Oula c'est le post qui va virer en débat sexiste ça !
Alors...Selon moi, pour résumé il y a plus d'hommes qui se droguent contrairement aux femmes parce que les hommes sont tout simplement plus fort que les femmes. Les avocats du barreau pourront dire ce qu'ils veulent, physiquement un homme est plus résistant qu'une femme, c'est ainsi.
Pour se droguer il faut quand même pouvoir encaisser physiquement, donc en suivant cette logique c'est normal qu'il y est majoritairement plus d'homme qui se défoncent que les femmes.
Après il y a la condition mentale.
Celle là est différente de la condition physique même si la finalité est la même, personnellement j'ai toujours vu les filles partir plus vite que les garçons quand elles alternent leur conscience, et celles qui tiennent le coup sont celles qui sont habituées à boire, les autres qui ne semblent pas trop bourrés sont celles qui en on pris moins que les autres.
Après il y a aussi le facteur image, je suis plus habitué à voir un mec faire de la merde qu'une fille, donc il est normal que dès qu'une fille commence à perdre son image parce qu'elle a assez bu pour être ivre et ne plus trop être maitre de ses apparences, je me dise que les filles tiennent moins que les mecs. Mais en y repensant il y a pas mal de mec qui arrêtent de tiser au bout de leur trois ou quatrième verre...à partir du moment où ils seront obligé de se lâcher et montrer qui ils sont vraiment si ils veulent continuer à faire partie de l'ambiance (ces gars là se font grossièrement traités de pédales par les gens vulgaires qui sont fier de pouvoir boire une teille de hard à eux tout seul...mouai).
Les filles étant quand même beaucoup plus attaché à leur image que les garçons, il est donc normal qu'elles tisent moins pour ne pas paraitre "bourré", et si elles tisent moins, elles sont moins habituées à encaisser, donc au final les hommes boivent plus que les filles parce que la condition sociale la voulu ainsi :
Dans tous les films d'époque je n'ai jamais vu, ou alors ça ne m'a pas marqué, de femmes boire comme les hommes le font. Dans n'importe quel salon ou bar, on voit des hommes avec un verre à la main, le contexte sociale exige d'accepter le verre que l'on se fait offrir lors des mondanités, ou le verre que l'on s'offre à soi même lorsque l'on va au bar retrouver ses potes par exemples, mais à chaque fois ce sont les hommes qui trinquent en fumant leur gros cigare, et les femmes qui discutent dans une pièce annexe (et vu la pression sociale qui était exercées sur les femmes, tkt qu'elles ne se risquaient pas être vu quelques peu pompettes).
Après je ne dis pas que dans le trou du cul du monde de la campagne vous ne trouverez pas un homme et sa femme alcoolisés du matin au soir pour s'oublier, mais même dans ce cas là je pense que l'homme s'éclate bien plus la tête que sa femme sur le long terme.
Les responsabilités propre à chacun des sexes donne une direction à la consommation de drogues.
En soi l'homme travail pour faire vivre sa famille, et le soir il est content de boire un bon petit verre en rentrant chez lui. Sa femme quant à elle s'occupe des enfants, et elle n'a pas le temps de s'alcooliser puisqu'elle doit être attentionné jusqu'à l'extinction des feux (bon c'est pas pour ça qu'elle ne s'envoie pas un ou deux petits verre par ci par là, pour tenir le coup quoi).
Il y a aussi le côté maternelle des filles à prendre en compte, dans leur inconscient il est marqué qu'elles doivent s'occuper des pauvres petits hommes qui galèrent avec leurs âmes en peine, c'est facile de reproduire l'exemple de l'infirmière qui tombe amoureuse du soldat blessé quand un mec abuse d'une drogue et qu'il rencontre une fille prête à l'aider à décrocher, il y a des mécanismes psychiques vieux comme le monde qui traversent les âges en évoluant avec nos sociétés arf.
Vous avez compris qu'une fille qui veut jouer de son instinct maternelle ne peut pas le faire si elle a elle même besoin qu'on l'aide, comme l'a dit Yoshi le sage, les filles sont bien plus ancrés dans la réalité que les garçons, elles ont moins besoin de s'oublier puisqu'elles acceptent en quelques sorte plus leurs conditions.
Enfin de compte notre société se féminise, les femmes prennent le pas sur les hommes et rattrapent les déséquilibres imposés par les machistes des temps anciens. Place aux femmes dans les bars, dans les soirées en tout genre, je pense qu'en 60 ans de libération des mœurs et de démocratisation des drogues, les femmes ont quand même bien relevé leur seuil de tolérance aux drogues...Si si !
Bref en règle général l'homme bois des alcools forts (du hard), la femme des alcools moins forts (vin, martini, bière), l'homme se prod jusqu'à s'exorbiter les yeux quand la femme se perche plus tranquillement, mais bon tout ça ce sont des généralités. Par rapport à l'addiction, je pense que les filles sont autant vulnérable que les garçons, mais comme en suivant ma logique précédente les filles se droguent moins que les garçons, elles ont d'une certaine façon moins de risque d'être dépendantes.
MAIS, lorsque je regarde dans mon entourage, je connais des filles capable de s'envoyer un demi gramme de MD dans la nuit si c'est pas le pochon entier, ou même de faire des combos qui sont très mal vu sur le forum au vu de leur risques élevés, et je me dis que ces filles là "se droguent comme des hommes", elles sont les exceptions qui confirment la règle.