Je revenais d'une aprèm' de violon dans la rue (pour gagner quelque menue monnaie); il fait beau, les gens sont cools; j'ai donc fait pas mal de thunes. En retournant à la gare pour prendre mon bus; j'ai un peu de temps devant moi; je me pose avec une bande de jeunes devant la gare et discute avec eux.
Au bout d'un moment l'un d'eux m'annonce que si je cherche "de la coke ou de l'acide"; il peut m'en vendre.
La coke j'aime pas ça mais l'acide oui; j'essaie de me renseigner un peu sur le produit; ses réponses sont assez vagues (à ce moment là j'aurais du sentir le truc venir). Il me dit qu'il a tout ce qu'il faut à l'immeuble, que si j'ai 20 minutes, on va checher ça là-bas.
Naif, et toujours dans l'euphorie de ma session de musique, j'accepte. Oui je sais, c'est con.
Et puis sur le chemin vers la cité, alors qu'on marche (il sont 3 a etre venus; ils me bloquent dans un coin désert et veulent me fouiller; soit disant "pour vérifier que je suis pas un flic ou que j'ai pas de micros". Ca y est, je sens venir l'embrouille; je leur dit clairement que j'ai pas de temps à perdre pour leur délires chelous et j'en bouscule un pour partir. Ils m'ont laissé partir, surement le temps de se concerter; puis ils se sont mis à tracer derrière moi et m'ont ratrappé.
J'ai le violon sur le dos, du coup la situation est pas super propice à la baston; j'ai pas envie de perdre le violon en plus de mes thunes; du coup, je me débats juste "gentiment". Sac arraché et veste arrachés; et près de 100 balles en moins.
Le plus drole dans tout ça (parce qu'il faut bien un moment drole); c'est qu'à la gare routière où je vais prendre mon bus; je recroise l'un des agresseurs. Il m'explique que lui il trouve ça dégueulasse, que c'était son pote qu'était violent et qu'il avait pas osé s'interposer blablabla... Il m'a filé les thunes pour mon bus (j'avais plus rien) et m'a payé un pétard. Du coup, j'arrive meme pas à lui en vouloir.
Je me sens particulièrement con. Et puis en plus j'ai plus de fric.