Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

dépendance au GHB

le titre m'interpelle...

250 ml de GBL en trois (quatre ?) semaines... gros problème de confiance en soi (dans les gens plutôt ?) et anxiété... ben ça guérit :mrgreen:

au debut, pas de problème, une dose toutes les 2 heures pendant la journée, au pif sans pipette ni rien, quelques gouttes dans du jus de fruits... la dernière semaine gros problème pour dormir, du coup redrop toutes les 3 heures pour m'endormir... des nuits de 9 heures à la minutes près ou presque, et hop quelques gorgées au reveil... juste pour la motivation je me disais. Après, une fois, en descente de 2ce, les provisions sont épuisés et je suis pas chez moi... je me sens mal, impossible de dormir, gros tremblements... je met ça sur le compte de la fatigue et de la defonce... rentré chez moi c'est reparti je m'en remet une couche et, miracle, je me sens mieux... je fais toujours pas le rapport... deux jours plus tard, rebellote (la j'étais bien à 4 cuillères à soupe/24h, aucune idée du dosage en ml), je finis par faire le rapport... sevrage ? ben ouai... mal être, tremblements enormes (jamais eu ça même avec les opiacés), "insomnie", peau hyper sensible et "qui gratte", vagues de chaleur... bizarre et désagréable... beurk. Une bonne nuit vraiment difficile, après je me suis gavé d'un célèbre opiacés disponible sans ordonnance et c'est passé en deux jours...

Voilà... ah oui, et pendant le "sevrage" des trucs bizarres pendant la nuit... j'ai jamais parlé dans mon sommeil, mais la je délirais carrement... limite l'impression d'avoir bouffé un anticholinergique parce que je dormais pas en fait... demi sommeil agité, rêve hyper réaliste... grandes discussions avec des potes, je "rejoue" des scènes qui se sont passées durant la semaine ecoulée et... bam ! en fait jsuis dans mon pieu. Plein de trucs comme ça...

Voilà, je crois que c'est lié à une brutale libération de dopamine... si quelqu'un peut m'en dire plus ça m'interresse vraiment (guigz, oogie ?)

La libération de dopamine c'est plutôt inhérent a la conso direct, pas vraiment au sevrage. Je peut faire un mini topo là dessus si tu veux, mais ce n'est pas totalement en rapport avec ta question.

Le GHB induit lorsqu'on le consomme quotidiennement, et surtout en re-dosant souvent comme toi, une addiction physique (réelle pas psycho-somatique) comme la plupart des substances Gabaergique.

La solution? Ne pas stopper brutalement.
Ou compenser avec d'autre agoniste du GABA, benzo, mais c'est un chemin glissant.
Le bacloféne (Liorésal) ca fonctionne bien paraît-il.
La Gabapentine (Neurontin) aussi.

Ces médocs peuvent être aussi utilisé pour adoucir la "dopamine release" (éviter les benzo) mais c'est une autre histoire du père Castors.

EDIT: les nuits agité tout ça, ce sont les symptômes normaux du manque. T'inquiète ce n'est pas encore le delirium tremens.(possible chez les gros consommateurs de GHB qui stoppent brutalement)

possibles chez les gros consommateurs de gabaergiques :
benzos
barbis
alcool
ghb

en gros tous les dépresseurs du SNC gabaergiques

Ah ouai c'était 500 ml pas 250 en fait. Je viens de me rendre compte que le site sur lequel j'ai commandé ne vend que des bidons de 500 ml... ça change tout :mrgreen:

bon c'était pas une bonne idée d'en parler ici, il parait que si on prend pas de ghb depuis au moins 15 ans on fait que surfer sur une mode lancée (malgrès eux hein) par des utilisateurs responsables.

et oui guigz je veux bien quelques explications... je croyais que c'était kiffant les liberations de dopamine moi, j'ai du rater quelque chose... (??)

Comme un gros fainéant et aussi parce que c'est bien expliqué là bas, un quote de Lucid state:

Les actions du GHB sur le corps
Le GHB inhibe temporairement la libération de dopamine dans le cerveau. Cela peut provoquer un stockage de dopamine. Une fois que les effets du GHB seront estompés, cela peut provoquer une libération massive de dopamine [Chin et Kreutzer, 1992]. Cet effet pourrait expliquer les états de conscience en plein milieu de la nuit avec une utilisation plus élevées de GHB et le sentiment de bien-être croissant, de vigilance et d'excitation, le jour suivant.
Le GHB stimule le relâchement d'hormone de croissance (HC) par l'hypophyse. Une étude méthodologique rigoureuse japonaise a rendu des augmentations de neuf fois et seize fois d'hormone de croissance, 30 et 60 minutes respectivement après l'administration intraveineuse de 2,5 grammes de GHB dans six hommes en bonne santé, âgés de vingt-cinq et quarante ans [Takahara, 1977]. Le niveau d'HC était toujours 7 fois plus élevé 120minutes après la prise. Le mécanisme par lequel le GHB stimule la libération d'hormones de croissance n'est pas connu. L'activité de la dopamine dans l'hypothalamus est connue pour stimuler la libération d'hormone de croissance par l'hypophyse, mais le GHB inhibe la libération de dopamine dans le même temps qu'elle stimule la libération d'hormone de croissance. Cela veut dire que l'effet libérant l'HC par le GHB vient d'un tout autre mécanisme [Takahara, 1977]. En même temps que l'HC est relâchée, le niveau de prolactine augmente. Le niveau de prolactine augmente de la même manière que l'HC avec des taux 5 fois supérieurs au bout de 60min [Takahara, 1977].
Cet effet, contrairement à la libération d'HC, est parfaitement cohérent avec l'inhibition de la dopamine par le GHB. D'autres composés qui diminuent l'activité de dopamine dans le cerveau (comme la Thorazine) se sont montrés comme entraînant la libération de prolactine. Bien que la prolactine tend à contrecarrer un grand nombre des effets bénéfiques de GH, l'augmentation par 16x du niveau d'HC doit probablement submerger l'augmentation par 5x du niveau de prolactine.
Le GHB induit une remarquable hypotonie (relaxation musculaire) [Vickers, 1969]. Il gagne de la popularité en France et en Italie car il est utile lors de l'accouchement.

there is evidence that activation of the GHB receptor in some brain areas results in the release of glutamate - the principle excitatory neurotransmitter. GHB's effect on dopamine release is biphasic, low concentrations stimulate dopamine release via the GHB receptor. Higher concentrations inhibit dopamine release via GABA(B) receptors.

This explains the paradoxical mix of sedative and stimulatory properties of GHB, as well as the so-called "rebound" effect, experienced by individuals using GHB as a sleeping agent, where they awake suddenly after several hours of GHB-induced deep sleep. That is to say, that over time, the concentration of GHB in the system decreases below the threshold for significant GABAB receptor activation and activates predominantly the GHB receptor, leading to wakefulness.

Donc des doses faible de GHB (GBL??) stimuleraient la libération de dopamine, alors que les doses plus fortes l'inhiberaient, mais la "production" de dopamine n'est pas mis en veille pour autant, elle est donc stocké puis relâché brutalement lorsque les effets du ghb s'estompe.

Ce n'est pas kiffant pour certains, car il utilise le ghb comme inducteur du sommeil, et une libération de dopamine a 4h du mat' c'est pas cool pour rester endormi.
D'autres, des utilisateurs chroniques, aimant les effets sédatifs du ghb n'apprécieront pas forcement les effets de cette masse de dopamine.
Un sentiment d'anxiété peut aussi suivre ce relâchement de dopamine ( pas que la dopa soit anxiogène, mais ensuite, lorsque les niveaux se stabilise, ou même qu'il y a déficit, l'anxiété peut arrivé)

Bref, l'excitation qui suis les conso de ghb c'est ça.

EDIT: En gros hein...:)

Le GHB , libérateur de dopamine ? (dopaminergique en "principale certaine" ??? :?: )

Pas un pro du sujet , mais la liberation de dopamine est résultante de l' action gabaergique du produit a une dose "donnée"
(relativement précise et comprise dans un fourchette assez restreinte non ?)

edit ok . c' est bien comme ça que je le voyais (en moins précis , mais en "secondaire certaine" )

Dr_Oogie a dit:
Le GHB , libérateur de dopamine ? (dopaminergique en "principale certaine" ??? :?: )

Pas un pro du sujet , mais la liberation de dopamine est résultante de l' action gabaergique du produit a une dose "donnée"

there is evidence that activation of the GHB receptor in some brain areas results in the release of glutamate - the principle excitatory neurotransmitter. GHB's effect on dopamine release is biphasic, low concentrations stimulate dopamine release via the GHB receptor. Higher concentrations inhibit dopamine release via GABA(B) receptors.

Toutafay

Guigz a dit:
Dr_Oogie a dit:

Toutafay

en fait c' est "étrange" exactement l' inverse dun hypnotique léger apparenté aux BZD a demie vie très courte , souvent prescrit en première intention et allègrement détourné par une tranche de tox "bien informés" ...
système gaba , bien complexe ma foie .

ah... je comprend la moitié mais c'est gentil de me répondre, merci les gars.

bon en gros je peux continuer à me droguer en toute bonne conscience, dans 6 mois j'ai la carrure d'un bodybuilder de toute façon... :mrgreen:

oupas ...

Et le GHB et du même type que la mdma,methylone ? Qui tape sur la sérotonine à mort quoi.
Merci...
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake

Le GHB est un GABAergique, au même titre que l'alcool (bon l'alcool n'est pas que GABAergique, mais principalement)
Le GABA est un peu le frein de notre SNC et sert à réguler les flux d'information qui transitent dans ton cerveau.
Désolé je vulgarise à mort

édit : en même temps je ne m'y connait pas beaucoup plus

5tr4t0 a dit:
édit : en même temps je ne m'y connait pas beaucoup plus

Nan mais balèse,quand même.
J'en conclue que non.
Merci.
________________________________________________________________________________________________________________

Tu conclues bien, j'avais omis cette formalité^^

Le GBL est 100% Gabaergique

Metylone 70% serotoninergique et 30% dopaminergique

5tr4t0 a dit:
Tu conclues bien, j'avais omis cette formalité^^

Le GBL est 100% Gabaergique

Metylone 70% serotoninergique et 30% dopaminergique

Ouais donc carrément pas.Limite,c'est moi qui passe pour un con.Mouarf,tant pis,mettrais sur le compte de l'alcool.

Ben tu passes pas pour un con, un forum c'est fait pour poser des question et donner des réponses :wink:

Précision sur la question de la libération de dopamine de tagatgagzgtsointsoin et par la même a celle de oléolé:

En fait la libération de dopamine est du au effets du GHB sur l'aire tegmentale ventrale, un ensemble de neurone lié au système de récompense dopaminergique constitué de GABA, glutamate, et dopamine.

Le GHB est GABAergique certes, mais sa pharmacocinetique d'agoniste du GABAb, à l'origine de la libération de dopamine, et ses effet activant le ligand Gi/o-protéines, ouvrant lui même le récepteur ionique les récepteur GABAbR (1/2). Les G-proteines et le GABAbR modifie ensuite les canaux GIRKs ( G protein-coupled inwardly-rectifying potassium channel, pas de traduction sorry). Ils se lient en fait, en gros quoi, ils donnent GABAb-GIRK, responsable de la libération de dopamine.

C'est donc un gabergique qui induit une libération de dopamine.

Bref, je n'arrive pas a bien vous expliquer, car c'est un truc sur lequel je travail moi-même actuellement, et c'est en anglais, donc...c'est 2 x plus hard.

Si j'en prend début d'après midi (13h) ,je ressentirais les pleins effet du soir si j'en reprend (21h) ? ou sinon,de combien je devrait re-dosé pour ressentir les même effets de la première ?
On dit de pas picolé avec (enfin pas conseillé),peut vraiment pas boire une bière sans me retrouvé dans le coma ?
Ça se conserve combien de temps à peu près ?
Merci.

Ben fait gaffe avec la bière , même une seule ...
Moi le ghb , j' en ai pris un matin , a midi j' ai pris mes 2 seresta (comme tous les midis depuis fiouuuuuuu ) je me suis retrouvé sur le canapé à la limite de me chier dessus tellement "détendu" ...

ça augmente vachement l' effet des dépresseurs du SNC ('fin voila 2 seresta ou 5 pour moi c' est rien, et ça a relancé le truc en sédatif +++ , putain j' y croyais pas . )
Donc je connais pas ta tolérance a l' alcool mais (1 bière devrait aller ...) fait gaffe , vraiment surprenant !

Les habitués vont répondre mais non ^^ ..

Mais franchement , pour en avoir très peu consommé , le GHB , c' est comme viser une NDE XD faut pas te gourer , et ce , au 1/2 ml près (ratio 1:1 , 1ml=1g solubilité max en milieu aqueux)

100129090313692235.gif

Ok.Au pire je boirait pas de bière en début d'après midi pour voir un peu et au soir j'aviserais selon comment ça c'est passé avant.2gr pour commencer devrait être un bonne dose.

Dr_Oogie a dit:
Mais franchement , pour en avoir très peu consommé , le GHB , c' est comme viser une NDE XD faut pas te gourer , et ce , au 1/2 ml près (ratio 1:1 , 1ml=1g solubilité max en milieu aqueux)

:rolleyes:
C'est de la poudre moi je sais.Dans un verre d'eau je pense.

Retour