Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous les brise menu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début
Y'a bien un truc qui te titille nan ?

Tout au fond, bien planqué derrière les gargouillis ordinaires du doute et les abysses du quotidien...
Une petite voix d'enfant qui murmure gentiment: Je veux être capable de faire ça.

Mr Sandman (Oui je cite toujours les pseudo car quand j'essaye de répondre avec la citation, ça bug :( ) ===> La seule chose qui me motivait est la chose que j'ai abandonné et qui aujourd'hui ne me tente plus... C'et resté une passion mais je n'ai plus du tout envie d'en faire ma profession ..

Et à part ça les seuls trucs que je trouve être des boulots de "rêve" c'est des trucs pas trop réaliste ^^ Genre écrivain, DJ, photographe, etc.. j'ai les pieds sur terre et je préfère prendre une voie sûr haha

Ben si c'est resté ta passion t'as pas nécessairement besoin d'en faire ta profession.

A la base je voulais devenir musicien, et puis j'ai découvert que j'aimais pas la scène, ni la promo, ni la pression de travailler son instrument au point d'en être dégoûté. C'était pas pour moi, et j'ai découvert en parallèle que ce que j'aimais c'était composer de la zique tout seul chez moi, ou de faire jouer mes compos, un travail bien différent de celui de la scène. Même si peut être qu'un jour je m'y mettrai sérieusement.

A côté de ça j'ai un boulot salarié qui me correspond pas vraiment mais ou je trouve mon compte de rapports sociaux et de thunes.

Y'a pas besoin d'être dans la norme, faut juste trouver ta voie et ta façon de t'organiser autour.

Bon je te donne pas de leçon hein. Je suis certainement pas un exemple de productivité. C'est juste que j'ai souvent l'impression que les gens se mettent une pression dingue plutôt que de trouver ce qu'ils aiment vraiment.

lilith a dit:
Et à part ça les seuls trucs que je trouve être des boulots de "rêve" c'est des trucs pas trop réaliste ^^ Genre écrivain, DJ, photographe, etc.. j'ai les pieds sur terre et je préfère prendre une voie sûr haha

DJ et photographe c'est réaliste si t'as les thunes ou le soutien pour une école d'audiovisuel ou de musique.

Ecrivain je te conseille pas. A part si tu aime rester seule très longtemps avec toi même, mais c'est une vocation écrivain, faut ramer de la page 15h00 par jour sans devenir alcoolique. Et aimer les mots au point de souffrir pour eux. C'est compliqué.

Je suis bien d'accord avec ta dernière phrase..

Mais je sais pas, le futur me fait peur. J'ai vraiment l'impression que rien ne me conviendra jamais. En fait je crois que j'ai toujours peur de faire un choix et de regretter plus tard (choisir c'est renoncer, renoncer aux autres possibilités). Et j'ai clairement peur de passer des années de ma vie dans un travail qui me conviendra moyen, pour un salaire moyen, et au final galérer plus tard comme galère aujourd'hui mes parents après s'être tué à la tache, et ne rien avoir fait de transcendant de ma vie (professionnellement parlant). Enfin, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer ce soir, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

Edit : "aimer les mots au point de souffrir pour eux", ça c'est pas un soucis..

Ben oui je vois très bien. Mais la vie c'est pas un conte disney. Tout le monde s'en fout de ton individualité. C'est à toi de faire l'effort.

Si tu veux vraiment faire un truc tu prend forcement des risques. Même le mec le plus doué dans son truc prendra des risques. Et surtout de l’investissement personnel.
Sinon tu ne fais rien, tu te laisse porter en te divertissant de ce que font les autres. Mais il faut alors accepter ce vide. C'est pas cool mais c'est comme ça.

En tout cas comme j'ai dit je te souhaite bon courage. Il en faut, pour ta démarche comme pour tout en fait. C'est le principe de la vie, tout est immobile, inertiel, à part si tu décide de remuer les choses.

Ah mais je sais bien que la vie n'est pas un conte disney ! Je ne m'en plains pas. Je me plains plutôt de moi-même en fait, et de mon incapacité à rester fixer sur un but ^^
Mais sinon, merci. Je n'ai pas l'intention de rester sans bouger de toute façon, j'attends juste que ma situation actuelle se débloque et après je pourrais peut-être enfin me concentrer sur mes projets futur. Mais je reste assez convaincu que je serais jamais heureuse à 100% dans mon travail aha.
Mais merci de tes conseils, vraiment. ça fait du bien de parler avec quelqu'un, même à travers un écran

Personne n'est heureux à 100% dans son travail. Et je ne doute pas que ta situation se débloquera.

Le seul vrai conseil c'est de passer plus de temps à concrétiser ses rêves, même si ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on aimerait qu'a se détester ou à douter de ses capacités. Parce que un jour tu t'aperçois qu'a force de passer plus de temps à bosser qu'a douter, bah tu deviens vraiment bon dans ton domaine.

Perso je bosse encore la dessus. Surtout pour l'écriture. J'ai commencé l'écriture d'un bouquin et je n'ai écrit que 4 pages. Et ça fait des mois que je passe mon temps à recorriger encore et encore ces 4 putain de pages. Mais je ne désespère pas d'être un jour moins perfectionniste et plus productif.

Rasfhoo a dit:
Besoin d'un correcteur pour l'orthographe de ces 4 pages ?

Tu as fait une faute.

Seulement quand c'est mal fait.

Mystère, impossible de trouver le mot "d&#039" dans le dico. Quésaco ?

Rasfhoo a dit:

Au saké ? L'eau de Quézac s'est classée sobre ?

Parce que même cassé on peut saquer l'occitan. C'est assez excitant.

Dernière tournée de "double salto" ce sera tout pour l'allitération tapine. Ou taquine ? Quoi qu'il en soit c'est peu pour toi mais trop pour moi et bien assez pour nous. L'addition s'il vous plaît !

*se refrène de corriger afin d’épargner la sensibilité d'autrui*

En ce qui me concerne tu peux assouvir ta pulsion. Tu as carte blanche.

Cette petite tirade était un aveu d'abandon en forme de cadeau et une invitation au jeu. J'ai cru que tu avais plus à offrir que ton obsession, c'était mon erreur. Maintenant je me contenterai de t'ignorer.

Comment j'suis trop tombé dans le panneau.

Mais j'ai ben du fun.

Bisou

Retour