Ouais je suis aussi assez épaté de voir autant de vieux (parfois jeunes) cons sur un forum qui s'appelle Psychonaut! Mais ça c'est le revers de la médaille. On à tous eu des trébuchements avec la drogue et certains en deviennent aigris et prennent leur plaisir du coup à décrédibiliser tout ce qui leurs rappelle les beaux sentiments que jadis eux aussi croyaient réussir à atteindre.
Moi même quand je vois les messages de l'ancien pété à la weed je peux pas m'empêcher de penser qu'il devrait redescendre, mais pourquoi? Par jalousie tout bêtement, parce-que moi aussi j'adore me péter à la weed des semaines durant, et moi aussi quand je suis défoncé j'essaye de me faire croire que c'est presque anodin. J'ai été étonné de voir les mêmes chemins de pensées que nous avons empreintés pour trouver des manière d'expliquer sans stresser comment l'on peut fumer du matin au soir. Mais je sais que derrière ça, après chaque lune de miel avec Marie-J. Je redéscend toujours plus bas, et ce pendant des mois, je m'enferme sur moi-même dès que j'ai plus ma weed, etc... Donc ouais j'aurais pu faire la morale à l'ancien parce-que je sais que ya de fortes chances que si il aime la beuh comme moi, il en subisse une contre-partie similaire. Mais non je le fais pas parce-qu'en fait ça ne serait qu'une manière sournoise de justifier ma jalousie!
Bref je suis bien placé pour dire que les rageux et les jaloux sont pas juste des chiens qui ont la rage... Ils font juste pas preuve d'assez d'auto-analyse 8D <---(
ça c'est un mec avec des lunettes qui à la classe, il à la classe parceque LUI il s'auto-analyse, qu'allez vous faire bande de singes inférieurs ?
)
Je sais ce qu'il manque à ce forum, des nouveaux smilies avec chaque drogues !
EDIT: Je veux dire voilà, la plupart des membres ici ont atteint des points de non-retour avec la drogue en général, et de plusieurs manières qu'il soit. La communauté à grandit, car à travers chaque parcours individuel, il y à un moment ou la maturité nous donne plus de contrôle tant sur nos vies que nos créations. Et nous -drogués- avons fait ce parcours de façon atypique: avec la DroOOOOOgue. Donc ouais ya des manières plus intelligentes de devenir un adulte (et aussi plus connes genre passer son permis LOL MDR). Enfin la je parle plus pour moi perso mais je pense que la communauté psychonaute est assez homogène en vérité. En terme d'âge ouais ya quelques plus vieux mais bons l'age en année osef...
Bref ce que je veux dire c'est que pour beaucoup ici il n'y a plus le côté magique et découverte de la vie à travers le prod. Et c'est BIEN! Parce-que cette excitation à découvrir des mystères maintenant c'est une énergie qui peut servir à réaliser ce que l'on souhaite VRAIMENT!
Je sais pas si je suis clair?
Evidemment se respecter d'avantages les uns les autres, serait un atout considérable pour entretenir la vie du forum, donner envie aux gens de nous rejoindre aussi
.
Moi perso l'usage que je fais du forum me convient. Je suis déçu de n'avoir pas trouvé plus d'interlocuteurs philosophiques malgrés mes nombreux threads démarés en ce sens.
Ici les gens préfèrent débattre sur la validité de leurs propos plus que sur le propos lui même et je m'y suis fait, je viens ici pour manger du pop-corn, et raconter de la merde sur ce topic qui est quasiment le seul que je suis.
Je viens me rassurer en constatant que tout le monde est toujours aussi con que moi, parfait.