Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Et si on parlait sérieusement des nootropiques?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guigz
  • Date de début Date de début
SoK a dit:
Les nootropiques c'est là pour te faire avoir tes exams/ton augmentation parce que tu fais mieux ton boulot et qe t'as moins la tête dans le cul.

ben perso je trouve grave le fait que des gens se dopent pour aller bosser... Pour faire la fête je comprends mais pour le boulot waw!

En cas de tete dans le cul je reste chez moi et merde au patron (d'ailleurs : merde au patron 24h/24 :razz: ). Si vous avez la tete dans le fion, c'est que votre corps réclame une journée (voir plus) de repos et surement pas une journée de boulot sous dopant....

Zetes des etres humains hein, pas des machines-outils.....

cordialement,

bld01

Ah c'est sûr que ça donne une excuse du tonnerre pour pas aller taffer, j'vais m'y mettre tiens.

"NAN MAIS CHEF CEY MON CORPS IL DEMANDE UNE JOURNÉE DE REPOS VOUS VOYEZ"

Ce sentiment quand tu DOIS te lever because obligation alors que le soleil est pas encore levé et que tu SENS que ton corp a besoin de minimum 4h de pionce en plus.

C EST INHUMAIN.

Tissu a dit:
Ah c'est sûr que ça donne une excuse du tonnerre pour pas aller taffer, j'vais m'y mettre tiens.

"NAN MAIS CHEF CEY MON CORPS IL DEMANDE UNE JOURNÉE DE REPOS VOUS VOYEZ"

Ben tout à fait, désolé d'insister mais quand tu as la gueule de bois, tu fais venir le toubib : indigestion, mal de tête, toussa et tu restes chez toi. Si tu as "peur" que ton boss soit pas content, alors tu es la gentille machine outil qu'ils veulent que tu sois, obéissante et soumise, sans plus aucune facultés de remise en question sur la manière dont le travail est exigé de nous (ce qui est la majorité des gens qui bossent).... Dans la vie le patron et le travail c'est la DERNIERE priorité et ça ne doit surtout pas passez avant le bien-être. Je sais que ce prinicipe va à l'encontre de tout ce que l'on apprends depuis tout petit. Ben faut apprendre à remettre en question TOUT ce que l'on nous a appris, sinon ça sera toujours les plus "puissants" (patrons, banquiers, politiciens) qui feront ce qu'ils veulent de nos vies. C'est pas vrai? ben si, ta remarque le prouve ;-)

Ce sentiment quand tu DOIS te lever because obligation alors que le soleil est pas encore levé et que tu SENS que ton corp a besoin de minimum 4h de pionce en plus.

C EST INHUMAIN.

+10000

Pour en revenir à ma remarque, oui je trouve incroyable que des gens se dopent pour etre performant au boulot. C'est bien la preuve que les gens à notre époque feraient n'importe quoi pour garder cette étiquette "travailleur' qui est devenu la seule marque d'honneté et d'humanité dans nos sociétés malades. Or si il y abien une chose que j'ai appris c'est que la valeur d'un homme ne se voit pas aux nombres de coup de marteau qu'il peut donner en une journée.

pour illustrer mes propos ^^

[video=youtube;nFc3ye5lzd0]

[video=youtube;t0AxtE6gM-A]

c'est joli ce que tu dit, mais bon ca reste utopique.

Paresse est mère de tout les vices

Ouroboros a dit:
A.c'est joli ce que tu dit, mais bon ca reste utopique.

B.Paresse est mère de tout les vices

A. bah vi mais je suis un grand reveur, je sais qu'on se dirige plus vers un monde à la 1984 que vers un monde remplie de hippies...

B. nan mais qui t'as mis ça en tête ? ;-)

Bha u monde plein de hyppie c'est justement ca qui fais que notre société reste englué dans cette etat semi-vegetatif evoluant vers un futur asceptisé. Le nouvel ordre mondial tout ca soit j'épilogue pas sur le sujet.

Si les gens avait plus la haine ca s passerais pas comme ca, trop de passivité.

Ouroboros a dit:

Ca je comprends tout a fait, mais c'est peut-être aussi du au fait que tout est pensé pour que les gens ne voient pas trop le fonctionnement du systeme et donc ils n'ont aucune raison de le remettre en question...

Et désolé d'avoir dévié du sujet principal :oops:

bld01 a dit:
Pour en revenir à ma remarque, oui je trouve incroyable que des gens se dopent pour etre performant au boulot.

Mais tu sais, y a aussi des gens qui utilisent les nootropiques pour autre chose que le boulot "imposé" hein.. ^_^
On peux s'en servir pour être plus efficace sur des projets qui nous tiennent à coeur....et aussi pour d'autres trucs comme l'effet anti-oxydant/ protecteur de certaines molécules...

Ouroboros a dit:
Bha u monde plein de hyppie c'est justement ca qui fais que notre société reste englué dans cette etat semi-vegetatif evoluant vers un futur asceptisé. Le nouvel ordre mondial tout ca soit j'épilogue pas sur le sujet.

Marrant, j'lisais un truc ressemblant y a quelques jours dans un bouquin de H.S. Thompson...une critique aiguisée des années soixantes, et des paradis artificiels qui éloignaient les jeunes de la politiques et des réalités de ce monde...(Parano dans le Bunker - Hunter S. Thompson - Lekti-ecriture.com)

jhdoux a dit:
Mais tu sais, y a aussi des gens qui utilisent les nootropiques pour autre chose que le boulot "imposé" hein.. ^_^
On peux s'en servir pour être plus efficace sur des projets qui nous tiennent à coeur....et aussi pour d'autres trucs comme l'effet anti-oxydant/ protecteur de certaines molécules...

merci pour cette précision ;-)

Jusqu'à présent, j'ai eu la chance de "travailler" sur des trucs qui me plaisent et me tiennent à coeur, du coup si les nootropics peuvent me donner un coup de pouce, je suis preneuse, sans me sentir aliénée par le travail. Bon, maintenant que j'entre à deux pieds dans la vie active à proprement parler, on va voir si ce discours tiens toujours, mais j'espère bien que ouais.

[video=youtube;frDIoUOcvO8]

schtroumpfette a dit:
Jusqu'à présent, j'ai eu la chance de "travailler" sur des trucs qui me plaisent et me tiennent à coeur, du coup si les nootropics peuvent me donner un coup de pouce, je suis preneuse, sans me sentir aliénée par le travail. Bon, maintenant que j'entre à deux pieds dans la vie active à proprement parler, on va voir si ce discours tiens toujours, mais j'espère bien que ouais.

Je te le souhaite en tout cas ;-)

Tissu a dit:
Concernant le matcha, étant donné qu'on consomme le thé vert moulu au lieu de seulement boire le résultat de son infusion, ses bienfaits sont extrêmes et sur-multipliés.

L'alliage est parfait entre vitamines, minéraux, mais surtout caféine, théanine, et anti-oxydants multiples.

Je le considère comme un breuvage miraculeux et lui confère un réel amour profond dans son anus.

Goûté aujourd'hui, c'est spéciale les premières gorgées !!!Assez amère...mais on s'y fait :-)
Par contre, j'ai fais au pif une cuillère à café rase, mais c'est quoi vos dosages ?
Et l'utilisation du "fouet" ça change grand chose vraiment ? (parce que là, j'ai mélangé avec une cuillère)

Les nootropes, c'est pour les personnes qui se sont déjà mises au travail. En revanche, ils permettent de réduire les temps de récupération et de se remettre plus facilement au travail.

Salut!
Je viens de découvrir le monde des psychotropes grâce à wikipédia alors que je cherchais des infos sur les effets de la caféine et autres stimulants. Je vois qu'il y a plein d'experts ici, vous allez peut-être m'aider à résoudre ou améliorer mes problèmes de santé.
Je suis greffé du rein et je suis atteint d'une extrême fatigue chronique et de maux de tête récurrents. Les médecins n'ont jamais été foutus de régler ces problèmes, il a fallu que je découvre moi-même qu'en général je me sentais un peu mieux après avoir bu du coca. J'ai pensé à la caféine (je ne bois pas de café, je déteste le goût et l'odeur), et j'ai donc foncé en pharmacie demander un truc avec de la caféine dedans, on m'a donné du guronzan (acide glucuronique, vitamine C, caféine 50mg)

J'en prends un par jour depuis 2 semaines et ça à l'air de bien fonctionner jusqu'ici, et pourtant sur la notice ils en conseillent deux par jour :-)
Donc voilà, je suis sûr que vous avez des trucs à me conseiller, je précise bien que je ne veux pas faire la fête ni être une bête de travail ou de sexe, je veux juste un truc pour me sentir en forme, facile à trouver, légal et pas cher :-)

Un petit troll et puis s'en va...

( A chier le niveau cela dit )

Je sais même pas si tu parles de moi chandler, enfin comme je suis le seul à avoir posté depuis une semaine, j'en déduis que c'est bien moi que tu traites de troll... Je sais pas ce qui dans mes propos te fais penser ça, tu étais ptet sous l'effet d'une substance qui n'était pas un nootrope ?

Bonjour Nicolas,

Tu expliques que la caféine fonctionne bien pour ton cas, et ce dans des posologies moindre que celles indiquées, c'est plutôt pas mal ! Donc ma question : Pourquoi rechercher un autre traitement ?

Sinon, ici, pas vraiment "d'experts", juste des gens qui s'intéressent aux diverses molécules psycho-actives, se qui pousse vers la chimie, les plantes, le corps et plus particulièrement le cerveau et bien d'autres sujets ! Suivant les passions de chacun, voir les études. Donc personne ne pourra mieux te conseiller qu'un médecin. Si celui ou ceux qui te suivent ne te conviennent pas, n'hésite pas à te tourner vers d'autres professionnels qui répondraient mieux à tes attentes !

Salut Parallel
Ben c'est simple, pour l'instant je ne connais que la caféine, mais vu le nombre de substances qui existent je me dis qu'il y a sûrement mieux ? (pas plus puissant, mais avec moins d'effet secondaires)
J'ai oublié de préciser que la caféine semble me rendre insomniaque, d'ailleurs si j'ai posté à 3h du mat ce n'est pas un hasard, et à 5h ce matin j'étais encore en train de me retourner dans mon lit :-(

La vitamine C et le glucuronamide dans le guronzan, ça sert à quelque chose ?
En commençant à lire le topic je découvre des tas de noms, 5-htp, théanine, racétam, matcha, machin etc etc je suis submergé là, donc si qq'un pouvait m'orienter vers un FAQ ou me donner directement un ptit conseil, merci :-)
Dans ce domaine les médecins ne servent à rien, ils ne connaissent pas le quart des substances dont vous parlez, et ils ne font que me prescrire les médocs douteux que les labos incitent à prescrire... (et jamais aucun d'entre eux ne m'a parlé de caféine...)
Il me faut un truc anti-fatigue, avec éventuellement un effet anti-migraineux, que je puisse prendre quotidiennement et pas cher...

Retour