Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais ptètre un jour je les aurai toutes ouvertes et je serai enfin apaisée (?).
Larry_Golade a dit:Je pense pas que ça rentre dans la définition médicale exacte d'une crise d'angoisse, mais ce dont je suis familier depuis la petite enfance ce sont des phases qui durent entre quelques heures et 2-3 jours au cours desquelles je vis un mélange entre apathie et mépris de soi exacerbé, le cocktail étant source d'une grande peur quant à l'avenir. C'est un peu comme si dans ma tête tournait la phrase "je suis une merde je finirai seul et méprisé de tous et je l'aurai bien mérité", je me sens incapable de renverser la tendance, j'ai honte de ma pleutrerie face à mes problèmes et je flippe de rester coincé dans cet état. Et ça va généralement en empirant, avec de légères remontées du moral par moment, qui le font chuter d'autant plus haut et plus en profondeur, jusqu'à ce que quelqu'un m'aide à "débloquer" et à comprendre l'irrationalité de cette attitude.
.
Larry_Golade a dit:Oh, rien que du très classique je crois, problème d'estime de soi et narcissisme poussé depuis tout petit, relation inexistante avec le père et de type amour/haine avec la mère, sentiment latent d'être un gamin de cinq ans sur le plan émotionnel
C'était l'instant "psychanalyse de comptoir".
C'est peut-être indélicat de te demander ça?Larry_Golade a dit:...Oh, rien que du très classique je crois, problème d'estime de soi et narcissisme poussé depuis tout petit...
Larry_Golade a dit:On part loin des crises d'angoisse là par contre...
Et là par contre je suis très très sûr de moi: un suivi psychiatrique pour situer le trouble, éventuellement un traitement médicamenteux pour le calmer, forcément une psychothérapie à caractère analytique pour guérir.
J'ai mal à la tête quand je lis ce qui est dit sur la psychanalyse. C'est hasbeen partout dans le monde sauf en France et en Argentine. Aux états-unis, la psychanalyse est interdite dans certains états pour une psychothérapie elle est tolérée uniquement pour le développement personnel. Lisez le rapport INSERM 2004, censuré par l'état alors que c'est lui qui a demandé l'expertise http://iis13.domicile.fr/essentiaco/Psy ... Inserm.htm
Enfin, c'est qu'a la télé, radio, journaux, dès qu'il faut parler psy, on ne voit que des psychanalystes. Ils ont trusté les médias et le pire c'est qu'ils sont très très peu nombreux.
B_G a dit:Euh... me semble, enfin j'espère qu'un suivi psychiatrique et des medoc ne sont pas toujours nécessaires, cela dépend toujours de la situation et surtout de la personne, non? Les medoc, c'est pour les situations les plus difficiles, et encore faut y aller avec discernement à mon avis! Et pourquoi une psychothérapie analytique? Il y a aussi plein d'autres trucs, non?