Pas con Mushin, j'avais pas pensé à cette variante, effectivement plus facile à mettre en place, ça protègerait le pseudo "user", tout comme l'idée que j'ai lancé, par contre tu perd un peu le coté indiscutable de la décision et tu laisse la possibilité d'être pris à partie pour les personnes mécontentes puisque c'est bien un pseudo rouge qui agit et non "le forum".
Bon, je laisse les attaques personnelles de coté, n'étant personne ici, je considère qu'elles ne s'adressent à personne.
Je vais quand même m'expliquer pour dissiper les malentendus:
L'intro du thread, c'était de l'humour, mais vous êtes apparemment pas très blagueurs, c'était peut être de mauvais gout, mais ça c'est une histoire de gout (c'est comme les couleurs quoi^^).
La proposition était une idée, qui a mon avis est viable, mais chacun ses opinions, on est entre personnes civilisées, non?
La conclusion, n'était qu'une sensibilisation, légèrement piquante pour dire que si vous ne faites rien, les choses se reproduiront. Je ne dois pas avoir vraiment tord, car les seuls qui ont intérêt au calme et surtout en ce moment (la modération), sont les seuls à ne pas attaquer personnellement, les autres plutôt que de s'abstenir frappent à cœur joie.
J'en conclu, que la modération à tout intérêt à trouver un système qui préserve l'ambiance, car ce n'est pas possible de compter sur la sagesse des membres.
Peut on proposer sans être trainer dans la boue? Proposer c'est prendre des risques, j'en suis conscient, mais bon..
Mush si tu clos le thread, je ne serais pas vexé, t’inquiète pas pour ça, de toute façon, l'idée à été lancé et si vous l'étudiez tant mieux, sinon, elle aura au moins été entendue. Ce serait juste un peu dommage pour le débat quoi....