or@nge a dit:10 les araignées rouges
Cette saloperie est en fait une cousine de la tique et non des araignées, c’est l’ennemi mortel du canabiculteur, cette bestiole n’a surement aucun autre intérêt dans la nature que de vous nuire, mais si on y fait attention, il y a des solutions assez simple.
Si on les voit à l’œil nu c’est quazy fichu ! Il faut repérer les larves et les bêtes temps qu’elles sont encore jeunes !!!!A ce stade les bêtes sont encore translucides, mais ne vous y trompez pas ce sont bien des araignées rouges.
Pour limiter les risques d’invasion : Garder un placard bien ventilé avec une température n’excédant pas 22°. En effet la prolifération des araignées rouge et multipliée par plus de dix entre une température de 20 et 30° !!!!
Le premier signe qui doit vous alerter : des taches claires sur les feuilles
Pour les déceler c’est assez simple munissez-vous d’une loupe genre œilleton (et oui encore lui ! cet équipement sert tout le long de votre culture). SI sous les taches vous voyez des petites bêtes, il faut passer à l’action immédiatement !!!
SI la plante est encore en croissance, c’est le plus facile, vaporisez généreusement les feuilles et le tronc d’eau savonneuse (eau +savon de Marseille), vous encrasserez les articulations de la bête et l’étoufferez. En deux, trois traitements maximum, espacés de trois, quatre jours vous aurez tout tué et votre culture sera sauvée.
Si la plante est en floraison, là c’est plus compliqué, impossible d’utiliser le savon, la meilleur technique que je connaisse est de passer les pieds sous la douche froide une fois par jour (l'opération peut vite être galère si on a beaucoup de pied, je l'ai vécu, la miiséére).
Le froid elles n’aiment pas ça, l’eau les virera de façon mécanique. Ne vous souciez pas des cristaux, eux ne craignent pas l’eau, ils sont insolubles.
Si vous ne faites rien, les bêtes proliféreront j’jusqu’à tisser un genre de cocon autour des têtes et étouffera la plante, de plus elles lui pompent la sève et flinguent les feuilles. En gros elles bouzillent tout.
De plus sachez que les chiures de ses saloperies sont très nocives à fumer et donnent un gout dégueulasse.
N’utilisez pas d’insecticide, elles sont persistantes a ces trucs, vous mettrez des produits chimiques sur vos plantes (pas bon a fumer ça), et en persistant vous risquez de bruler votre culture.
a quoi ça sert que Ducros, il se décarcasse?