Ben si c'est resté ta passion t'as pas nécessairement besoin d'en faire ta profession.
A la base je voulais devenir musicien, et puis j'ai découvert que j'aimais pas la scène, ni la promo, ni la pression de travailler son instrument au point d'en être dégoûté. C'était pas pour moi, et j'ai découvert en parallèle que ce que j'aimais c'était composer de la zique tout seul chez moi, ou de faire jouer mes compos, un travail bien différent de celui de la scène. Même si peut être qu'un jour je m'y mettrai sérieusement.
A côté de ça j'ai un boulot salarié qui me correspond pas vraiment mais ou je trouve mon compte de rapports sociaux et de thunes.
Y'a pas besoin d'être dans la norme, faut juste trouver ta voie et ta façon de t'organiser autour.
Bon je te donne pas de leçon hein. Je suis certainement pas un exemple de productivité. C'est juste que j'ai souvent l'impression que les gens se mettent une pression dingue plutôt que de trouver ce qu'ils aiment vraiment.
lilith a dit:
Et à part ça les seuls trucs que je trouve être des boulots de "rêve" c'est des trucs pas trop réaliste ^^ Genre écrivain, DJ, photographe, etc.. j'ai les pieds sur terre et je préfère prendre une voie sûr haha
DJ et photographe c'est réaliste si t'as les thunes ou le soutien pour une école d'audiovisuel ou de musique.
Ecrivain je te conseille pas. A part si tu aime rester seule très longtemps avec toi même, mais c'est une vocation écrivain, faut ramer de la page 15h00 par jour sans devenir alcoolique. Et aimer les mots au point de souffrir pour eux. C'est compliqué.