucoup* et d'être prêts à faire certains sacrifices réfléchis. De plus, comme je l'ai déjà mentionné, ça demande du respect entre toutes les parties. Ma nana peut partager ce qu'elle veut avec qui elle veut, mais si la personne me manque ou lui manque de respect, elle finira quand même encastrée dans le plafond en moins de deux.
je crois que le concept plus difficile a accepter ou a comprendre. c'est le fait de pouvoir aimer "amoureusement" deux personnes à la fois. Je ne l'ai jamais vecu et donc je n'arrive meme pas a m'imaginer a ce que cela fait. Un attachement amoureux et un desir pour deux personnes?
C'est mon impression, et ça va plus loin que deux personnes seulement. Au final, je pense que si on veut aller plus loin, il serait de bon ton de définir précisément ce que tu entends par "être amoureux" et aimer.
T'as pas des gamins? C'est toujours l'exemple que je donne (deux fois dans ce topic déjà), une mère n'aimera pas plus un fils unique que deux frangins.
Pour bibi, être amoureux, c'est l'essai. Aimer, c'est transformer cet essai. [/beauf]
Si je devais te donner une définition de la fidélité, je te dirais qu'il s'agit d'être capable de tenir tes engagements pris envers chacun/chacune de tes partenaires. L'exclusivité peut en faire partie ou non, chez moi ça n'est pas le cas.
Polyamour: Le terme est importé des pays anglophones où la prise de conscience est plus vive, les francophones parlant plus volontiers d'amour libre ou non-exclusivité, termes qui représentent imparfaitement la philosophie polyamour qui se distingue du couple échangiste, libertin ou infidèle et qui ajoute des notions de responsabilité et de croissance personnelle et l'idée d'aimer plus, sans se limiter à n'aimer physiquement qu'une seule personne. Ainsi, le polyamour n'implique pas nécessairement une dimension sexuelle, de plus la franchise sur l'existence d'autres partenaires est de règle.
Enfin, j'vais arrêter de squatter le topic de Quetzal je pense.
Si ça en intéresse certains (on peut toujours ouvrir un nouveau topic, le cas échéant)... -->
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyamour
Quetzal a dit:
Bref, du grand art, jdois etre un peu maso, mais j'y trouve presque un certain plaisir, tellement c'est le bordel.
Sans arriver dans tes extrêmes, j'ai connu une situation de couple qui partageait la caractéristique d'être devenue totalement impossible.
Me suis rendu compte après quelques mois que je m'acharnais à la faire fonctionner non pas parce que j'aimais la personne en question, mais parce que je voyais tout ce bordel comme un challenge à surmonter.
Très honnêtement, je pense pas pouvoir te donner de conseils là-dessus. Dans tous les cas, c'est de l'expérience en barre que tu es en train de récolter, si ça te servira pour poursuivre avec celle-là, tant mieux, et si c'est utile pour la/les suivante(s), tant mieux aussi.