Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous les brise menu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début
Non c'est le pire. Allez go nouilles insta

Tridimensionnel a dit:
J’en ai marre d’avoir un corps, c’est vraiment trop chiant, il faut tout le temps s’en occuper, j’ai d’autres trucs à faire dans ma vie que cuisiner sans cesse, du coup j’ai tout le temps faim.

Ouais j'ai ça aussi, moi mon astuce c'est de jouer avec les condiments. Quand tu fais des pâtes tu peux ajouter des oignons frits, du pesto, du parmesan, des brocolis...

Par exemple en ce moment dans mon Lidl il y a des Ciabatta. On pourrait se dire que nature c'est pas ouf mais je met de l'huile d'olive dessus, ça part au four et en 5 mn c'est doré. Ensuite tu met ce que tu veux dessus, de la roquette, de la mozza, du poulet froid.

C'est pas de la grande cuisine mais ça fait largement le taff.

En tout cas ça compense le plaisir que j'avais à grailler exclusivement des kebabs et des macdo quand je bossais en ville.

..................................

Perso c'est avec le sommeil que j'ai du mal. Dormir ça fait perdre tellement de temps et à part si tu fais des rêves de fou t'en retire même pas le plaisir de la bouffe.

Cookies a dit:
mais c'est le meilleur moment de la journée :o
C'est le meilleur moment de la journée quand tu cuisines pour qqun d'autre que toi même :/

Sinon effectivement c'est juste relou et répétitif

Le truc c'est de se faire chier une semaine par mois à cuisiner, chaque jour tu fais un gros plat bien goûtu pour plusieurs personnes et tu congèles en tupperware ou en sac congélation des doses pour un repas.

A la fin de la semaine si tu as congelé 4 repas de chaque plat ça te fais 28 repas à sortir du congèle et à passer au micro onde.
En plus d'avoir bouffé tes plat frais pendant la première semaine.

Les soupes maison ça se congèle super bien aussi, tu fais 5litres de soupe dans une cocotte.
Tu les mets dans des bouteilles de flotte de 50cl que tu garde à cet effet et hop au congèlo.

Bref , une semaine à se faire chier = le reste du mois tranquille.

Impossible j’ai une peur irraisonnée et irraisonnable des plats refroidis

Si tu manges pas tu fais pas caca. Et c'est un bonheur quand t'as vraiment envie. Pour le plaisir du caca il faut manger

Encore un truc à faire T_T

[video=youtube]

Tridimensionnel a dit:
Encore un truc à faire T_T

Mais si tu mange pas et que tu vas pas au toilettes tu fais quoi à la place ?

(ne répond pas "je prod", c'est tricher).

Tridimensionnel a dit:
Impossible j’ai une peur irraisonnée et irraisonnable des plats refroidis

J'ai pas cette peur par contre j'ai toujours l'idée préconçue et stupide que ça va être "moins bon".

Honnêtement, je pense passer beaucoup de temps à rêvasser.
Le reste consiste en circuit domestique, sautant d’une amorce d’acte à l’autre, un certain nombre de fois jusqu’à me fixer brièvement sur une tâche.

Tridimensionnel a dit:
Le reste consiste en circuit domestique, sautant d’une amorce d’acte à l’autre, un certain nombre de fois jusqu’à me fixer brièvement sur une tâche.

Littéralement l'histoire de ma vie.
Du début de la primaire jusqu'à la fin du lycée c'était la note type des professeurs sur tous mes bulletins: "Il est ailleurs".

J'ai aussi toujours ce feeling ou j'ai l'impression qu'une caméra me filme et du coup je joue mon propre personnage fantasmé.

Je pense qu'en dehors de notre sensibilité, c'est surtout une marque que la vie est d'un profond ennui. Même à fond dans l'action la vie n'est pas assez fantasque, spectaculaire, poétique, etc...

Si on pouvait au moins conduire des vaisseaux spatiaux ou se téléporter...

Tridimensionnel a dit:
j’ai d’autres trucs à faire dans ma vie que cuisiner sans cesse

Tridimensionnel a dit:

Paradoxe quand tu nous tiens....

Mr Sandman a dit:
Je pense qu'en dehors de notre sensibilité, c'est surtout une marque que la vie est d'un profond ennui. Même à fond dans l'action la vie n'est pas assez fantasque, spectaculaire, poétique, etc...

Si on pouvait au moins conduire des vaisseaux spatiaux ou se téléporter...

Ça me le faisait avant quand j'étais plus jeune.

Puis je me suis rendu compte (enfin ça reste mon avis) que j'étais comme un gosse trop gâté qui se fait chier malgré sa chambre remplie de jouet.

Ça m'a forcé à m'ouvrir à autre chose.
Et maintenant comme un gogol j'arrive à m'extasier devant un rouge gorge qui fait son nid pendant des plombes.
Préparer un gâteau avec mes gosses c'est de la pure folie niveau plaisir.

Avant je trouvais la vie longue et ennuyeuse, maintenant je la trouve trop courte et pleine de plaisir.
Ce qui me fait chier c'est que j'ai perdu 40 piges et que je ne pourrais pas les rattraper. 

Et le pire c'est que ce changement coïncide avec l'arrêt des drogues. (Sauf cannabis bien sûr)

Des fois je me demande si je ne me suis pas dynamité tout seul.
Enfin non car en étant gosse je ne me droguais pas.
J'ai sûrement tout de même joué le jeu de cette société merdique qui rend dépressif les gens avec un minimum de sensibilité ou de réflexion.

Que de temps perdu, surtout pour le peu qu'on passe sur cette terre.

Je suis pas trop d’accord, je trouve la vie super intéressante. J’y vois plutôt une marque de ma propre distraction :-D

En y réfléchissant, oui j’ai eu et j’ai encore ces moments de dépression où tout me semble fade et monotone… mais, je ne pense pas que ce soit là mon tempérament naturel, même s’il a pu dominer mon existence. Quand je regarde bien, ces moments de vide ontologique correspondent à des moments de manque. Il y a un besoin primaire qui n’est pas rencontré, et devant l’impuissance à l’assouvir, c’est la vie entière qui prend une teinte tragique. Donc voilà je ne pense pas que la vie soit ennuyeuse. Mais quand tu as un besoin que tu te sens impuissant à satisfaire, elle peut devenir vachement sinistre ouais.

Tridimensionnel a dit:
Mais quand tu as un besoin que tu te sens impuissant à satisfaire, elle peut devenir vachement sinistre ouais.

Ton post me rappel cette phrase de Schopenhauer:
"La vie donc oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui."

Souffrance de désirer et ennui quand le désir est rempli.

Mais il y a une deuxième partie de cette réflexion que les gens connaissent moins et qui sauve pour ainsi dire la condition humaine: pour Schopenhauer il existe une issu à ces deux malheurs et c'est l'art.

L'art met du rêve et de la puissance dans la vie des êtres éternellement insatisfait de la réalité.

Yoshinabis a dit:
Que de temps perdu, surtout pour le peu qu'on passe sur cette terre.

Après les moments d'ennui ne sont jamais perdus. Mais ça dépend de ce qu'on se fixe pour objectif.

Rêver peut être un objectif en soi. Disons que c'est moins utile et productif pour la société. Mais en même temps c'est aussi ce qui donne une consistance existentielle à la vie.

Yoshinabis a dit:
Ce qui me fait chier c'est que j'ai perdu 40 piges et que je ne pourrais pas les rattraper

Ha ça...Plus on trouve tôt sa sensibilité et ce pourquoi on est fait moins on perds de temps.
Mais en vrai y'a beauuuucoup de gens qui se retrouve dans ce cas. Pour pas mal de gens la jeunesse et une étape de la vie pleine de doutes et de renoncements, et plus on prend de l'âge plus on sait ce qu'on veut (et ce qu'on veut pas aussi).

Ton post me rappel cette phrase de Schopenhauer:
"La vie donc oscille, comme un pendule, de droite à gauche, de la souffrance à l'ennui."

Je comprends qu’on y voit un rapport mais justement ce n’est pas mon propos.
On ne parle pas du même ennui amha.
Tel que j’en parlais dans ce post la souffrance et l’ennui vont de pair. Ensuite, probablement que Shoppy était ultra dépressif et vivait en permanence dans cet état morbide, jusqu’à le prendre pour la vie lui-même.
Une personne plus enthousiaste dirait « du désir au repos ».

Ce qui m'énerve le plus : les ENT systématiquement pourris de toutes les universités de France et de Navarre.

Découvrir en lançant la cuisson de mon bourguignon que ma bouteille de gaz est vide. Un dimanche comme d'habitude. ^^

Me rendre compte que mes deux bouteilles de secours sont vides aussi. (Bravo le survivaliste :D )

Faire 3 stations essence pour me rendre compte que tout le monde est à sec en propane.

Être obligé d'allumer le poêle à bois pour faire mon bourguignon en slip car il fait 40° dans mon salon à présent.

VDM....

Je me sens toujours nostalgique mais bordel j'ai a peine plus de 20 ans .
Je me perds trop souvent et facilement dans la nostalgie à fantasmer un passé qui n'était même pas particulièrement mieux que le présent .
Mais je n'arrive pas a vivre dans le moment présent je suis soit dans la nostalgie, les distractions ou l'angoisse .

Mon premier souvenir de nostalgie il me semble c'était au début de la primaire je me rappelle me souvenir de la maternelle et me dire très fort *c'était tellement mieux j'avais des amis tout le monde était gentil*
C'est assez fort de se dire c'était mieux avant dès le début de la primaire

Acacia a dit:
Je me sens toujours nostalgique mais bordel j'ai a peine plus de 20 ans .
Je me perds trop souvent et facilement dans la nostalgie à fantasmer un passé qui n'était même pas particulièrement mieux que le présent .
Mais je n'arrive pas a vivre dans le moment présent je suis soit dans la nostalgie, les distractions ou l'angoisse .

Mon premier souvenir de nostalgie il me semble c'était au début de la primaire je me rappelle me souvenir de la maternelle et me dire très fort *c'était tellement mieux j'avais des amis tout le monde était gentil*
C'est assez fort de se dire c'était mieux avant dès le début de la primaire

L'odeur des polycopiés, de la cire des bureaux ou crayons à papier faits avec du vrai bois....
Rien que d'y penser je me dit que c'était mieux avant.
:rolleyes:

Retour