Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Différences Hommes/Femmes par rapport à la drogue.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maddict
  • Date de début Date de début
Sludge a dit:
Je ne pense pas que la mysoginie soit le fruit d'une minorité.

Quant à : les hommes sont comme ci, les femmes comme ça... Je trouve qu'on nie l'individualité des personnes sous couvert de déterminisme de genre.

Après c'est surtout l'éducation qui nous conditionne mais ce serait idiot de nous réduire à ça. Le pire étant les décrets arbitraires du style "un vrai mec c'est ça", "un bon français c'est ci"...

Ouai mais comme je te l'ai dit la dictature de l'individualisme et de "l'unique" pousse à l'égoïsme.
Tant qu'on ne sectarise pas en disant "les" femmes sont "ça", mais plutôt "la plupart" ou "une partie"; et que donc on privilégie le relatif à absolue, et si c'est pas dit pour être méchant mais pour débattre et trouver une solution, j'vois pas où il est l'problème.
Seuls les gens opiniâtre qui n'aiment pas qu'on les critiques vont être dérangés par ces propos et ne pas reconnaitre que tout l'monde sait qu'il y a des exceptions et des comportements distinctifs. Et de toute façon les gens opiniâtre n'ont rien a faire dans un débat.

Tu voit si une nana va me sortir que nous les mecs on pense qu'au cul et qu'on est des vrai gamins, bah elle pense ce qu'elle veut, ça ne m'atteint pas et de toute façon elle est pas capable de l'justifier. Donc sa m'blesse pas et puis je sais que c'est vrai pour certain.

L'individualisme chez un individu sain (un être empathique) n'est pas une mauvaise chose. Voyant quelqu'un mourir de faim, l'être empathique est capable de s'imaginer à sa place, ressent sa douleur et donc de la compassion. Il partage donc son pain quitte à se priver un peu.

bin vingt dé dious comme on dit ichi dinl'chnord !!

ce 50/50 m'aura valut l'arrêt définitif de ce forum

Tu peux supprimer mon compte Sludge , je vois qu'on ne vis pas toutes et tous dans la même longueur d'ondes !

Les gens trop sérieux et pointu sur un mot me gonflent en fait !

Et perso suis pas ici pour faire joujoux ou faire dans le palabre intellectuel mais d'avertir les gens qui sont dans le besoin selon mes connaissances botaniques tout comme d'autres m'apportent les bonnes mises en garde , suis pas un pion qu'on dirige dans un damier , déjà la vie est une grande partie d'échecs alors BON ! :weed:

Et merde quand le sujet est trop pointu ça râle alors peut être que certaines sections sont à évités dans ces espaces ou la modération frise parfois le ridicule !

J'ai pas à me justifié d'ailleurs de quoi que ce soit , hier mon ton était des plus corrects , que ce soit pour la déconnade ou sérieux je m'en balance , j'ai pas leçon à recevoir de qui que ce soit quand j'ai rien à me reproché , chacun ses pensées et sa façon de percevoir le féminin/masculin ( les cours de biologie géologie ce fut à Liverpool à une certaine période de ma vie ) , c'est même pire que ça , là on nous apprendrai presque à nous tenir bien à table et tenir la fourchette , oh là c'est bon quoi ...
Vous allez pas m'apprendre à me torcher le cul tant que j'y suis

Nous savons vivre et j'ai eu la meilleure des éducations possibles , certains voudraient presque nous refaire l'éducation c'est hallucinant

Xochipilli94 a dit:
Tu voit si une nana va me sortir que nous les mecs on pense qu'au cul et qu'on est des vrai gamins, bah elle pense ce qu'elle veut, ça ne m'atteint pas et de toute façon elle est pas capable de l'justifier. Donc sa m'blesse pas et puis je sais que c'est vrai pour certain.

Moi à cette nana je lui dis que c'est vrai...dans le fond je suis un gamin qui ne pense qu'au cul...

...après si relation il y a (et pas forcément sexuelle, je suis sur que vous avez pensé à ça arf), elle découvrira bien que je pense a plein d'autres choses et que je ne me résume pas qu'à ce cliché masculin.

Sludge a dit:
L'individualisme chez un individu sain (un être empathique) n'est pas une mauvaise chose. Voyant quelqu'un mourir de faim, l'être empathique est capable de s'imaginer à sa place, ressent sa douleur et donc de la compassion. Il partage donc son pain quitte à se priver un peu.

C'est naîf de considérer que tout le monde est sain. Je suis un individualiste sans empathie je pense aux autres.
Le problèmes c'est que beaucoup utilisent l'individualisme pour rapporter les choses à eux alors que l'indivualisme c'est pas ça, et à force de "se différencier" des autres on devient égoîste, mais bon ça c'est encore une fois pour des gens pas très sain. Là le problème que je pointait c'est que sous couvert d'individualisme on a pas le droit d'exprimer ce que l'on pense et de débattre alors qu'on ne veut absolument pas causer de tord à qui que ce soit.
Comme je te l'ai dit je suis partisant de l'individualisme mais aussi de la parrhèsia. Je ne fois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de critiquer des entités ou des groupuscules tant que ce n'est pas pour leurs causer du tord, que je ne ment pas et que c'est seulement pour leurs faire rendre compte de leurs erreurs pour qu'ils y remédient. Ce n'est pas méchant, donc ça ne relève pas de mysoginie.

C'est bon les gars pas la peine de rassurer les autres (et surtout vous même) sur ce que vous seriez ou tout le tralala. Très peu de gens peuvent objectivement dire avec certitudes si il ne dénonceraient pas leur voisins en cas de grave crise et famine; Le reste n'est que sentimentalisme tout juste bon à servir de base à un film hollywoodien pour faire larmoyer la ménagère ou le Jacky.

Moi si j'avais vécu en 39-45 j'aurais été un grand resistant, et la présentement ma verge à pris 1 décimètre de longueur (en toute humilité bien sur et dans une approche qui ne flatte pas mon égo si insignifiant...lol).

Ouai et puis d'abord le topic a pas été délocké !

On reprend la discussion dans le calme, on évite les vannes à deux balles et on essaie de respecter l'opinion des autres, même si elle nous déplaît.
Si ça repart en troll-drama, le topic sera lock pour de bon cette fois.

merci de l'ouverture
c'est sympa la team de votre part :)

C'est marrant mais je ressens aussi des trucs empathiques ( ici ce fut un peu le cas d'ailleurs mais shutttt , je me ferai viré pour un autre mais pas pour moi même , il/elle/nous/moi c'est pareille) du genre , comme si c'est moi qui fut touché .
Srx voir un mec se faire tabasser dans le métro je peux pas , je vous avoue m'avoir fait péter la tronche par 3 relous car je pouvais pas laisser ces types fouiner dans le sac d'une bonne vielle dame , non je pouvais pas !
résultat du compte la bonne femme est sortie indemne et moi ben ça c'est limité à deux côtes fêlées
Quand je pense que certain s'en tapent et regardent la vitre plutôt que d'intervenir même en groupe !
Vraiment je trouve gerbant certaines situations

souvent je dis : fichue empathie !
Mais on es comme on es et je dis ça sans prétention , pour moi c'est naturel l'empathie , j'avais appris ce terme sur le tard mais je connaissais la sensation que pouvait découlé du mot ...

Si les voleurs avait de l'empathie pour la petite vieille, elle aurait sûrement pas eu de problème et toi non plus.
Moi j'dirais plutot fichu monde.

Haha pareil je me rappelle j'avais 20 ans et un jeune hippie était en train de se faire défoncer par 2 rats (= jeunes racailles dans le jargon lyonnais) qui commençaient à décrocher les poubelles en plastoques de la ville pour le défoncer avec et qui lui avaient cassé sa guitare sur la tête (ça devait être une tentative de carotte sur un plan shit). et là me demandez pas pourquoi j'y suis allé en courant et j'ai décoller une droite à un des gars ce qui a eu pour conséquence de mettre fin au lynchage. Et là tout les passants s'arrête et me disent bravo alors que 5 mins avant ils passaient tous devant comme si de rien n'était (c'était en plein après midi en plein centre ville de Villeurbanne).

Je sais même pas ce qui m'a pris. Surtout qu'à cet âge là je me sentais plus proche des bourreaux que j'ai mis en fuite que de la victime.
Je dois confesser qu'avec le recule en repensant à cette action j'ai l'égo qui a tendance à vite prendre ses aises ce vilain.

c'est du pur geste empathique ça héhé ^ ^
marrant mais en fait l'empathie génère une impulsion aussi dévastatrice que ceux qui en sont les constructeurs , enfin tu me comprend ?

marrant les différents stade empathiques , suis pas du genre bagarreur et dès que je vois une pourriture essayé de faire du mal à une âme sans défense je peux pas m'empêcher de vouloir lui casser la tronche ou le raisonner avant si c'est possible .
C'est pas très sain dans un autre sens mais je réfléchie pas à ça sur le présent , peut être après m'avoir fait pété la gueule certainement ! :anal:
Arfff c'est dommage j'ai des histoires de rues comme ça sur un vieux blog justement quand je prenais la Nord via D / Rochechouart (la 2 jcrois) / étoile mais bon vous le révélé sera pour moi révéler mon identité et pas envie XD , c'tait deux mondes différents lorsque tu traversais de ce que j'appelais "la frontière" entre ces deux lignes , le barbes glacé aux magasins fermés sans vie ( la vente c'est dans la rue ) et cette bourgoisie du paris d'Haussmann du coté des quartiers printemps .
Content d'être allé dans le Nord et avoir quitter cette vilaine ville , belle mais vailaine et c'est le surnom que je lui ai donner après avoir cassé ma tirelire de 5 années de galère Parisienne

Bah il a le droit tant que tu t'en sert pas pour te vanter ou pour l'auto satisfaire ;) , t'a quand même été courageux, et cypri aussi.

l'auto satisfaction pour moi c'est dans mon monde .. dans mes trips et ça me suffit , personne ne pourra me donner autant d'intérêts que lorsque je suis sous trip

suis un drogué les mecs !!! ^^

Je sais mêm pas si c'est du courage , je vois un big dog dans la forêt je te le dis franchement , je contourne comme je peux ! ( sauf si je me balade avec mon fidèle bâton qui me donne l'assurance ) MDR
L'empathie génère en moi cette dose de courage certainement

Hahahaha, même sur Psycho ça part en couille dès que ça parle hommes/femmes !

Bwarf, une femme, faut en parler que quand c'est dans ton lit, sinon, l'intérêt est limité.
(Me tapez pas, les princesses lesbiennes ont droit au troll, siouplé !).

Cypripedium a dit:
Je sais mêm pas si c'est du courage , je vois un big dog dans la forêt je te le dis franchement , je contourne comme je peux ! ( sauf si je me balade avec mon fidèle bâton qui me donne l'assurance ) MDR
L'empathie génère en moi cette dose de courage certainement

Indirectement oui, ça a généré chez toi de la colère, et la colère rend courageux :)

Ben alors les mecs, je lis le topic hier soir et ça se termine par des "Bonne nuit" et autres politesses, ceci celà...tout ça ... et on vous retrouve en train de vous crêper le chignon? Pire que des gonzesses !:mrgreen:
Z'avez tous vos ragnagnas en même temps ou quoi?

Personnellement, j'aime bien me marrer sur tout, y compris le pire. Parce que le rire c'est une sacrée bonne thérapie.
Tout dépend de la personne qui sort la vanne. Par exemple, si c'est Bedos qui en lâche une ignoble sur la Shoah, je vais rire. Si c'est un mec qui vote FN, je vais juste avoir envie de péter la gueule à cet enculé de facho, même si c'est de l'humour ...

Concernant la misogynie, je crois quand même que vous ne vous rendez pas vraiment compte de ce que ça peut être au quotidien, la misogynie ordinaire:
- se faire traiter de pute parce qu'on a une robe un peu courte
- se faire peloter le cul dans le métro par un connard (bon quoique, si il est bien gaulé :unibrow: ...je déconne, hein!)
- hâter le pas le soir tard parce qu'un mec vous suit et que putain VRAIMENT ça, ça fait peur
- voir un boss potentiel hésiter à t'embaucher parce que tu as des enfants en bas-âge, et que forcément tu vas "souvent être absente pour enfant malade" ou alors un de ces quatre de toutes façons tu vas en pondre un
- se faire coincer dans le bureau d'un supérieur hiérarchique qu'à envie de te baiser
- toujours au niveau professionnel, se voir refuser une promo parce que tu es plus "fragile psychologiquement" et donc moins apte à résister au stress
- au niveau conjugal, s'entendre dire que le ménage est mal fait, ou les gosses mal torchés, ou le repas du soir dégueulasse, ou "merde, j'comprends pas pourquoi t'as pas envie de me tailler une pipe ce soir, t'es MA femme merde"
etc etc

Je ne focalise par sur la misogynie, le racisme et l'homophobie, au quotidien, c'est tout autant dur à vivre.
Pour les bougnouls et les PD !!! (Euh, j'ai besoin de préciser que c'est de l'humour, là?)

Pour en revenir au sujet initial de ce topic, je sais pas s'il y a vraiment une différence; j'ai pas l'impression, vu le nombre de nanas inscrites ici depuis quelques mois. L'importance de l'image plus que les mecs? Je trouve ça un peu réducteur...
L'instinct de survie peut-être. Parce qu'on est amenées à porter une progéniture, puis à la protéger, donc à se protéger soi-même. J'en sais rien.

"merde, j'comprends pas pourquoi t'as pas envie de me tailler une pipe ce soir, t'es MA femme merde"

Attend attend là tu remet en cause les devoirs principaux d'une épouse je suis clairement pas d'accord, la prochaine fois je te colle un averto! Merci.

Cleminou a dit:
Indirectement oui, ça a généré chez toi de la colère, et la colère rend courageux :)

Non j'suis pas vraiment d'accord avec toi, la colère rend naïf.
Les fait peuvent être les même entre naïf et courageux mais c'est quand même pas la même chose.

C'est intéréssant ce que tu dit puki, instinct de survie tout ça mais ta oublié de faire le lien avec la drogue, moi j'pende qu'une jeune maman par instinct maternel s'éloignerait des choses peu spirituelle comme certaine drogue pour se rapprocher de leurs enfants.
Si manque (affectif ou autre pathologie psychologique) la drogue qui pouvais être considéré comme un refuge pour certaine pourrait plus se tourner vers ces enfants comme remède.

Bon après il y a les mères pas très responsables qui même avec ça s'en occupent pas mais ça ne concernent pas vraiment la gente féminine, trop exceptionnel.

Retour