Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

DXM... Majeur?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iodji
  • Date de début Date de début
Malade Mental, on monte un cabinet de psy? Justement je cherche à me reconvertir. Je laisse tomber la peinture, le son et la drogue!!!

Spaulding a dit:
Malade Mental, on monte un cabinet de psy? Justement je cherche à me reconvertir. Je laisse tomber la peinture, le son et la drogue!!!

j'm'occupe des euthanasies . question de gouts ...

Putain Doc, je suis entrain de me marrer!!! Je te vois bien proposer cette macabre solution aux patients, comme remède final...

Spaulding a dit:
Si, si, l'alcool c'est très très grave... On en meurt même...
Non, sérieusement, l'alcool est un bon dépresseur, il déprime, stimule, soulage, excite... Effectivement considéré comme drogue à cause de l'éthanol, donc drogue la plus répandue et la plus consommée dans le monde.
Mais, King Kong a bien raison et ce n'est pas parce que c'est un géant et que les forts ont toujours raison, je ne crois pas qu'il voulait te sous-estimer.
Je vois que t'es un mec assez intelligent, 16 seulement, qu'est ce que je donnerais pas pour revenir 14 ans en arrière, mais finalement, je ne sais pas si je changerai quoi que ce soit. Je crois que je ferai tout pareil.
Enfin, tu as le choix, à un moment important de ta vie de prendre quelques bonnes initiatives, cherche à en apprendre d'avantage sur toi, au lieu d'aller te perdre dans les petites expériences qui finalement ne sont pas très appropriés pour toi pour l'instant.
Vis ta vie d'ado et profite bien de toutes les bonnes choses que la vie peut t'offrir. Zappe la drogue pour le moment, ça peut vite devenir une obsession, puis une dépendance.

Ouai mais le problème c'est que la vie d'ados qu'est ce que c'est?
pendant les cours:

tu travailles, t'as des notes, tu sors, t'as des amis. Mais rien de "mémorable", d'unique, tu vois? Je veux dire si, des choses qui marquent "lol on a ET arrté pr les kfs xD on a couurrrruuu CT ARDU", ou alors manifs etc... Je veux dire que la plupart des ados sont marqués dans leur vies par les mêmes choses: confrontation avec une autorité (parentale, judiciaire...), confrontation avec soi-même ("tu comprends mon fils, tu changes, tu as des boutons, ton penis grandi..." OSEF), premieres experiences sexuelles/alcoolique/ avec le cannabis ... Bref toujours pareil.

Ce que je cherche, c'est être marqué par des choses dont je serais le seul, ou au moins le plus petit nombre a avoir fait. (pas très français mais bon). Je pensais (et je pense) que le DXM est une bonne chose pour cela.
Tu penses qu'il existe d'autres solutions ? (aucune ironie, je suis sérieux)

moi j' ai eté marqué jeune par des coups de tonfa , le jour ou j'ai fait remarquer à notre compagnie républicaine de sécurité , qu' ils étaient ridicules avec 1 seul tonfa car ils s'utilisent par 2 et que de plus ils le tenaient à l' envers ... ça laisse des traces , jte jure.
aussi marqué a vie le jour ou j' ai fait remarquer à un "lascar" de seconde zone que le .cal qu'il me sortait était un pétard a grenailles ... jolie "multi-cicatrice" ...

tu vois des éxperiences marquantes ... y' en à plein à explorer :p

Ouai mais ça c'est p'etre un peu trop violent pour moi (1m89-90, 59kg, j'suis pas taillé comme mike Tyson quoi :D ).

Je me permets de te répondre quand même!
D'abord, je ne vais pas te soutenir si je ne trouve pas ta démarche raisonnée!

iodji a dit:
Quand je parle d'être "à part", c'est dans le sens de grandir, c'est à dire devenir un individu, un adulte, mais de 16 ans... Prendre le DXM comme moyen de devenir unique, ce n'est peut être pas une bonne idée, mais je ne pense pas du tout que ce soit stupide.

Si, cette idée m'apparait comme très mauvaise. Ce n'est pas en se droguant que l'on devient adulte!
A la fin de l'adolescence, c'est le moment ou l'on prends des choix pour sa vie future, que les réalités et les difficultés de la vie nous tombent dessus. C'est en prenant nos responsabilité à ce moment que l'on grandit. Et justement, un des dangers de la drogue est de te faire passer complètement à coté de cette période essentielle. Les soufistes parlent de soigner la base avant de vouloir développer l'horizontal.
Bref, ta démarche m'apparait opposée aux buts que tu recherches.
Après, certains s'en sortent bien... Si tu aimes jouer à la roulette russe.

Rajoutons que tu découvres gentillement l'alcool et le cannabis et tu veux déjà passer à des trucs plus forts comme le dxm? Pourquoi si pressé?

Finalement, j'aimerai bien que tu me cites texto l'endroit où je dis que l'alcool n'est pas une drogue? Parce que j'ai beau me relire, je ne trouve pas!
Je voulais juste te faire comprendre qu'un bad trip ça n'a rien à voir avec une cuite! C'est deux choses bien différentes.

Voilà, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire! Passer pour l'enfoiré de service finalement ça me tente moyen, alors fait comme bon te semble. C'est ta vie après tout.
Bisous!

Ah je préfère carrément ce post là! :D
Je trouvais juste que tu étais carrément condescendant, j'attendais une réponse plus... ouverte vois-tu?
oogie
j'temmerde a sec

Bah ce qui rend quelqu'un d'unique c'est pas ses actes mais sa façon de penser ^^ Donc oui c'est clair que l'adolescence c'est toujours en gros la même chose, mais après les facons de tirer les apprentissages de ces experiences sont totalement différentes, un exemple :
Un jeune se fait chopper avec de la beuh, il passe au tribunal et se prend une amende, deux choix :
1 - Le mec va se ranger, c'est trop dangereux la fumette tu peut arriver en taule
2 - Le mec va se dire "mais quelle justice de merde" et va en déduire qu'en france (et dans l'monde) il y a une désinformation énorme à propos des drogues, et il va s'engager politiquement, reflechir par lui-même, etc...

et bon, t'a ceux qui continueront a fumer en essayant de pas s'faire chopper mais en disant que la société bah on la changera jamais et que tout de facon il s'en fout lui dans 5 ans il part à la réunion et il fumera du zamal tant qu'il veut.

Sinon pour le cabinet de psy pas trop, mais par contre réfléchir ensemble (sous psyché :p) sur le fonctionnement de l'être humain ça oui ça oui moi je dis oui! Allez bisoux à tous faudrait que j'arrêter de geeker sur psychonaut j'vais perdre de l'intérêt pour l'exterieur à force, en plus il fait trop beau :D

KingKong a dit:
Je me permets de te répondre quand même!
D'abord, je ne vais pas te soutenir si je ne trouve pas ta démarche raisonnée!

iodji a dit:
Quand je parle d'être "à part", c'est dans le sens de grandir, c'est à dire devenir un individu, un adulte, mais de 16 ans... Prendre le DXM comme moyen de devenir unique, ce n'est peut être pas une bonne idée, mais je ne pense pas du tout que ce soit stupide.

Si, cette idée m'apparait comme très mauvaise. Ce n'est pas en se droguant que l'on devient adulte!
A la fin de l'adolescence, c'est le moment ou l'on prends des choix pour sa vie future, que les réalités et les difficultés de la vie nous tombent dessus. C'est en prenant nos responsabilité à ce moment que l'on grandit. Et justement, un des dangers de la drogue est de te faire passer complètement à coté de cette période essentielle. Les soufistes parlent de soigner la base avant de vouloir développer l'horizontal.
Bref, ta démarche m'apparait opposée aux buts que tu recherches.
Après, certains s'en sortent bien... Si tu aimes jouer à la roulette russe.

Rajoutons que tu découvres gentillement l'alcool et le cannabis et tu veux déjà passer à des trucs plus forts comme le dxm? Pourquoi si pressé?

Finalement, j'aimerai bien que tu me cites texto l'endroit où je dis que l'alcool n'est pas une drogue? Parce que j'ai beau me relire, je ne trouve pas!
Je voulais juste te faire comprendre qu'un bad trip ça n'a rien à voir avec une cuite! C'est deux choses bien différentes.

Voilà, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire! Passer pour l'enfoiré de service finalement ça me tente moyen, alors fait comme bon te semble. C'est ta vie après tout.
Bisous!

BON , je log mon Oogie , plus credible aux yeux des nouveaux ....

KINGKONG est une reference en la matiere , calé en pharmaco , en chimie et plus encore .

un des mecs les plus credibles, et pouvant sourcer tous ses dires .
je suis 100% de son avis (meme si je troll avec mon alt ^^)
et si tu veux pas le croire , il (ou je ou on ) va pas te faire un exposé sur:
- la vie , et comment certains (moi ?) se sont enfoncés dans des addictions majeures a l' age de 16 ans
-la pharmaco et classement des produits
-cours de rethoriques , sur ce que lon nomme "drogue" "psychotrope" "stupefiant" hallucinogene" "psychedelique" "delirogene" "addictif" "introspection" ...

et j' en passe ...
Bref , je serais toi (je connais bien le gorille ^^) je prendrais pas mal , il dit ca pour aider , et parle en connaissance de cause .
aucune animosité , jamais dans les paroles du gorille ...
juste des conseils sensés et eclairés en la matiere....

"Qui parle sème , qui écoute récolte" .....
apres nos choix nous appartiennent :roll:

ouaiss on s' aime ...
il pleut de l' acide ? ils nous ont foutu de la MD dans le banania tu crois ?

meme moi chuis peace .... ya un probleme .. la lune ?

edit oogie .

jsais plus ce que tu racontais , mais c' est pas sur moi qu' on va jeter la pierre hein !

Je vais m'auto quoter pour redonner ma petite réponse de pourquoi qu'il faut pas en prendre à 16 ans:

Une bestiole grise et blanche qui aime les pâtes a dit:
Par contre le DXM et tous les dissociatifs ont quand même quelque chose de bien différents comparés aux autres psychés, les récepteurs NMDA qu'ils inhibent jouent un rôle assez important dans la plasticité synaptique (ou cérébrale si vous préférez), ce qui fait que l'expérience va d'autant plus changer sa personnalité que les autres psychédéliques (arf, c'est mal dit, mais je sais pas comment expliquer ça avec des mots simples à comprendre ^_^'' ).

Et la plasticité cérébrale est beaucoup plus flexible à 16 ans qu'à 20 ans, ce qui fait qu'il est préférable de n'en prendre que à partir de 18/19 ans si on ne veux pas que la personnalité du DXM prenne emprise sur sa propre conscience.

Donc pour des raison physiologiques, vaut mieux éviter de toute façons :wink:

Spaulding a dit:
Mais, cette première initiation, que se passe t-il en suite? Pourquoi cela se transforme ou pas en consommation régulière? Il y a des personnes qui se droguent de temps en temps et d'autres qui en ont une addiction totale. Toute personne qui se drogue finit elle forcement dans la dépendance totale ou quasi totale, ou bien c'est par période?

Les personnes les plus inadaptées aux critères de dominances de leurs sociétés ont beaucoup plus de chance de devenir accro que quelqu'un qui s'y intègrent parfaitement.
Bah oui, quand y'a pas grand chose pour activer son système de récompense, bah faut trouver des compensations, c'est là que fuir dans la drogue, l'imagination et le côté artistique est très utile (^_^)

iodji a dit:
Toutes les personnes ici ont dit que c'était une expérience forte, qui avait changé leur perceptions des choses. Ça rejoint un peu mon point de vue.

Y'a plein d'autres trucs à faire pour être unique que prendre de la drogue ce qui pourrais entrainer des complications.
De plus comme l'a souligné le grand roi des singes, prendre des drogues c'est pas super bien vue, et de plus prendre des médocs pour se défoncer là c'est encore pire, c'est has been, et la grande majorité des personnes dans notre société pensent que ça exprime un mal être... Donc pour se la péter c'est pas cool :D

Tu peux faire pleins de choses tout aussi fun, comme te foutre une carotte dans le cul, y'a pas grand monde à 16 ans qui s'est déjà mis une carotte au plus profond de leurs sphincters, ou manger 1kg de pouding, ou faire un 69 avec 2 doigts dans le cul, ou courir nu dans ta ville en hiver avant de sauter dans la jolie fontaine sur la grand place, ou aller mettre une bombe dans le QG de M6, là en plus ce seras utile et tu seras vu comme un héros, ou chier au milieu d'un musée, ou... Brefn y'a tout un tas de trucs à faire à 16 ans, en plus t'as l'excuse de l'âge :D

Bisous bisous à tous, vive Laborit et sa meilleur création, le GHB :P

Boo boo ba doo ba doop,
Boo boo ba doo ba doop,
Ring Ring Ring Ring Ring Ring Ring ,
Banana Phone !!!

[/quote]

Ah les carrotes, si tu savais! <3
Je t'avoue un p'tit faible pour le chouffleur aussi, et puis sans oublier les classiques mais néanmoins efficasses bananes!

trou du cul vas

iodji a dit:
Ah les carrotes, si tu savais! <3
Je t'avoue un p'tit faible pour le chouffleur aussi, et puis sans oublier les classiques mais néanmoins efficasses bananes!

carrottes , courgettes , cornichons, et meme aubergines , un shoot de nitrite d'amyle , un poil de vaseline , putain , j' ai des orgasme en Voie rectale ...

totoroooo il te reste des pasteques ? (ha merde ca bouffe que des pates et du DM ces bestiolles à pellage bicolore)

Ca devient un peu le bordel ici, c'est sympa.
En tout cas +1 pour iodji, je partage plutot ta vision des choses ( je suis plutot bien placé tu me dira puisque j'ai ton age ) sauf que les drogues te distinguent de la masse POUR LES AUTRES uniquement si tu leur dit, et je pense pas que ce soit une bonne idée ..

See you

Justement, ça devient un peu le bordel partout !
Il y a un topic pour flooder dans le salon, utilisez-le. Et les autres topics, laissez-les propres !
On ne s'y retrouve plus...

Ouai mais style si ca part dans plusieurs discussions dans libre expression c'est aussi le bordel.... Il faudrait un chan irc pour ces moments la ^^

c'est pas du flood la mais de la discussion phsolophique :) --> il y a une section fraîchement créée exprès pour ça !

Retour