Mes dernières prises de psychédéliques m'ont vraiment fait me questionner sur beaucoup de choses.
Pourquoi je m'intéresse aux psychédéliques tout d'abord ? Avant de savoir ce que c'était vraiment, c'était principalement de la curiosité et de l'excitation à l'idée de découvrir les hallucinogènes. Je me disais naturellement que ça devait être fun d'avoir des hallucinations visuelles, sans savoir ce qu'étaient vraiment celles-ci. Plus tard, après avoir découvert Psychonaut.com, c'était plus pour assouvir mon fantasme d'explorer ma psyche, bien que le sens profond de cette expression me soit toujours aussi flou. Aujourd'hui, plus clairement, je pense pouvoir dire que c'est parce que j'aime les sensations provoquées par les psychédéliques en général, l'euphorie, la beauté des visuels, l'aspect cotonneux et rassurant (l'impression de retourner dans un utérus ?).
Mais mes dernières prises ont remis en cause tout cela puisque j'ai eu des expériences assez troublantes, neutre sinon négatives en terme de plaisir. Avec la Salvia et le 2C-E, j'ai été confronté de manière frontale avec la schizophrénie. J'ai senti ma personnalité se fractionner. D'un coté j'arrivais toujours à avoir une pensée structurée, et d'un autre coté mon esprit partait réellement en roue libre, vraiment en parallèle, s'inventant des concepts débiles, pas constructifs du tout, avec créativité malgré tout mais utilisée n'importe comment. Et c'est plus angoissant qu'autre chose. Est-ce que c'est une part normale d'un trip ?
Même mon trip au 2C-D d'hier, à 40 mg seulement, ne m'a vraiment emmené nulle part visuellement (que ce soit yeux ouverts ou fermés c'était très subtil), alors que j'ai déjà eu des moments inoubliables avec ce dosage par le passé (sans parler de moments purement jouissifs corporellement et mentalement avec un dosage plus élevé), et je n'abuse pas vraiment. Par contre une fois couché, la musique coupée j'ai eu un passage assez court mais vraiment angoissant de doute sur la réalité du monde, comme sous Salvia. C'est à se demander si je suis pas l'un des heureux élus à ne pas devoir toucher à ça. Mais une fois descendu, je redeviens totalement moi-même.
Bref j'aimerais me réconcilier avec les psychés, je me doute que tout le monde passe par ce genre de phases, il faut juste que je retrouve le déclic. Je pense qu'une prise en concert sera vraiment un bon moyen de me faire plaisir. Peut-être aussi qu'un trip purement dissociatif pourrait correspondre à mes attentes... Je ne sais pas encore... Bref, durant le trip hier je me suis juré de mettre des mots sur ce qui m'a traversé l'esprit, c'est chose faite.