[TABLE="class: uiGrid mvm"]
[TR]
[TD="class: vTop"]Vu le succés de la nuit Tarantino, le ciné club du garage vous propose de poursuivre l'expérience avec : La nuit STANLEY KUBRICK !
Avec dans l'ordre s'il vous plait ! :
- LOLITA ( 1962 ).
Humbert Humbert, professeur de littérature française, cherche à louer une chambre pour l'été dans le New Hampshire. À cette occasion, il se présente chez Charlotte Haze, une veuve en mal d'amour qui, jouant les enjôleuses et les érudites, lui fait visiter sa maison et lui vante tous les avantages de la chambre à louer. C'est uniquement parce qu'il découvre l'existence de la jeune fille de Charlotte, Dolorès (surnommée « Lolita »).
- ORANGE MECANIQUE ( The clockwork orange ) ( 1971 ).
Alex DeLarge, un sociopathe qui s'intéresse au viol, à la musique classique et à l'« ultraviolence », dirige un petit gang de voyous (Pete, Georgie et Dim), qu'il appele ses droogies (qui provient du russe, друг qui signifie « ami » ou « pote »). Le film est la chronique de l'action criminelle du gang, de la tentative de réhabilitation d'Alex via un controversé conditionnement psychologique. Alex narre à la première personne l'action du film dans le langage Nadsat, un argot adolescent comprenant des langues slaves (principalement du russe), de l'anglais et du Rhyming slang Cockney.
- SHINNING ( 1980 ).
Jack Torrance (Jack Nicholson), ex-professeur qui se voudrait écrivain, accepte le poste de gardien de l'hôtel Overlook, un palace isolé dans les montagnes rocheuses du Colorado, vide et coupé du reste du monde durant tout l'hiver. Le directeur de l’hôtel prévient Jack qu'il y a plusieurs années, un précédent gardien, nommé Grady, avait assassiné sa femme et ses deux filles avec une hache avant de se suicider avec une arme à feu. Il décide malgré tout de s'installer dans l'hôtel avec sa femme Wendy et son fils Danny. Mais ce dernier semble savoir bien des choses sur l'hôtel, des visions sanglantes l'avertissent des dangers à venir.
- FULL METAL JACKET ( 1987 ).
Le film est centré sur le personnage de J.T. Davis, surnommé « Joker » (« Guignol » dans la version française), un jeune engagé dans les Marines durant la guerre du Viêt Nam.
Comme d'habitude, notre cinéma reste gratuit et fumeur.
Ramenez une petite laine, c'est toute la nuit !
Début de la séance à 21 h 30 précises !
Fermeture des portes du Garage à 23 h 30, plus d'entrée possible après cette heure là, venez tot !
[/TD]
[/TR]
[/TABLE]