TwymX
Alpiniste Kundalini
- Inscrit
- 22/4/08
- Messages
- 594
Sebastian a dit:Pourquoi pas un stand avec une collections de molecule rares (genre des 5-meo ou autre) avec un grand panneau "si vous trebuchez par megarde et que vous tombez le nez le premier, on vous en voudra pas trop :mrgreen:"
Plus serieusement, je pense que la revolution sur les drogues aura lieu forcément, l'alcool etais prohibé, tout le monde ne prenais quand meme, c'est devenu légal, le cannabis est interdit, presque tout le monde en prends, c'est toléré et on se tatte a le legaliser, le reste suivra, c'est qu'une question de temps
D'ici un siècle nos rues pulluleront de gros alien fluos en pleins trips
Hum, je te trouve bien optimiste. :? Et puis de toutes les façons, si c'est dans un siècle, ça intéressera peut-être nos petits-enfants et leurs enfants, mais sûrement pas nous. Le problème, c'est qu'il ne peut pas y avoir de nouvelle révolution psychédélique (ou autre) s'il n'y a pas de débat à l'échelle nationale et internationale. Pas des petits groupes de passionnés qui se réunissent une fois par an pour discuter certaines vues qu'ils partagent de toute façon, ou encore des communautés virtuelles (comme la nôtre) qui n'ont pas pour vocation d'alimenter un débat autour des drogues.
Alors, on pourrait s'instituer en "psychoactivistes", et faire des manifestations en prétendant fournir une information sur les drogues soit-disant objective...ce qui revient en réalité à insister sur l'apport des drogues et à défendre nos propres intérêts de psychonautes, et il n'y a vraiment aucun mal à ça. C'est sûr, on a besoin de ce débat, on a besoin de faire remonter une information moins biaisée sur les drogues, mais je trouve que c'est trop risqué d'y aller aussi franchement. Une manifestation à Paris, par exemple, aurait trop d'effets pervers pour qu'un tel but puisse être atteint : scandale politiquement incorrect, dénonciation immédiate du caractère illégal de l'incitation à la consommation de substances illicites,... Après, ça peut faire pas mal de bruit, mais on pourrait avoir affaire à une véritable inquisition, qui non seulement ne nous ferait pas avancer d'un pouce, mais en plus risquerait de nous priver de certaines ressources (légalité de la Salvia, du LSA, possibilité de commander des psychédéliques de façon légale sur les shops français, etc.).
Prudence...Plutôt qu'avoir recours à des canaux aussi traditionnels, il faudrait peut-être éviter les médias de masse dans un premier temps, et organiser puis multiplier des "meetings" drug-free, créer des associations informelles déguisées, aller chercher le gros des effectifs des groupes "psychédéliques" là où ils se trouvent et les convaincre de l'importance qu'aurait, par exemple, une légalisation du cannabis, etc. On peut pas s'exposer nus comme ça dans la rue, en étant quelques dizaines, ça serait vraiment masochiste.