Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Problèmes liés à la consommation (Amphétamines et dérivés)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psilosophia
  • Date de début Date de début
Bonjour Bichoune, sois la bienvenue sur Psychonaut... :grin:

Tu ne peux malheureusement pas encore communiquer par MP, il te faut 20 posts à ton actif pour accéder à cette fonctionnalité... Mais tu dis vouloir échanger avec, je te cite : "quelqu'un qui est vraiment dans la merde", moi je te propose déjà de raconter ton histoire ici, ou du moins ce qui te chagrine ; tu peux aussi squatter un des quelques topics consacrés particulièrement à l'addiction à la cocaïne ou mieux encore en ouvrir un toi-même si tu le souhaites (il te faut 5 messages pour ça).

Sur un thread public tu auras du passage et par extension des avis plus contrastés, ainsi plutôt que de chercher la sortie du labyrinthe seule dans le noir et uniquement reliée par un fil virtuel à "une personne bien dans la merde" avec laquelle tu vas rapidement tourner en rond, il y a peut-être - certainement même - des gens qui sont sortis de cet enfer et qui sauront te donner un message d'espoir auprès desquels tu pourras t'épancher ...

PS : Je suis passé par là aussi et j'ai rangé ma pipe à crack en 2008... Petite rechute durant l'été 2014 où je l'ai ressorti pour quelques mois jusqu'en janvier 2015, mais à l'heure actuelle elle reste là où elle est je n'ai pas l'intention d'y retoucher ! ;)





T'es pas la seule, même R2D2 - il veut pas l'avouer -, mais lui aussi est passé par là je l'ai connu quand il était au fond du bac...




[ATTACHMENT NOT FOUND]
 
J'ai mal aux reins et j'ai le coeur qui bat trop vite et j'ai l'impression d'être en manque je sais plus m'en passer dès le matin j'y pense. Je dois faire semblant ou je fais quoi ? J'ai pas trop de chagrin pour mon corps qui a trop morflé mais pour mes bijoux que j'ai donné et ma dignité. J'vais pas bien du tout mais j'ose pas en parler ici tellement j'ai pas confiance... C'est trop dur, j'ai mal aux poumons et aux reins et je me sens faible je peux plus bouger j'ai froid même je suis dans la merde jusqu'a l'os non ? puis mon nez j'ai l'impression d'avoir shooté mon cartilage je sens plus rien... la misère quoi la merde... je veux en parler mais voila je sais pas à qui...
 
Un jour je suis allé chez le psy, j'ai peu parlé et lui encore moins, en sortant je lui ai donné l'argent, et des années après j'ai compris que cette séance m'avait été des plus bénéfiques !
 
Bonjour Bichoune, désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais je n'avais pas vu que tu étais revenue... J'espère que tu vas pas trop mal ?

Tu m'en vois navré mais cela va être difficile pour nous de t'aider vu les informations que tu nous a données plus haut... Malheureusement personne ici n'a, à ma connaissance, de baguette magique. Ce forum est un endroit souvent formidable - pas toujours - pour venir partager et raconter son parcours, ses craintes, ses espoirs etc... Rien que de venir ici parler, vider son sac et d'avoir des retours posés, objectifs et désinteressé est souvent libérateur et salvateur, mais pour ce qui est de la souffrance physique tu dois bien te douter qu'à distance personne ne peut rien faire pour toi, il faut impérativement que tu ailles au moins consulter un médecin, si tu ne peux pas te faire encadrer par des proches...

Ton message étant quand même un peu brouillon je l'ai disséqué et refragmenté pour tenter d'y répondre au mieux...

Bichoune a dit:
J'ai mal aux reins et j'ai le coeur qui bat trop vite et j'ai l'impression d'être en manque je sais plus m'en passer dès le matin j'y pense. C'est trop dur, j'ai mal aux poumons et aux reins et je me sens faible je peux plus bouger j'ai froid même je suis dans la merde jusqu'a l'os non ? Puis mon nez j'ai l'impression d'avoir shooté mon cartilage je sens plus rien... la misère quoi la merde... je veux en parler mais voila je sais pas à qui

Donc comme je te l'ai dit, à mon avis il faut impérativement que tu consultes un médecin... Lui expliquer en toute sincérité pourquoi tu viens, j'entends par là lui décrire tes consommations, tes ROA, depuis combien de temps ainsi bien sûr que tes symptômes... Il sera en toute logique la personne la mieux placée pour t'aider à prendre la situation en main et normalement t'aiguiller, si tu es en France, vers un CSAPA ou un CAARUD je crois, je ne suis pas francais donc je ne sais pas exactement comment ça se passe chez vous...

Bichoune a dit:
Je dois faire semblant ou je fais quoi ?

Faire semblant de quoi ? Je comprends pas...

Bichoune a dit:
J'ai pas trop de chagrin pour mon corps qui a trop morflé mais pour mes bijoux que j'ai donné et ma dignité. J'vais pas bien du tout mais j'ose pas en parler ici tellement j'ai pas confiance...

C'est très triste d'entendre cela, tu ne dois pas t'aimer beaucoup... :(

Quoi qu'il en soit je réitère : tu peux venir en parler ici. C'est anonyme et les gens sont souvent gentils et bienveillants... Et même ceux qui manquent de tact et peuvent te bousculer amènent quelquefois du bon à ton cheminement intérieur. Pour exemple tu peux lire ce que t'as répondu Laura Zerty plus haut : zéro empathie, mais le fond de son propos est juste, peut-être que parler de tout ça à un(e) psychiatre te ferait du bien tu ne crois pas ?

Je te souhaite bien du courage, et encore une fois vas voir un médecin, seule tu ne pourras arriver à rien !

:pai:

Laura Zerty a dit:
Un jour je suis allé chez le psy, j'ai peu parlé et lui encore moins, en sortant je lui ai donné l'argent, et des années après j'ai compris que cette séance m'avait été des plus bénéfiques !

Oui mais toi c'est différent, dès que tu as quitté son cabinet c'est ton psy qui n'allait plus bien du tout et qui s'est jeté sur les cachetons... :yawinkle:
 
Ta bienveillance et ta générosité humaine m'on donné foi en la vie <3 Je t'aime. Merci infiniment.
J'ai envie de taper jour et nuit, je n'ai plus d'argent, je me sens faible et nerveuse voire triste quand j'en ai pas.
J'ai du mal a aider mes potes qui tapent trop. Je veux pas trop maigrir. Je veux pas trop souffrir. Elle m'arrache le coeur, la COKE.
 
Au lieu de taper, viens spammer tes nerfs ici ca t aidera peut etre :idea:
 
Et va falloir lâcher tes potes un moment je pense. Un groupe de personnes dans un mauvais truc de ce coté là, vaut mieux qu'ils séparent leur chemin et qu'ils changent de compagnie le temps de s'occuper d'eux-mêmes je pense, d'expérience.

Tu peux parler ici sans crainte. Tu es avec des amis. <3
 
Bichoune a dit:
Ta bienveillance et ta générosité humaine m'on donné foi en la vie <3 Je t'aime. Merci infiniment.

Et bien, tu m'en vois ravi... voilà qui fait plaisir, vraiment ! :grin: J'espérais au moins te donner un peu de courage et de réconfort, je n'en demandais pas tant...^^



Sinon je rejoins entièrement Sludgy, c'est tout à ton honneur de vouloir aider tes potes mais il y a des situations où nos amis/amours nous tirent vers le fond, même involontairement et même si l'amitié/amour est sincère et réciproque... D'autant plus que tes amis, si ils tiennent vraiment à ton bonheur et ton bien-être devrait pouvoir comprendre que cela devient compliqué pour toi et que tu as besoin de prendre des distances quelques temps, histoire de mettre un peu d'ordre dans ta vie... Aide-toi et le ciel t'aidera...

Tu as prévu d'aller voir un professionnel de la santé ? N'hésite pas à venir nous raconter comment ça se passe ?




Je t'envoie plein d'ondes positives, du courage, de la force et de l'amour... :heart: Bisous !
 
J 'ai franchi le CAP de l'héro j'aimerais trop quelqu'un qui me dise que j'suis trop forte et tout et qui veuille bien que je raconte mais sans baver comme un clochard parceque j'aime plus du tout les gens comme ça moi. Impossible de trouver ce que je veux ce que je cherche là ici sur le forum. impossible du tout.

Genre cest vraiment impossible mais ca interesse personne de savoir comment jme suis fait tabasser ou pas par les racaille de chez moi ou par la trace de sub lol que jai taper lol en meme temps que la patate du reste bref je raconte a qui ce qui sest passé ?????????????
 
Ok Bichoune. Je t'ai mis un premier avertissement parce que tu as floodé dans tous les sens dans le forum. On est à ton écoute mais il faut respecter un peu les règles.
 
Je fais mon come back et constate une dérive lorsque je détournais les yeux.

Normalement je suis bien moins gentil mais soit... J'attendrais le prochain faux pas patiemment :ninja:
 
J 'ai franchi le CAP de l'héro j'aimerais trop quelqu'un qui me dise que j'suis trop forte et tout et qui veuille bien que je raconte mais sans baver comme un clochard parceque j'aime plus du tout les gens comme ça moi.
J'aimerais bien te rassurer mais personne n'est trop fort par rapport à ça je pense. J'idéalise une consommation responsable où tu peux éviter les excès malgré les tentations, mais si c'est possible, et j'y crois je suis peut-être naïf, il faut une sacrée discipline.
Gaffe à toi, je connaissais un être qui m'étais cher (à défaut que ce soit très réciproque) qui a fait une chute éclair avec l'héro. On en prenais ensemble, elle avait 16 ans j'en avais 17, quelques années après plus personne n'était foutu de me dire ce qu'elle était devenu sinon qu'elle donnait dans les méthodes de survie fréquentes à ce style de vie, que je ne juge pas, et je crois pas qu'elle ai survécu. C'est le fait de pas savoir le pire.
Perso j'ai pas de soucis à ce que tu raconte tes expériences, par contre tu remarquera que t'as été quand même vachement agressive vis à vis de tout le monde te lisant, essaye de respecter les autres si tu veux mon conseil, on se prend déjà tous et toutes suffisamment la tête pour tellement de choses.
 
Salut,

C'est décidé j'arrête le speed, j'ai été malade les 2 dernières fois où j'en ai pris : vomissements... Et pas qu'un peu. C'est la seule drogue (hormis l'alcool) qui me mette aussi mal.

C'est ma résolution 2017. En ce qui concerne les autres drogues, je m'autorise uniquement un peu de C de temps à autres et j'espace mes prises de plusieurs semaines (voir mois).

Ah j'ai vu que sa parlait de speed et du deep web ici
icon_smile.gif
Je consomme aussi du speed régulièrement et je me fournis également sur le deep. Pour la qualité sa dépends, c'est tout ou rien. En général le poudreux est pas terrible, à l'inverse du pateux.
Si c'est le pateux que je connais que ta eu je comprends que tu est pris cher avec un 0,4.

Oui le pâteux est souvent bien meilleur et avec 3 ballons de 0,4 en 18h, j'ai mangé ma race comme jamais.

Sans vouloir te faire flipper, ça peut faire penser à une aphasie.

Non, selon ma psy c'est de la dysarthrie.

La dysarthrie est un trouble de l'articulation causé par des lésions du cerveau ou une atteinte au niveau des différents organes ayant un rôle dans la parole comme la langue ou le voile du palais. Elle touche principalement les adultes. La dysarthrie se manifeste par des difficultés d'articulation, une altération de la voix et du débit de parole. Des pathologies peuvent être à l'origine de la dysarthrie, comme la maladie de Parkinson, un accident vasculaire cérébral, une paralysie faciale ou la sclérose en plaques. Une rééducation orthophonique peut améliorer la dysarthrie, mais il faut avant tout traiter la cause de la dysarthrie si celle-ci est curable.

Et elle m'a dit de faire attention à ce que cela ne devienne pas définitif. Flip...

Je précise à nouveau que cela arrive uniquement quand j'ai trop tapé de stims (C ou speed).

Bref, c'est de la ***** et je risque gros donc j'arrête :finger:

L'homme est un animal curieux qui s'afflige des maux dont il est la cause. (Bossuet)

Encore merci tous pour vos réponses.

Be safe !
 
Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et je suis un élève en 6ème année scolaire dans l'option science sociale et éducative en Belgique. Dans le cadre de cette option, j'ai un travail de fin d'année dans lequel j'ai pu choisir un fait social et j'ai choisis la consommation de cocaïne, même si je n'ai jamais consommé de la drogue, c'est un sujet qui m'intéresse. Pour ce travail, je dois faire 3 guides d'entretiens ou (interviews), dont une avec un spécialiste dont j'ai déja fait et les deux autres avec des témoins qui ont déja consommé de la cocaïne ou qui en consomment. Cela fait plus de 1 mois et demi que je cherche des temoins qui peuvent répondre a toutes mes questions, mais en Belgique c'est très difficile, lors de mon guide d'entretien avec le spécialiste, il m'a recommandé ce site. Je voudrai savoir si c'est possible d'avoir l'aide de 2 témoins qui ont déja consommé de la cocaïne, il est important de savoir que l'interview peut être totalement anonyme et que je suis déja en retard d'un mois et ce travail défini ma réussite. C'est une demi-heure de votre temps qui m'aiderai vraiment et je corrigerai les fautes d'ortographes après si nécessaire(même si j'en fais beaucoup :x).

VOICI L'INTERVIEW : ( si vous le souhaitez, envoyé moi un mail pour votre anonymat : [email protected])

QUESTIONS POUR UN COCAINOMANE :
- Bonjour, pouvez-vous vous présentez et m'informer combien de temps en consommez vous de la cocaïne si c'était le cas, combien de temps avez vous consommé ?
- Comment avez-vous commencez a consommer de la cocaïne? Influence, curiosité ou necéssité etc ? Précisez.
- Essayer de me décrire le plus précisement possible votre première approche avec la cocaïne.
- Un jour après la consommation, comment vous sentiez-vous par rapport au fait que vous aviez consommé de la cocaïne?
- Expliquez-moi quels sont les effets de la cocaïne sur votre cerveau l'heure de la consommation.
- Après un certain temps consommant de la cocaïne, avez-vous remarqué une différence dans votre cercle sociale?
- Comment l'effet de la cocaïne a évolué sur vous, êtes-vous devenu vite dépendant ?
- Quels problèmes de santé avez-vous eu à cause de la cocaïne?
- Comment la consommation de cocaïne a-t-elle affectée votre vie professionelle?
- Selon vos expériences personnelles, quels genres de personnes consomment de la cocaïne et pourquoi?
- Expliquez-moi comment la cocaïne affecte votre situation financière.
- Pour conclure, pour vous quels sont les plus grandes conséquences de la consommation de cocaïne?
Merci beaucoup pour votre temps.
 
Tu demandes un rdv en fait, ou bien un questionnaire écrit?
 
Oui je vais écrire merci, et si tu peux m'aider je le laisse déja l

Pas de rdv, simplement de répondre par écrit sincèrement et anonymement, mon mail si tu veux

edit modo : non en fait ta démarche est pas autorisée par le forum
 
Bonjour,

Voilà je me suis inscrit ici pour chercher des réponses sur le 4-fmp (ou 4-fma). Je ne parle pas du 4-fa mais bien de la version "meth".

J'ai eu des acouphènes bilatéraux + hyperacousie sans aucun rapport avec du son trop fort et je sais maintenant trop tard que c'est arrivé à bcp d'entre-vous.

Mes problèmes qui remontent au mois d'avril 2017 sont apparus environ 2 jours après la journée de prise (2 pilules bleu prise en plusieurs fois et à jeun sur une journée). Après 2 jours de fatigue, j'ai eu l'arrivé des acouphènes et hyperacousie et je ne sais pas si c'est ça qui m'a fait stresser mais j'ai eu dans la foulée : des tremblements, j'étais brûlant, mon c&#339;ur battait très rapidement, avec un mal de crâne de dingue. Je me mettais de la glace sur la tête pour me refroidir. Un proche est venu me rassurer pour passer le cap les premiers jours. Ces premiers jours, j'avais aussi des sensations physiques très désagréables (comme si mon corps tout entier était rongé par de la chimie corrosive).

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai ces acouphènes + hyperacousie sans amélioration particulière. J'ai aussi mal au crâne, l'impression d'avoir la tête serré entre 2 étaux, des picotements dans le crâne, des tensions partout au niveau de ma tête et ma face. J'ai lu tout un tas de théories à ce sujet mais je ne suis toujours pas persuadé d'où provient le problème (cerveau, nerf, cervicale, oreille interne...).

Si vous avez des infos ou une expérience en la matière je vous remercie par avance.

Bien à vous,

Intra
 
Gros désolé au posteur précédent. Son post n'a pas été approuvé par nos soins depuis des mois... Je vais lui envoyer un mail.

Bon je me rappelle pas de mes dernières consos. Il semble que ma dernière commande de stimulant hors "gros empatho" soit de la 2-FMA fin février. J'imagine que j'ai dû mettre environ 1 mois à niquer le pochon. Donc ça voudrait dire que j'ai pas fait de binge solo depuis pas mal de temps ! La pulsion revient régulièrement, dès que je suis tout seul chez moi et que je m'emmerde.

Le printemps, le fait d'aller voir d'autres gens plus souvent, le fait d'une rencontre amoureuse aussi... Tout ça me rend beaucoup plus fort, j'ai pas plus envie que ça de commander. Quand je me paluche j'y pense car c'est beaucoup lié à la frustration sexuelle et à l'habitude de passer quelques heures sous stims à fantasmer de ouf devant du pr0n. Mais du coup en évacuant le truc comme une envie de pisser, ça passe. En attendant d'être totalement épanoui au quotidien !

JE VAIS BIEN.
 
Retour
Haut