Recoucou
j'ai lu que la plupart d'entre vous restent sceptiques quand au fait d'utiliser le LSD-25 dans des buts dits "scientifiques" (résolution de problèmes abstraits ou pas, recherche de nouveaux concepts, compréhension d'un phénomène, etc...). D'après vous un voyage doit se dérouler sans motivation particulière, sans plan prédéfini, juste se laisser guider par l'expérience.
Pourtant, il faut savoir que même si la grande majorité des études menés sur l'acide dans les années 50/70 étaient des expériences quand à une application thérapeutique du LSD, il existe aussi d'autres expériences qui ont étaient menés avec notre ami lysergique sur des scientifiques qui étaient bloqués et obsédés par un problème qu'il n'arrivait pas à résoudre depuis des mois. L'étude chercher à savoir si l'acide pourrait aider à la résolution de problème concret. Je vous laisse regarder les
résultats par vous même.
Après comme l'a bien précisé @Laura Zerty il est difficile de pouvoir savoir si pendant l'expérience les capacités intellectuelles des sujets sont décuplés ou alors le trip nous permet de voir le problème sous un tout nouveau angle beaucoup plus facile à résoudre. Pour moi la réponse est un mélange des deux car
comme on le sait maintenant les enthéogènes ont la capacité de mettre notre cerveau en état d'hyperconnection, c'est à dire on observe une hyperconnectivité de région qui n'ont pas l'habitude de communiqué. Selon moi cela expliquerait pourquoi l'expérience mené sur la résolution de problème concrèt a était concluante.
Voilà je tenais juste à préciser ce petit point pour balayer l'idée comme quoi il serait absurde de se créer et tenir un programme tout préparé pendant une expérience. Pour moi, le LSD-25 et les enthéogènes en général agirait comme un outil qui te permet d'approfondir un sujet dans lequel tu t'es conditionné à l'avance.:rock: