- Inscrit
- 3/2/15
ouaih bhain ça justement j'aimerais bien connaître l'alchimie exacte du concept créatif musical de chaque groupe, chaque star... Mais encore cette x les médias d'information tombent de la lune et affichent des matières insipides non pertinentes. Je suis encore en train de chercher une page web qui connait son sujet. A savoir tel groupe tire son style de telle drogue. Idem avec les DJ. Savoir si ce que on entend a été fait pendant "l'exploration" ou en différé, après, pour exploiter les découvertes de façon plus sûre. Certaines drogues accompagnent une session musicale, c'est certain. Par exemple la weed, le speed... ce sont des choses que les musiciens ont jusqu'au trognon en live ou en studio. Mais avec d'autres drogues cela semble différent... Il n'y a aucune info sur l'alchime précise des créations. Il faut s'en tenir à sa propre intuition pour "comprendre" les circonstances d'un morceau de musique. Par exemple il y a des morceaux de JH très forts mais aussi certains très déchéants. On sait alors "tiens là JH avait son quota de substances pour générer ce morceau" mais à d'autres moments "là il est en pleine dépression, la musique n'est pas liée, elle n'envoie pas en l'air". Pour Guru Guru on dirait que ça a été fait en descente de trip... Je ne dis pas que ça a été fait en descende de trip mais je dis que on dirait... C'est à ça que je pense quand j'écoute. En réalité on n'en sait rien. Ce n'est fort probablement pas écrit sur la pochette quand il devrait y avoir "ce disque a été fait à tel moment vis à vis du trip. La dose était de "n µg" (n pour nombre) et le trip a duré autant de temps , etc..." Mais non! Rien d'intelligent en rapport avec l'oeuvre. Que des fadaises dont on n'a rien à foutre. Le 2me disk Amon Duul semble fait plus loin du trip. L'auteur de ce song exploite le trip après coup pour le cadrer artistiquement... Mais là encore je n'en sais rien exactement. Ce n'est qu'une impression. Il n'y aura rien de spécifié de pertinent vis à vis de l'oeuvre. Que des infos creuses comme sur un produit d'épicerie.