Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous les brise menu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début
Acromyrex a dit:
J'ai rien retrouvé du tout. Ni à la mairie, ni au commissariat, ni aux objets trouvés, rien. ><
Sans commentaire

Bonne chance avec la paperasse aha

C'est chiant au plus au point de parler avec des noobs (encore plus quand ils essaient de t'apprendre quelque chose hahahahahha),
Alors on se réfugie sur Internet
Et en vla aussi (on est tous l'idiot de quelqu'un)
Putain les gens se sentiront tjrs omniscient dès qu'ils ont vécu un pti ketru ?

Serum Phi a dit:
Putain les gens se sentiront tjrs omniscient dès qu'ils ont vécu un pti ketru ?

Oui j'en suis absolument sur.

C'est chiant au plus au point de parler avec des noobs

Même avec des gens calés et qui ont vécu. Parler c'est fatiguant, encore plus à des gens. Qu'ils soient noobs ou autre importe peu...

PaRaLLeL a dit:
Parler c'est fatiguant, encore plus à des gens.

Et je me croyais misanthrope... :mrgreen:

Nan mais sans déconner, je pisse des litres dans l'orchestre au complet toute la journée.

Y'a 2 3 tordus avec qui j'peux encore dialoguer. Attends je compte. En fait personne. Le seul moment où je me sens proche de quelqu'un c'est quand j'ouvre un livre écrit avec sincérité.

Je ne sais pas si le phénomène est nouveau. Puis on ne se parle pas, on joue au ping-pong. Alors que parler c'est aller ensemble quelque part, faire un bout de chemin dans la même direction. Nous projetons des glaviots en esquivant ceux des autres, faisons du surplace. Est-ce nouveau, non. A quoi sert de communiquer si tout le monde est dans un état d'esprit de compétition. Nous venons réclamer notre prix en orgueil sonnant et trébuchant. Etalage d'ego, le plus gluant a gagné. C'est la nature humaine.

Ouai il leur faut un fer à repasser l'égo.

En attendant c'est la bataille.

Les conversations qui fonctionne à base de
"- Ah ouais ?! ben moi ....
- Stylé mec !! moi une fois ...."

Ça me débecte

Porygon a dit:
Les conversations qui fonctionne à base de
"- Ah ouais ?! ben moi ....
- Stylé mec !! moi une fois ...."

Ça me débecte

Moi pareil.

En mieux parce que comme ça me concerne, c'est plus important :mrgreen:

Il faut être lucide sur notre fonctionnement intime. Prendre un peu de recul. Il ne faut pas lutter contre notre nature, il faut la transcender. Nous sommes orgueilleux, vantards, mythos ? Faisons le constat et dépassons-nous. Enfin, vous. Pas moi, car je n'ai pas d'orgueil, je ne suis ni vantard ni mytho. En fait je n'ai aucun problème, je suis totalement libre et je suis tout le temps dans la vérité. Comme tout le monde le croit, sauf que pour moi c'est vrai car je suis spécial. :mrgreen:

Allez, allez, on sait bien comment ça marche !

La communication c'est un peu comme des bulles de conscience qui essayent de fusionner. Elles s'éloignent, se rapprochent, s'effleurent, se cognent. Mais il y a jamais de fusion, au final on reste tous bloqué dans cette sphère aux limites bien définies (par l'ego ?) qui font de nous des êtres uniques et banals.

Sur internet c'est encore pire. Ne sachant pas à qui tu parles, ne connaissant pas les références culturelles de l'autre, tu fais dans le quiproquo. Parler avec équanimité à une fille de 18 ans ou à un homme de 50 ans ne vous assure pas la réciprocité. Il faut un minimum s'adapter à l'autre. Quel autre ? Qui nous lit aujourd'hui ? Qui nous lira dans 3 ans ?

Les forums de discussions hyper ouverts qui regroupent les 15-18 de JVC, aufeminin.com et chassepassion.net restent à inventer !

C'est pas si pessimiste que ça. Que ce soit sur internet ou irl, tu peux pas préjuger des références culturelles ou des différences générationnelles d'une personne avant de la connaître. Enfin si tu peux mais c'est là que tu fais quiproquo.

wé c dur 2 komuniké kan mm lol

En vrai je parle à quasiment personne, ça fait un bail que j'ai pas rencontré quelqu'un avec qui j'ai le feeling, avec qui la conversation n'a pas un air de réchauffé au micro onde qui me donne envie de fuir loin, loin dans ma grotte d'ermite. J'ai quelques potes avec qui je peux avoir de véritables conversations, mais le besoin de renouveau dans la relation sociale se fait nettement sentir. Alors je parle aux différentes parties de moi même, à force d'être tout seul on finit par être plusieurs.

En tout cas c'est rassurant (ou pas) de constater que je suis pas tout seul dans ce cas sur psychonaut huhu.
[/minuteEgo]

Couac a dit:
à force d'être tout seul on finit par être plusieurs.

A force d'être plusieurs on finit par être tout seul. ;)

C'est la joie de l'internet. Tu viens tenir les conversations superficielles que tu ne tiens plus en vraie pour te convaincre que tu n'es pas devenu un sociopathe. :axe:

Ouvrez un jardin partagé dans votre quartier ! Je vais essayer dans mon nouveau patelin. Faut juste repérer un coin de verdure non privatif, éventuellement demander l'autorisation de la mairie, aller voir les voisins, et bim !

l'ancien a dit:
Je ne sais pas si le phénomène est nouveau. Puis on ne se parle pas, on joue au ping-pong. Alors que parler c'est aller ensemble quelque part, faire un bout de chemin dans la même direction. Nous projetons des glaviots en esquivant ceux des autres, faisons du surplace. Est-ce nouveau, non. A quoi sert de communiquer si tout le monde est dans un état d'esprit de compétition. Nous venons réclamer notre prix en orgueil sonnant et trébuchant. Etalage d'ego, le plus gluant a gagné. C'est la nature humaine.

C'est vrai. Mais tu trouve pas que ça rend les échanges sincères savoureux.
J'ai ça avec quelques rares personnes et c'est surement ce qui fait que je supporte toutes les autres. Et que je me supporte aussi. C'est peut être le plus difficile.

Tous les bonheurs de la vie sont distillés au compte goutte.

T'as l'air d'être sage. Pourquoi ne pas sourire devant ces petites imperfections humaines ?

Au final on veut tous un peu la même chose. Mais on a tous peur de se dévoiler nos instincts communs. Paradoxale.

C'est la quete de toute une vie. Patience. En attendant de sauver la princesse y'a des coffres à looter. Des petites aventures à nos echelles. Des pokemon à collectionner.

Bref. Allez je jette une brique d'espoir dans la mare. Pour toutes les fois ou j'ai pleuré dans le ruisseau.

*Hop*

Mr Sandman a dit:
Pourquoi ne pas sourire devant ces petites imperfections humaines ?

J'en souris comme un éthologue devant un ballet nuptial de flamants roses. :nod:

[video=youtube;KW8GX2n4qbY]

Retour