Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Fêtes à ne pas rater !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eatwot
  • Date de début Date de début
Timegate2012_flyer_a2-800px.jpg

Qui y sera ?

Pas moi.

Sympa le "Only closed water allowed", raison de plus pour ne pas y aller. :roll:

Don_Fouinardo a dit:
Pas moi.

Sympa le "Only closed water allowed", raison de plus pour ne pas y aller. :roll:

Sur les fly d'hadra a l’époque c’était écris : No dog, No drugs, no club.

La bonne époque ou on pouvais lyncher un clubber... Ça manque...

mahokiko a dit:

Tiens, j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un moment : d'où vient la légendaire hostilité des néo-hippies-tranceux pour nos meilleurs amis à quatre pattes et les maîtres qui les accompagnent ?

Rien à voir avec une hostilité envers les chiens. C'est une question d'image :
Le site du Festival, situé dans le Parc Naturel Régional du Vercors, est formellement interdit aux animaux domestiques pour une question essentielle de protection de la faune et de la flore du Parc. Nous ne pourrons donc pas vendre de tickets aux festivaliers se présentant au festival avec leur chien (les équipes de sécurité seront à ce titre missionnées pour ne pas laisser monter les véhicules transportants des chiens), aucun cas particulier ne sera fait et il en va de même pour les organisateurs et bénévoles.

Mais au-delà de l'interdiction stricte sur le site, il est fondamental que le problème ne soit pas déplacé au parking de l'Aigle ou ailleurs au village de Lans-en-Vercors pour une raison très simple qui nous met tous en garde, organisateurs et festivaliers.
L'édition 2010 du festival, même si elle a réconcilié bon nombre de récalcitrants avec le monde de la trance, a laissé un souvenir amer aux habitants de Lans-en-Vercors en ce qui concerne la présence marquée des chiens en liberté dans le village ainsi que les nuisances sonores, sanitaires et de sécurité qu'elle a pu provoquer...

Nous avons la chance de pouvoir réaliser une nouvelle édition du festival, cette année pour les dix ans d'Hadra, sur la commune de Lans-en-Vercors. Mais nous sommes prévenus que si ce problème se renouvelait cette année, il y aurait de fortes chances que l'autorisation d'un nouveau festival Hadra en 2012 ne soit pas renouvelée. D'autant plus que la menace qui pèse sur nous est tout aussi réelle pour vous, propriétaires de chiens. En effet, nous sommes également prévenus que, pour répondre à une demande forte, la fourrière animale de Grenoble sera sur place tout au long du festival pour intercepter les chiens divaguants sur le village et sur le site du festival. Et pour vous donner une idée, les tarifs de garde des animaux à la fourrière de Grenoble sont au minimum de 227,79 € et peuvent aller jusqu'à 308,26 € !!! (alors qu'une nuit en pension coûte entre 10 et 15 euros, nourriture comprise).

Croyez bien que nous sommes confus de devoir vous demander de vous séparer de vos compagnons dont vous appréciez la présence, précisément en festival. Nombre d'entre nous, organisateurs, nous retrouvons dans la même situation, mais il en va de la bonne tenue du festival et de son maintien pour l'avenir...(ainsi que de votre chien et de votre porte-monnaie !!).
Pour tout vous dire, ce problème est de plus en plus récurrent et nous faisons face, cette année, à de nombreuses plaintes et même une pétition contre l'association suite à la soirée NEBULA du 5 février dernier, pour la première fois en 6 ans d'événements à Porcieu-Amblagnieu, notamment à cause de la présence grandissante des chiens et des nuisances sonores pendant la durée de l'événement.

Nous avons tout fait, ces deux dernières années, pour tâcher de mettre en place un système de garde de chiens, directement sur le festival, mais les normes sanitaires et de sécurité sont draconiennes et nous ne pouvons, en définitive, remplir ce rôle. Aussi, aucun prestataire privé n'a accepté de réaliser de prestation de garde pour ce type d'événements.

schtroumpfette a dit:
mahokiko a dit:

Tiens, j'en profite pour poser une question qui me turlupine depuis un moment : d'où vient la légendaire hostilité des néo-hippies-tranceux pour nos meilleurs amis à quatre pattes et les maîtres qui les accompagnent ?

L'autre raison c'est que les 3/4 des gars qui ont leur chiens en festoch les laisse faire ce qu'il veulent et quand t'es pieds nu, marcher dans une merde de chiens c'est pas cool, des chiens qui t'aboie sur la gueule quand t'es tout trippé sur le df et autre chiens débile qui te montre les dents si t’approche de ta tente au ptit matin, parce que le con qui l'a traîner ici est pas foutu de le ramener a son camtar pour niquer de l'autre coté du terrain (et le pauvre clebs a bien du attendre jusqu'au soir que l'autre debile le cherche), et je parle même pas de ceux qui se bouffe la gueule a 5m de tes pieds, qui te font casser la gueule en passant entre tes jambes, qui défonce tout les sac poubelle au pieds des tente...

Bref j'ai rien contre les chiens même si je prefert les chats...

Mais putain un clebs ça a rien a foutre en teuf/festi, a part lui défoncer les oreilles et ceux qui te disent, mais moi j'pouvais pas le faire garder, bein c'est juste des connards égoïstes qui s'en tape de leur chiens qui pour eux n'est qu'un object decoratif (et je parle pas de ceux qui ouvre la porte en arrivant et qui pleure pendant 4h après la fin de la teuf a chercher de partout son con de clebs qui s'etait barré chez la mamie a 2km qui s'est demandé ce que fesait ce "truc" dans la niche devant chez elle...)

Je précise que toute ces petites choses ont déjà été vu/supporté par moi même.

Edit : un chien en teuf, et pourquoi pas un poisson rouge tant qu'on y est...

@Tiax: cette histoire me rappelle en partie mon expérience au Hadra ou ma descente d'acide a été marquée par un dégoût prononcé envers tous ces tranceux-drogués-trippés. Le burning man a l'air carrément hippie et à mon avis il faut l'avoir prévu et le vouloir pour lâcher prise. Ce genre de truc faut abandonner le contrôle et on tombe sur de bonnes expériences.

Pour les amis suisses, on traverse tout votre pays pour aller a la ttimegate donc si y en a sur le trajet qui veulent partir demain soir ça peut se faire (en théorie sauf changement dernière minute) faite signe en mp !

Programme du CTM complet !

Festival à berlin , suuuuper complet , qui se déroule dans toute la ville (3,4 scene).
L'année derniere j'y ai vu monolake dans une salle de cinema, assis trankilou et entouré d'écran ... une 1ere fois magique avec la ké, héhé.

(go direct à 3m20 pour sentir l'intensité du truc)
[youtube]nFf_41dIP6E[/youtube]

Cette année le berghain propose 2,3 soirée assez énorme .

Vite fait ;
Hildur Gudnadottir
Mouse on Mars
Wolfgang Voigt
Ben Frost with Borgar Magnason
Roly Porter
Ancient Methods
Kangding Ray
Byetone
Kettel
Oval

ET bcp d'autre ...
http://www.ctm-festival.de/news/current-news.html

Y'a des "cinechamber" ou vous pouvez rester l'apres midi assis à vous remplir le pif et à bouffer du gros son avec le vj qui va avec.

Clic clic clic !!!

Et aussi

Un truc qui a l'air sympa que j'ai toujours voulu faire : O.Z.O.R.A, gros festoch' trance en Hongrie, pleine cambrousse, site sympa' avec un petit bois, des troupeau de moutmout' et le tout 'achement bien décoré (sculptures partout, installations lumineuse, tout le délire quoi). Tout le monde en dit que du bien !

Allez, c'est pas une fête aussi énorme que celle que vous évoquez avant , mais y'a la Nuit De l'Archi bientôt sur Tournai. Organisé par les archis de saint luc, y'a quatres salles avec de la musique allant de l'électro , au rock en passant par le dub et reggae.
Ça se passe dans une ancienne imprimerie, soit dans un site plutôt énormissime quoi.
Tout ça dans une ambiance plutôt chouette, je vous invite tous à venir. :P

Ok, c'est un peu cher... Mais c'est au bénéfice des étudiants, pour financer voyages et autre.

Hatsuyo a dit:
mais y'a la Nuit De l'Archi bientôt sur Tournai. Organisé par les archis de saint luc, y'a quatres salles avec de la musique allant de l'électro , au rock en passant par le dub et reggae.
(...)
Ok, c'est un peu cher... Mais c'est au bénéfice des étudiants, pour financer voyages et autre.

Financer les "voyages et autres" des étudiants en architecture ? C'est bien ce qui est suggéré ? Je sens que ça va faire un tabac...

Rock en Seine ! Pour les dix ans du festival ils organisent une prog de fou furieu qui n'a pas encore été dévoilé :)

Je m'y rendrais sûrement !

Le dour festivaxx c'est vraiment devenu de la merde ? Parce que j'compte prendre mon billet très bientôt, et c'est pas la 1ère fois que je lis que ce festival est vraiment moins bien qu'avant...

Et sinon avant de mettre les pieds dans le triangle d'or, vaudrait mieux regarder ce reportage ah ah http://www.stream-tv.fr/reportage-tv/fe ... angle-dor/

Marieguana a dit:
Le dour festivaxx c'est vraiment devenu de la merde ? Parce que j'compte prendre mon billet très bientôt, et c'est pas la 1ère fois que je lis que ce festival est vraiment moins bien qu'avant...

Et sinon avant de mettre les pieds dans le triangle d'or, vaudrait mieux regarder ce reportage ah ah http://www.stream-tv.fr/reportage-tv/fe ... angle-dor/

[youtube]sCeTsfXtq0Y[/youtube]

Marieguana a dit:

Ahh je l'ais vu ce reportage :D
Ils servent des seaux de champignons Hallu a boire a la paille :D ( que c'est mignon )

Dour personnellement j'ai trouvé ça variable cette année. Beaucoup de moments ou je me faisais bien chier et quelques petits moments de paradis. Bref ça dépend de ce que tu penses de la prog. Mais si tu ne kiffes que quelques artistes dans le tas, vaut peut-être mieux passer son tour.

Perso plus les années passe , moin je kiff'.
Les gens sont moin "open" , ça pue le fric , y'a des stand red bull et jupiler qui passe des compil nrj à longueur de journée.
Si je dois y retourner ça sera uniquement si l'affiche me plait ( du style au moin une 20aine de live que je veux voir, et pas revoir.) et plus pour allez m'y arracher la gueule.

J'conseil qd même , si jamais fait.
Y'a tjs au moin une découverte sympa et un live qui déchire tout.

Autechre,amon tobin,dj shadow , animal collective , chapelier fou , brian jonestown massacre , atari teenage riot ... de putain de live qui valaient bien la peine de supporter quelque putes à frange/bouzeux.

[youtube]iPnECgQoCAY[/youtube]

Hahahaha Cabrel et sa guitare !! (y)

Là bas à VangVieng y'a toutes les drogues "codées" sur la carte de commande genre le green pepsi qui est l'opi si je me souviens bien...Les bars à opium, les champis à volonté et le yabaa...Trop dangereux d'aller là bas pour s'amuser, et puis ils comptent environs 1 décès par mois (ou semaine, je sais plus).

ça pue le fric au dour ?...Bon bah en tous cas grâce à toutes vos réponses je vais BIEN réfléchir avant de prendre ma place..! Merci. (Un peu dégoûtée tout de même)
Au fait, c'était bien l'an dernier qu'il y avait eu des émeutes durant le passage d'atari teenage riot non ?

Retour