Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ce qui vous les brise menu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début
On s'accepte. ^^ Mais y'en a qui sont pas d'accord. Je te laisse deviner lesquels (les autres forcément ils acceptent pas ceux qui acceptent pas les autres).

Coincé sur la même planète avec Sludge ? Pfff je change de planète gros !

Plante Verte a dit:
Coincé sur la même planète avec Sludge ? Pfff je change de planète gros !

Justement, tu peux pas, c'est la grande déconvenue, on ne va pas s'installer sur la Lune ou sur Mars.

Donc on fait comment, avec un seul écosystème compatible 500 parsecs à la ronde ? On vit ensemble.

Porygon a dit:
Et pourquoi donc ?

Tu tranches trop Porygon. Je suis vachement nuancé en fait. Je me suis déjà shooté au subutex, oui, en intra-veineuse, en snif. Mes premières OD et grands moments de drogues je les ai vécu avec des benzos. C'est juste pas ma vie. Donc on ne peut pas dire que j'ai un problème avec les drogues de pharmacies. Ni même avec les dissos, que j'ai déjà pris, même de la datura mais chut, en fait, j'ai pas de problème, moi, avec ces drogues, vu que je n'en prends plus, notez le paradoxe.

Porygon a dit:
Du coup arrête de stigmatiser les usagers de DXM/codéïne/jeVaisALaPharmaciePourMedefoncer

Voilà exactement le problème de TOUS les débats aujourd'hui. Tu m'accuses de stigmatiser, je dois m'en défendre. Un autre m'accusera de racisme, je devrai m'en défendre, un autre m'accusera de n'importe quoi qui est à la mode, je devrai m'en défendre. Stigmatiser... A la création de ce forum, ce concept novlang de communicant était inconnu de tous.

l'ancien a dit:
Voilà exactement le problème de TOUS les débats aujourd'hui. Tu m'accuses de stigmatiser, je dois m'en défendre. Un autre m'accusera de racisme, je devrai m'en défendre, un autre m'accusera de n'importe quoi qui est à la mode, je devrai m'en défendre. Stigmatiser... A la création de ce forum, ce concept novlang de communicant était inconnu de tous.
Dommage on toucher à la fin du débat....
Mais j'ai pas la fois de débattre sur ça, sachant qu'en plus notre débat était chelou...

De toute façon un débat doit forcément finir avec quelqu'un qui a tort et un autre qui a raison, sauf que les gens veulent pas avoir tort, du coup le débat ne se fini jamais
Et c'est comme ça que je sais que j'ai raison mais j'ai pas envie d'argumenter pendant 25ans juste parce que l'autre veut pas s'avouer à lui même qu'il a tort...

Alors que le principe du débat c'est de s'élever ensemble, confrontrer des opinions, des preuves, des intuitions, se nourrir des idées de l'autre. Réduire le débat à un combat de qui a tort et qui a raison, en sachant que le principe même de vérité est relatif...

Restons dans notre coin, ne parlons plus, surtout n'échangeons pas d'idées. Tort de quoi ? Il faudrait déjà délimiter clairement le sujet et la question !

Vous vous retrouvez avec des gens qui vous considèrent comme des adversaires alors que vous n'avez rien demandé. Vous veniez causer, fumer un pétard sur la place et ça se finit par un grand débat sur qui a tort ou qui a raison à la question que personne n'a formulée.

Mais on est carrément d'accord en fait, j'ai liké son dernier post qui appelle à la paix dans le monde et à ne pas rejeter son prochain ! JESUS IS WITH US!

C'est que de toute façon nous n'avons pas le choix. Nous n'avons qu'une seule planète, toute petite, une toute petite couche d'athmosphère et de terres arables, un tout petit peu d'eau douce, un pouillème de gaz, de pétrole et de charbon. A part "The Purge", je ne vois pas comment nous n'arriverons pas à un gouvernement mondial pour gérer ce qui était notre berceau et qui sera notre tombeau. La Terre. Notre bateau cosmique. A nous tous les humains. Personne ne voit l'urgence de l'inéluctable, on file droit vers la tristesse et les emmerdes pour tout un siècle. Bref...

1 - 0 pour l'ancien. Porygon à déclaré forfait. A la prochaine !

FunkyDuck a dit:
Comme on encule des mouches en vrai :mrgreen:

Depuis que y'a plus de RC intéressants qui sortent, psychonaute c'est globalement ça, un forum pour enculer des mouches...

Ghikal a dit:
Depuis que y'a plus de RC intéressants qui sortent, psychonaute c'est globalement ça, un forum pour enculer des mouches...

Il ne me semble pas que le "psychonautisme" se limite à tester et discuter de toutes les dernières molécules qui sortent.
Y'a qu'à voir sur les forums anglophones il y a encore plein de discussions intéressantes sur plein de sujets différents.
Après sur ce genre de forum l'ambiance est un peu plus amicale et il n'y a pas ce putain de système de like, ce qui incite peut être un peu plus à la discution.

Psychonaute, navigateur de l'esprit. Il faut donc une carte et une toponymie. Qui fournit le cadre métaphysique et le vocabulaire ? Le mysticisme chrétien ? Le mysticisme franc-maçon ? Le globbish new-age hindo-bouddhiste occidental ? Wikipedia ?

Détachés de toute tradition et de tout rite, chacun navigue dans son coin et se bricole sa propre carte et son vocabulaire. On trip très fort et très loin, tout seul, on ne se rejoint pas. Pour cela il faudrait partager la même grille de lecture et les même références culturelles. Quelques uns par-ci par-là y arrivent, globalement c'est un échec, chacun est dans sa bulle.

Résultat on encule des mouches. Et ça marche ! Il y a de moins en moins de mouches. Sérieux, c'est comme les abeilles, il y a de moins en moins de mouches, alors arrêtez de les enculer à la fin !

Ben en même temps sur ce forum j'ai l'impression que y'a quelque sujet de drogue qui son tabou (opiacé, injection, délirogène)....

Délirogène, tout est dit. Tout a été dit. Trop dangereux. Ne sert à rien. Une personne sur 10 000 arrive, à faible dose, à quelques résultats complexes qui ne sont ni positifs, ni négatifs. Le délirogène ne se prend pas, il se donne. Pour abuser d'une personne. Incontrôlable.

Le sujet n'est pas tant tabou qu'extrêmement encadré. Effectivement on préfère ne pas laisser se développer une culture des hallucinogènes délirants car on les estime trop dangereux et imprévisibles. Peut-être qu'on n'est pas assez compétents sur ce sujet aussi. Mais on peut poser des questions de RdR.

Retour