Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Normalement, ça se déclare dès la naissance car c'est très souvent dans les gènes ce trouble. Mais un hyperactif n'a pas FORCÉMENT ce trouble, et on peut aussi être non-hyperactif ET avoir ce trouble (c'est mon cas, même si c'est plutôt les filles qui l'ont).Bijord a dit:Et sinon Fresh c'est pas a la naissance que tu est hyperactif?
Bah mon médecin m'a prescrit ce que je voulais car j'avais effectivement un problème. Mes parents et le boss de mon boulot ont approuvés mon manque de concentration et ça pouvait pas continuer comme ça alors je me fais prescrire le remède miracle. C'est marrant parce que la Ritaline c'est comme la cocaïne, l'euphorie en moins...Bijord a dit:Et si tes problèmes t'accaparent assez je trouve que tu peux avoir presque tous les symptomes de ta liste, sans pour autant être hyperactif!
Freshh a dit:Normalement, ça se déclare dès la naissance car c'est très souvent dans les gènes ce trouble. Mais un hyperactif n'a pas FORCÉMENT ce trouble, et on peut aussi être non-hyperactif ET avoir ce trouble (c'est mon cas, même si c'est plutôt les filles qui l'ont).
Bah mon médecin m'a prescrit ce que je voulais car j'avais effectivement un problème. Mes parents et le boss de mon boulot ont approuvés mon manque de concentration et ça pouvait pas continuer comme ça alors je me fais prescrire le remède miracle. C'est marrant parce que la Ritaline c'est comme la cocaïne, l'euphorie en moins...
Freshh a dit:Ah bon... bah peut-être que c'est effectivement qu'un symptôme dépressif, mais ça me semble un peu léger comme diagnostic. Ça me fait penser au dernier film de Dieudonné, où le patient à un cancer et son médecin lui dit qu'il a juste "une fatigue passagère" et qu'avec une petite cure de vitamine C, il sera sur pied... haha...
Sinon, tu fais comme moi, tu achètes un comprimé ou deux sur Internet et tu regardes si ça t'aide. Si oui, bah agresse ton généraliste pour qu'il te prescrive ça en lui disant bien que t'as déjà pu essayé ça (un ami t'en a donné par exemple) et que ça t'as vraiment aidé... où va voir quelqu'un d'autre. J'ai pas d'autres idées. :|
love'mind a dit:Sinon j'te conseil très vivement ceci : Memotonyl, Complément alimentaire à base de Ginkgo biloba
C'est incroyable à quelle point se truc est efficace ! Depuis gamine j'ai le TDAH (trouble de la concentration). Et bien que maintenant ça c'est amélioré, c'est toujours impossible pour moi de me concentrer + de 40 min. Depuis que je prend se truc, je peux rester concentrer 2h de philo sans aucun problème et tenir toute la journée comme ça.
C'est méga efficace et en plus c'est pas mauvais pour ton corps voir même bon pour ta tête .
Les herbes peuvent avoir un effet calmant, et certaines études révèlent qu’elles jouent peut-être un rôle dans la mémoire et la réflexion, mais aucune n’a été démontrée comme utile pour soulager les principaux symptômes du TDAH.
On dit du ginkgo biloba qu’il contribue à la fonction cérébrale, mais il peut aussi être responsable de maux de tête, d’étourdissements, de palpitations, de maux d’estomac et d’éruptions cutanées.
Freshh a dit:
Le tien non plus! Doubler une année, c'est décevant, chiant, rageant, et tout ce que tu veux... Mais c'est pas la mort. Ce n'est pas un obstacle infranchissable, simplement un contre-temps dans ton parcours. Je sais que là tout de suite t'auras sans doute du mal à voir les choses comme ça, mais un an ça passe vite.Lilith91 a dit:Salut,
Je viens de rentrer de chez le médecin. Pour lui c'est juste un symptôme dépressif et tant que je n'aurais pas réglé mes problèmes perso, je ne serais pas productive. Il veut donc me diriger vers une psychothérapie. Je suis pas du tout convaincue. Il m'a également demandé de faire des prises de sang au cas où je n'aurais pas de problème hormonale...Tout ça ne m'aide pas. Lui aussi me dit que je devrais peut être me faire à l'idée que dans ma situation je ne pourrais pas valider mon année. En même temps, c'est facile pour lui de dire ça, c'est pas son avenir qui est en jeu :tear:
J'ai déjà dit à la 2ème page que les amphétamines c'est de la merde. Moi je lui conseille la Ritaline mais il faut qu'elle fasse un diagnostic complet chez un médecin ou psychiatre.love'mind a dit:Et si on comparais au effets "indésirable" des emphétamine que lilith voulais prendre ?
Babychris a dit:J'ai pas envie de lire tous le thread mais à quiconque n'essayez jamais les amphets ou apparentés pour réussir => ça m'a conduit à l’échec alors que je connaissais tous sans ça, et à la pire dépression possible et sans doutes à des débuts de psychose.