La tyrannie des minorités : l’art de détruire la France.
Ça me semble limpide mais je reformule au cas où : les prétentions des minorités font peser une menace (mortelle) sur le pays.
Mais quelles minorités ? Le 10% les plus riches peut-être ?
Non, le transgenrisme, le wokisme, immigrationnisme… bref tout ce qui se penche sur les droits et la citoyenneté des personnes en situations précaires. Bon déjà pour moi c’est clair qu’on est sur une pensée qui entend rejeter les problèmes du pays sur des boucs émissaires. J’imagine que tous ces -ismes sont là à fin d’édulcoration, histoire de pouvoir dire « j’ai rien contre les trans et les migrants hein, c’est le transgenrisme et l’immigrationnisme que j’aime pas ».
Mais également européanisme, mondialisme… je comprends qu’on soit contre, mais vraiment je vois pas le rapport avec ce qui précède, sinon le repli sur une identité nationale normative et fantasmée.
Et alors reprendre le nom du « Front Populaire », à part embrouiller le plus possible l’esprit des gens, je comprends pas…
Quand je vois ce genre de couverture et que ça semble normal, je me dis que le « plus jamais ça » n’en a plus pour longtemps en Europe.