Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
RedKaktus a dit:Je me suis référé au tuto en première page.
Ca va de mieux en mieux là j'ai l'impression. Ca cristallise bien et c'est assez blanc !!
J'ai mis 30g de soude caustique en granule ! Avec de la poudre de mimosa.
Par contre, j'ai fait mon mix dans un truc en plastique avec bec verseur, pour voir les quantités de liquide, et on dirait que ça se fait grignoter par le mix (genre y a un dépôt blanc sur les parois qui ne part pas quand je gratte avec une cuillère ou autre...)
Ca donne ça :
Voir la pièce jointe 9808
Ouroboros a dit:meme au bec bunzen si tu peut. Mais cette eponge <3
RedKaktus a dit:Ah cool ! :yawinkle: je savais pas trop à quoi m'attendre ! Si j'ai bien compris, il faut que j'attende que ça ne colle plus du tout pour savoir si le naphta s'est bien totalement évaporé ?
Sinon, vu que je sais pas ce qu'est la changa (pour l'instant), je vais faire ça dans un piper, normal:
Voir la pièce jointe 9809
Ca vous paraît bien cette paille de fer ? Faut que je la brûle au maximum au briquet avant de l'utiliser c'est ça ?
Ouroboros a dit:tu peux utiliser d'autre solvant polaire comme le toluene si tu trouve pas de naphta.
tartopom a dit:Ben à mon avis ça changera rien, l'eau ne sera pas dans la même phase que la naphta et captera très peu voir pas du tout de dmt (bé ouai sinon on ferait des extractions à l'eau), et si tu utilise la méthode du congel+filtre, l'eau passera au travers. Donc dans tous les cas tu t'en tapes ! Enfin si on suit la logique :grin: