Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Spaulding a dit:Malade Mental, on monte un cabinet de psy? Justement je cherche à me reconvertir. Je laisse tomber la peinture, le son et la drogue!!!
Spaulding a dit:Si, si, l'alcool c'est très très grave... On en meurt même...
Non, sérieusement, l'alcool est un bon dépresseur, il déprime, stimule, soulage, excite... Effectivement considéré comme drogue à cause de l'éthanol, donc drogue la plus répandue et la plus consommée dans le monde.
Mais, King Kong a bien raison et ce n'est pas parce que c'est un géant et que les forts ont toujours raison, je ne crois pas qu'il voulait te sous-estimer.
Je vois que t'es un mec assez intelligent, 16 seulement, qu'est ce que je donnerais pas pour revenir 14 ans en arrière, mais finalement, je ne sais pas si je changerai quoi que ce soit. Je crois que je ferai tout pareil.
Enfin, tu as le choix, à un moment important de ta vie de prendre quelques bonnes initiatives, cherche à en apprendre d'avantage sur toi, au lieu d'aller te perdre dans les petites expériences qui finalement ne sont pas très appropriés pour toi pour l'instant.
Vis ta vie d'ado et profite bien de toutes les bonnes choses que la vie peut t'offrir. Zappe la drogue pour le moment, ça peut vite devenir une obsession, puis une dépendance.
iodji a dit:Quand je parle d'être "à part", c'est dans le sens de grandir, c'est à dire devenir un individu, un adulte, mais de 16 ans... Prendre le DXM comme moyen de devenir unique, ce n'est peut être pas une bonne idée, mais je ne pense pas du tout que ce soit stupide.
KingKong a dit:Je me permets de te répondre quand même!
D'abord, je ne vais pas te soutenir si je ne trouve pas ta démarche raisonnée!
iodji a dit:Quand je parle d'être "à part", c'est dans le sens de grandir, c'est à dire devenir un individu, un adulte, mais de 16 ans... Prendre le DXM comme moyen de devenir unique, ce n'est peut être pas une bonne idée, mais je ne pense pas du tout que ce soit stupide.
Si, cette idée m'apparait comme très mauvaise. Ce n'est pas en se droguant que l'on devient adulte!
A la fin de l'adolescence, c'est le moment ou l'on prends des choix pour sa vie future, que les réalités et les difficultés de la vie nous tombent dessus. C'est en prenant nos responsabilité à ce moment que l'on grandit. Et justement, un des dangers de la drogue est de te faire passer complètement à coté de cette période essentielle. Les soufistes parlent de soigner la base avant de vouloir développer l'horizontal.
Bref, ta démarche m'apparait opposée aux buts que tu recherches.
Après, certains s'en sortent bien... Si tu aimes jouer à la roulette russe.
Rajoutons que tu découvres gentillement l'alcool et le cannabis et tu veux déjà passer à des trucs plus forts comme le dxm? Pourquoi si pressé?
Finalement, j'aimerai bien que tu me cites texto l'endroit où je dis que l'alcool n'est pas une drogue? Parce que j'ai beau me relire, je ne trouve pas!
Je voulais juste te faire comprendre qu'un bad trip ça n'a rien à voir avec une cuite! C'est deux choses bien différentes.
Voilà, je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire! Passer pour l'enfoiré de service finalement ça me tente moyen, alors fait comme bon te semble. C'est ta vie après tout.
Bisous!
Une bestiole grise et blanche qui aime les pâtes a dit:Par contre le DXM et tous les dissociatifs ont quand même quelque chose de bien différents comparés aux autres psychés, les récepteurs NMDA qu'ils inhibent jouent un rôle assez important dans la plasticité synaptique (ou cérébrale si vous préférez), ce qui fait que l'expérience va d'autant plus changer sa personnalité que les autres psychédéliques (arf, c'est mal dit, mais je sais pas comment expliquer ça avec des mots simples à comprendre ^_^'' ).
Et la plasticité cérébrale est beaucoup plus flexible à 16 ans qu'à 20 ans, ce qui fait qu'il est préférable de n'en prendre que à partir de 18/19 ans si on ne veux pas que la personnalité du DXM prenne emprise sur sa propre conscience.
Spaulding a dit:Mais, cette première initiation, que se passe t-il en suite? Pourquoi cela se transforme ou pas en consommation régulière? Il y a des personnes qui se droguent de temps en temps et d'autres qui en ont une addiction totale. Toute personne qui se drogue finit elle forcement dans la dépendance totale ou quasi totale, ou bien c'est par période?
Toutes les personnes ici ont dit que c'était une expérience forte, qui avait changé leur perceptions des choses. Ça rejoint un peu mon point de vue.
iodji a dit:Ah les carrotes, si tu savais! <3
Je t'avoue un p'tit faible pour le chouffleur aussi, et puis sans oublier les classiques mais néanmoins efficasses bananes!