Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Création d'une assoc' ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
je ne la vois que ce soir vers 23h. Je te tiens au courant à ce moment là.

Après moult recherche de Marie: Personnes n'est habilités à percevoir des fonds, et à gérer une trésorerie sans cadre légal (assoc,entreprise...).
Les conséquences pourraient être pour le "trésorier": contrôle fiscal, accusation d'escroquerie...

Après un cour instant de réflexion: être militant cela implique de prendre des risques, on pourraient donc diffuser dans la "clandestinité".
Mes nos actions seraient, de facto, anonymes, donc moins percutantes puisque non assumées et plus facilement discréditable ( "Qui osera nous défiez osera se montrer"!!!!!!!!!)
Vous en pensez quoi?

J'avais pensé à une action coup de poing digne du JOKER :

Balancer un 8L de LSD dans les canalisation d'eaux courantes de Paris HAHAHA (rire démoniaque )

Sinon l'association est pour moi une bonne idée mais trop réduite par les lois ...

Merci , au revoir , bon vent , ICéHOOO SANTIANO , désolé j'ai craqué :shock:

Fire_butterfly a dit:

Balancer un 8L de LSD dans les canalisation d'eaux courantes de Paris HAHAHA (rire démoniaque )

moi aussi j'ai souvent fantasmé là dessus :D

Fire_butterfly a dit:

Ca, y'a pas de doute, pour tuer tout espoir de voir les psychédéliques acceptés un jour, y'a pas mieux ;)

Comme grace slick qui avais faillis foutre du lsd dans la tasse de Richard nickson, héhé.

Terroristes!!!

Si t'as 8L de LSD à balancer, file le moi j'en ferais meilleurs usages! :drinkers:

Personnes n'as d'idées?

Nan fire_butterfly on ne mettra pas non plus de mescaline dans les briquettes de lait de la cantine de maternelle!

Je pense qu'il faudrait créer ensemble des flyers que chacun imprimerai de chez lui et ensuite les diffuserai...?

Projet "mort dans l'œuf"?????????????
J'espérerais plus de réaction :(

L'assoc serait-elle exclusivement tournée vers les psychédéliques ou bien y aurait-il une section sur les opiacé ?

Pour l'information il ne faudrait en laisser aucune de cotés, sauf les colles et toutes ces conneries ( encore que...)

Mais si l'assoc a aussi pour but de légitimer l'utilisation de certaines substances je pense que d'autres seront "out", il faut trouver une "classification" propre a l'assoc à ce sujet...

Il faudra définir les critères pour juger ces substances, la toxicité, ce qu'elle peuvent apporter...

L'idée de base c'était plus sur les "psychédéliques" nan?
Mais tu ne peut pas, je pense, en laisser de côté, ça ne fait pas très pro.

Apparement le projet ne soulève pas les foules actuellement, et je pense qu'à deux on va un peu galèrer à mener la resistance à deux :mrgreen:

J aimerais bien aider a cette assoc j ai repris mes etudes et le temps me manque un peut je veut bien prendre du tps pour discuter et/ou contribuer financièrement (si bien sur c est possible).
Voir un projet comme celui la se lancer et en faire parti me ferais vraiment plaisir,mais juste avant d écrire ce post j étais train de me demander si un tel projet ne pourrais pas nuire au usager de psychédélique si il voyait vraiment le jour et etait médiatisé.
Ce que je veut dire est que le nombre d usager de psychédéliques (regardez autour de vous)ne doit pas être énorme en france,il nous est encore possible de commander sur le net tranquillement sans risque réel ou au moins important.
Malheureusement je pense que dans la société dans laquelle nous vivons nous ne verrons pas (en tout cas notre generation)de "révolution psychédélique" ou en tout cas d acceptation par la société que la prise d hallucinogènes puisse etre quelque chose de positif ou même de pas négatif.
Si on veut faire de la prévention et parler clairement des points positifs négatifs,etc..., il va falloir essayer de se faire connaitre ,entendre.,et si on n y arrive je ne pense pas que l on pourra changer la mentalité des gens et c est domage,par contre on leurs montrera qu une telle pratique existe et je pense malheureusement qu on ne seras pas compris(meme si on aurra été utile pour quelques uns),et que mR répression et Mme tolerance zero pourrais surfer et s interresser de + près a des sites tels que celui la et ssurveiller d un peut plus pres les commandes passé par certaines personnes.
Ca ne veut pas dire que je suis contre et meme au contraire mais je voulais vous faire part de mon interrogation.

Tu as en raison parti.

Je ne sais plus ou j'ai lus cela( interview), mais apparemment, une organisation gouvernementale française s'intéresse déjà de très prés à toute ces substances, dispo sur le net.
Le type qui parlais assurer que la plupart seraient interdite dans quelques temps ( principalement salvia, kratom, herbal blend ) et qu'il allez mettre de gros moyen en œuvre pour freiner l'auto-prod de cannabis!

Bon je sais ça ne le fait pas de balancer une info comme ça, sans la source, mais je vais chercher.
Et c'est ce qui ma motivés à participer à ce projet.

Les smartshop online participe plus à la prohibition que les assoc d'information!
You tube aussi!

Et puis il pourront jamais empêcher les champi de pousser, les cartels auront toujours une longueur d'avances, donc pour la plupart des substances ils seront toujours dans le vent et elle circuleront toujours.

Tu pensais à quels produits?
Les trucs les plus intéressants, selon moi, sont déjà interdit en France!(champi,lsd...)

Quand à l'interview je me demandes si ce n'était pas le président de la MILDT?

Comme le dit Tiax, de toutes façon, on ne va pas faire beaucoup de bruit à deux....
Mais j'ai déjà réussi à convaincre ma voisine de 89 ans sourde et démente...
( c'était pour m'entrainer à l'art de la rhétorique :? )

Pour répondre au sujet de la séparation psychédélique/autre drogues
ça demande réflexion...
D'un côté il existe déjà des assoc qui font de la prévention et informe sur les bons usages, quelque soit le drogue. Après si vous voulez faire une assoc dont le but est de "promouvoir" (et je met des gros guillemets), Je pense qu'il serait plus judicieux de se concentrer uniquement sur les psychédélique quitte à renvoyer les questions sur les autres drogues vers des assoc qui occupe ce terrain.

Sinon je voudrai bien que tu retrouve la source sur ce petit projet de loi d'interdire l'achat de substance...
Nan parce que mettre fin à l'auto production du canabis... Comment dire... soit c'est très facho (espionner les gens chez eux, tout ça) soit c'est une connerie.
En tout cas ça m'intrigue !

C'est de notoriété publique que des projets de lois sont en prévisions pour contrer premièrement l'auto-prod, en collaboration avec les fournisseurs d'électricités ( pour détecter les conso anormalement élevées.).

Les moyens satellites mis en place dans d'autres pays et qui peuvent détécter des plantations d'1m² (outdoor, bien sur!), intéresse le gouvernement français, pour certaines régions "touchées" selon lui ( surtout DOM, et certaines en métropoles )

Sur les "drogues" mise en ventes sur internet, voila une source:
http://mildt.systalium.org/article5831.html

On touche évidemment aux libertés individuels dans la lutte anti-drogue, certaines théories expliquent même que c'est la principale motivation de la prohibition!
Mais bon la souvent ça ressemble à des théories du grand complot, même si certains faits sont irréfutables ( garde a vue de 92h!!! 92h sérieux!!, écoutes téléphoniques, surveillances..., uniquement avec des soupçons sur la possibilité de contrebande!)

Guigz a dit:
On touche évidemment aux libertés individuels dans la lutte anti-drogue, certaines théories expliquent même que c'est la principale motivation de la prohibition!
Mais bon la souvent ça ressemble à des théories du grand complot, même si certains faits sont irréfutables

ça me parait un peux tirré par les cheuveux quand même, si tu as des textes là dessus je suis intéressé.

Je pense qu'une des raisons probables de la prohibition des drogues est que l'on regroupe toute sorte de consommation de drogues sous le mot "toxicomanie", or un toxicomane est une personne qui se rend malade par sa consommation excessive de drogues, ce qui est loin d'être le cas de tous ceux qui touchent à divers produits ...

Du coups on se dit que toute consommation de drogues entraine une maladie et coute donc chère en soins aux contribuables, et ils n'aiment pas dépenser leur argent pour ceux qu'ils voient comme des sales drogués, alors on veut guérir tout le monde en interdisant la drogue, pour ne plus dépenser d'argent...

Mais en faisant ça, on sait tous qu'on ne traite pas le problème à la racine, mais qu'on le masque, les trafic de drogues, ainsi que les toxico restent là, en plus la drogue se trouve même dans le commerce...
On oublie donc qu'avec une certaine éducation des gens face à leurs consommations, on pourrait nettement réduire ce problème, d'où l'intérêt de l'association en projet (entre autres ...).

Je ne dis pas que la principale raison c'est la réduction des libertés individuelles.

Les motivations sont multiples: le "coût" de la toxicomanie pour la "société"( qui ne concerne que les addictions, les accidents pourrait être évités avec une meilleurs diffusion de l'info et une qualités des substances qu'une réglementation contrôlerait) Là on parle d'abus de conso, donc l'alcool et l'obésité ont un coût supérieur pour le contribuable!!!

Les mœurs et la culture : Si la France n'était pas un pays de vignes mais de chanvres, les choses seraient autres.

A certaines périodes de l'histoire, les intérêts économiques: concurrence du chanvre sur l'industrie pétrochimique ( "L'empereur est nu" Jack Herrer )
Fragiliser l'économie chinoise avec l'interdiction de l'opium par les anglais.....

Main mise de certains cartels sur la vie politique qui mettent du cœur à l'ouvrage pour maintenir une prohibition si bénéfique à leurs multinationales
( Parfois même narco-états, le Royaume du Maroc, par ex.)

Et d'autres qui forment un ensemble, selon moi. En résulte donc la prohibition dont découle une réduction des libertés individuelles qui sans être le leitmotiv va dans leurs sens et pas dans le tiens!

C'est ce que je voulais dire en fait.
:wink:

J'ai vécu assez de temps au Maroc pour confirmer que le roi Hassan II a "secrètement" donné son accord pour la culture de cannabis dans la région de Ketama ! Pour ce qui est de la détection des mini-cultures par satellites, c'est effrayant !

Nouvelles Fraiches : Champignons Hallucinogènes Bannis En Hollande Dès Le 1er Décembre !

Fin de la parenthèse.

Les dirigeants ne sont pas stupides, je suis sûr qu'ils savent que certains psychédéliques ne présentent pas grand danger mais les prohibent quand même, pour pas avoir des mecs qui se démotivent pour aller travailler et préfèrent vivre autrement. Les associations et le bouche-à-oreille ne fait qu'entériner ces croyances ...

Telico a dit:
Les dirigeants ne sont pas stupides, je suis sûr qu'ils savent que certains psychédéliques ne présentent pas grand danger mais les prohibent quand même, pour pas avoir des mecs qui se démotivent pour aller travailler et préfèrent vivre autrement. Les associations et le bouche-à-oreille ne fait qu'entériner ces croyances ...

Pour rebondir la dessus, il me semble que la prohibition de l'alcool aux U.S au début du siècle, et la semi-prohibition en France ( à la même époque ) ont étaient motivé par la baisse de productivité des ouvriers alcolo!!!
:drinkers:

Encore et toujours rien à voir avec la santé publique!

plus de champ à Dam... Putain moi qui voulais tester le psylo au mois de décembre...
D'après vous les sites de commande par internet vont perdurer? Enfin je veux dire, est-ce qu'il sera toujours possible de commander des champs par internet.

Retour