Oui j'ai egalement pensé à cet idée de frustration, bah sur l'principe Cypri, pour pouvoir interagire avec ces ondes, il faut un récepteur, et c'est là que le grand mystère subsisté, car certains avancent que la structure (qu'il présume) avec la caisse de résonance en cristaux d'apathites, tendent a prouver que y'a un amplificateur et que donc il doit bien avoir un récepteur dans la glande pinéale (pour rappel, des cellules photo réceptrices similaires aux yeux était présente chez beaucoup d'animaux, c'est pour ça que la pinéale régulait le cycle circadien, en "voyant" par ce 3eme oeil, le jour ou la nuit (a travers le peu de peau de certains reptiles et oiseaux à cet endroit) cependant l'homme a paerdue cette faculté et ne bénéficie plus de ces cellules. Et pour 2nd rappel, la lumière est une onde électromagnétique, donc tout dépend de quel type onde ces entités sont formés.. Je penche pour un encore inconnu.
Ensuite le reste du cerveau est compris dans le sens ou on connait sa constitution, sa fonction, apres ce sont des zones qui ne fonctionnent jamais en même temps..
De l'autre côté, les scientifiques et médecins avancent que ces fameux cristaux d'apathite, n'existent pas pour la simple et bonne raison qu'il n'ont jamais été observé, et que c'est seulement la texture de la matière grise de cette chère pinéale qui est calcaireuse.. (Je précise que du côté des pro ésotérisme, il est accordé que ces cristaux nesont pas observables, car ils sont au dessus de ce qu'on peut voir, dans le même temps, ces derniers avancent que les médiums ont + de cristaux que les autres, ce qui est un sensible contre sens.) enfin bref..
Tout ça pour dire que je met une option sur les farfelues auteurs de certains articles, qui sont assez incohérent et parfois mensonger, néanmoins l'idée méritent d'être approfondiedonc j'attends que des vrais scientifiques aussi ouvert soit il vérifie pour de bon le bazar, et pas des professionnels du tourisme chamanique, ou des trippés qui écrivent des articles sur un complot mondial de drogue, et de destruction de la pinéale). C'est pour ça que Cypri et moi, on discute et discerne le vrai du faux pour pouvoir accédé à la vérité, aussi inimaginable soit elle.
EDIT: Raaah encore une longueur de retard, bon, Cypri, comment peut tu être sur que la pinéale influe sur le trip ?? Puisqu'elle n'est qu'une glande, càd produire des hormones, neurotransmetteurs... À partir de stimulis électrique !? Il est là le possible connecteur logique avec les théories ésotériques..
Bon puisqu'on édit, moi aussi je redite, concernant la dmt, Cypri la tu dépasse limite les bornes, je veux bien que tu voyent un potentiel chamanique, que t'es poussé les dosages en ingéré, et ainsi de suite, m'enfin tu te rappelle du "connais toi toi même" de Socrate, si en nous ce renferme la plus belle foret qu'il existe, je voit pas pourquoi on aurait pas le droit de la visité avec respect, et de s'y amusé en se découvrant aussi.. Et pas forcément en cherchant le pourquoi du comment et l'existence d'une porte dimensionnelle. La dmt c'est comme la psylocin et la psylocybine hein, ce sont toutes les 2 des dérives de la belle démétra, et pourtant beaucoup s'y amuse et s'y émerveillé, avec un côté mystique pourquoi pas.