Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
L'arrivé prochaine de Noël.
Ce sentir à part dans sa famille. Ce faire sermoner pour tout et n'importe quoi, pas voir le cousin que je veux et avoir la sensation de profiter d'eux ( La famille )
Si je ne voyais pas aux minimum l'un de mes demi-frères je crois que je serai rester une année de plus alone.
Le pire sera de pas voir mon père et/ou si je le vois ça sera avec sa femme et ses 2nouveaux enfant.
Vous rendez compte qu'il y a 38ans d'écart entre le plus vieux de mes demi-frères et le plus jeune...

Avoir finalement été reconnue en tort pour un mini-accrochage de rien du tout qui a eu lieu l'an dernier et que j'avais quasiment oublié, jusqu'à recevoir la semaine dernière ma facture semestrielle d'assurance voiture, dans laquelle je constate -ô joie- que j'ai "gagné" quatre points de malus ... Bref, je crois que je vais devoir renoncer à ma mini-omnium.

Mon disque dur qui fait un bruit d'agonie depuis quelques jours et qui ne veut pas crever.

C'est vraiment insupportable comme bruit. :rolleyes:

4 points ? C'est pas le même système qu'ici (0,50 à 1,50) en belgique ?
C'est quoi une mini-omnium ? Ohlala, tant de questions.

En Belgique l'échelle bonus-malus va de 0 à 20 (si je ne me trompe pas). Tu entres dans le système avec un score de 11 ; tu descends d'un point chaque année passée sans accident en tort, mais tu remontes de quatre points d'un coup à chaque accident en tort. Donc là il me faudra au minimum 15 ans pour atteindre le niveau le plus bas, et payer une prime plus raisonnable qu'actuellement.

Tu peux choisir divers types d'assurances pour ta bagnole. T'as la RC (= responsabilité civile) légale obligatoire, mais tu peux prendre des options en plus (couverture contre le vol, l'incendie, le bris de vitres, etc...), voire la totale (= omnium). Avec selon les compagnies différents "packages" intermédiaires...

Mais de toute façon si t'es jeune conducteur et que t'as le malheur d'avoir fait un petit accrochage de débutant, tu douilles.

Don_Fouinardo a dit:
Mon disque dur qui fait un bruit d'agonie depuis quelques jours et qui ne veut pas crever.

Un marteau, une haltère, t'as bien un truc du genre sous la main, nan ?

Mon estomac qui se prend pour une machine à laver en mode essorage, mes intestins qui s'amusent à faire des noeuds marins. Comme par hasard, juste avant mes vacances. A tous les coups j'vais passer mes vacances en mode couette mouchoirs toilettes.

Enjoy \o/

Shooter d'alcool fort (min 40°, conseillé + 50°) mec, ça marche toujours.

A boire avec modération.

Jeune__Peyotl a dit:
Fiche de paye,"1947.65e" et je suis même pas "content".
Rah....allé,bonne nuit.

Nous (CDI), 1700 e de moyenne (1400x13 mois+primes été, annualisation)

De toute manière, en arrêt pour dépression depuis bientôt 3 mois ... J'ai rdv dans 1 mois (donc arrêt encore jusque cette date ... au moins) pour quémander ma boite qu'elle me paye un bilan de compétences + aval d'une formation CIF (Congé Individuel de Formation) ...

Je suis mal vu car je dis tout haut ce que tout le monde pense bas : mon travail use trop, flirte avec l'inhumain.

Donc j'ai gueulé que je ne ferai plus jamais un travail manuel, je laisse donc le choix à ma boite de soit :
- me changer de poste, me mettre chez les "improductifs"
- me virer
- rupture conventionnelle
- m'aider dans une démarche de formation pour passer chez les 'improductifs'
- m'aider dans une formation avant de me virer

J'ai 12 ans d'ancienneté aussi, 12 ans au même endroit ! Et ils m'y laissaient car j'étais le plus compétent, au lieu de me faire évoluer en 'interne' ...

Courageux on me dit que je suis, je dirai plutôt que je suis devenu plus "regardant" sur les conditions de travail.

Syndicaliste à temps plein ... mon rêve

Sincèrement désolée pour toi grivois... J'espère que ça va aller mieux au plus vite... Moi qui venait ici pour poster mon désarroi face à ma petite sœur (celle que j'adore) qui me prend pour un monstre de me réjouir de la mort de Kim Jon-Il, je vois que comme toujours y a de plus gros problèmes que les miens alors je ferme ma gueule, ou plutôt, je l'ouvre pour te répéter que j'espère vraiment que ça va s'arranger dans ta ptite tête et que t'arriveras à te débarrasser de ces sales idées noires qui te rongent pour le moment. Gros bisous mon grand.

Je sais que ce n'est pas l'endroit, je vais tenter de moins me plaindre. Sorry

Bah, ça fait du bien de lancer ce qu'on a sur le coeur parfois..

Depuis quelques jours, il faut que je lutte, pour ne pas éclater en sanglots, pour ne pas être triste. Mais le truc, c'est que quand je réfléchis au pourquoi de tout ça, je n'y vois aucune raison, ma vie va bien ces temps-ci, je suis sûr de moi, je sais où je veux aller, ce que je veux faire par la suite... ...

Et puis aussi, ce qui m'emmerde le plus, c'est que ça faisait un an que je n'avais pas vu mon père, mais nous n'avons quand même rien à nous dire. Dix minutes après mon arrivée, j'étais en train de finir Hell's Angels pendant qu'il matait la tv. ...

Bon, j'vous souhaite à tous de bonnes vacances pour ceux qui en ont, et de passer de bonnes fêtes, avec le bonhomme rouge et les petits lutins, tout ça, bien célébrer, prendre des résolutions stupides.., n'oubliez pas qu'en 2012 on va tous crever alors profitez en bien :) A une prochaine!

En tout cas je souhaiterai ajouter que je suis très content et fier de pas mal de psychonauts, ici, par rapport à leur décision de sevrage, multiple ou non.
Il en reste néanmoins qu'un sevrage est une partie très importante d'une vie comme la notre, pseudo-junkies. C'est une véritable renaissance dont cette fois-ci, on est maitre.

La bataille n'est jamais finie, mais je veux quand même sincèrement vous féliciter dans un ordre à peu près chronologique (excusez moi si je me plante):

-ChapelierFou, pour son sevrage dopaminergique aigu, pas évident du tout.
-Adrénochrome, pour "des années" habitué aux molécules diverses et variées. Tu as réagis. Et il vaut mieux tard que jamais comme on dit. Profite bien de ta nouvelle chérie, mais fais attention, comme le disait Schtroumpfette, s'il se passe une couille entre vous deux, tu seras beaucoup plus faible psychologiquement. Donc Adré, déconne pas, si t'as un quelconque problème tu nous en parle ! C'est valable pour tout le monde.
-Sctroupmfette, pour son arrêt de 2 semaines environ.
-Jeune__Peyotl (Cactus!) pour son sevrage opiacé et ensuite benzo. J'te kiff, tiens bon comme je t'ai dis, et n'hésite pas niveau MP.
-Grivois..., c'est plus complexe on va dire.
-Ourobouros, pardon mais j'en sais pas plus.

-et enfin ma propre personne, mais j'ai honte par rapport à vos problèmes bien plus complexes. Je me fais tout petit et je ne dirais d'ailleurs pas en quoi consiste mon sevrage, et vous vous en foutez, ce qui est bien normal !

Désolé si j'en ai oublié d'autres...

Bravo à vous tous.

Soyons des esprits libres.

grivois a dit:
Je sais que ce n'est pas l'endroit, je vais tenter de moins me plaindre. Sorry
Bien sûr que si c'est l'endroit. J'adore Psychonaut pour ça. Tout le monde y affiche sa vraie humanité et on s'attache rapidement à tout ce petit monde et même si on se connait pas réellement, que c'est encore un peu superficiel, ce que tu dis me touche et je te souhaite plein de courage.

Et la serviette à tout dit aussi, bravo à tous ceux qui reprennent en main leur conso.

stoned-fr a dit:
-et enfin ma propre personne, mais j'ai honte par rapport à vos problèmes bien plus complexes. Je me fais tout petit et je ne dirais d'ailleurs pas en quoi consiste mon sevrage, et vous vous en foutez, ce qui est bien normal les amis !
stoned-fr, j'avoue ne pas savoir quelle est l'addiction contre laquelle tu luttes, mais quoi qu'il en soit t'as pas à en avoir honte... Si on commence comme ça, qu'est-ce que je dois dire, moi, avec mes deux petites semaines d'arrêt, face aux efforts constants que continuent à faire certains autres? Chacun fait comme il peut face à ses propres problèmes, y a pas à comparer les mérites de chacun, et y a pas à dévaloriser les tiens. Courage à toi et à tout le monde, en tout cas.

EDIT : et non, on s'en fout pas ; mais ça c'était juste pour te faire prier, non, mon salaud ? :wink:

Mawi, on prend tous des trucs bizarres parce qu'on est des durs, mais en réalité, sous notre carapace, on a tous un gros coeur tout croqui-fondant.

Sinan, voir les "malheurs" des autres, ça a des bons côtés. Ça permet de relativiser un peu.

Je soutiens stoned-fr, bon courage et félicitations pour tout ceux qui arrêtent/ont arrêté.

D'ailleurs, stoned, c'pas parce que tu arrêtes x truc, réputé moins addictif que d'autre que tu as pas de mérite. Pourquoi te devaloriser comme ça ? Nan mé.

edit : grillé par schroumpfette. Tu fais chier, j'y tenais à mon role de mec-sympa-et-présent. Pff

Valork a dit:
Mawi, on prend tous des trucs bizarres parce qu'on est des durs, mais en réalité, sous notre carapace, on a tous un gros coeur tout croqui-fondant.
Valork a dit:
edit : grillé par schroumpfette. Tu fais chier, j'y tenais à mon role de mec-sympa-et-présent. Pff
Niark niark niark :snakeman:
Déso, c'est ma carapace qui reprend le dessus.

M'en fou, j'ai écorché ton nom.
J'suis trop diabolique comme mec.

Sinan, sans indiscretion, 2 semaines d'arrêt de tout, ou d'un produit en particulier ? (t'as le droit de dire "ça te regarde pas, ta mère t'a jamais dis que la curiosité est un vilain défaut ?")

Valork a dit:
Sinan, sans indiscretion, 2 semaines d'arrêt de tout, ou d'un produit en particulier ?
Deux semaines d'arrêt de tout produit psychoactif. Donc y compris alcool, cannabis, benzos et autres médocs-qui-pètent... même si c'étaient surtout les stims et les psychés sur lesquels je souhaitais faire l'impasse un moment.

schtroumpfette a dit:
Valork a dit:
Sinan, sans indiscretion, 2 semaines d'arrêt de tout, ou d'un produit en particulier ?
Deux semaines d'arrêt de tout produit psychoactif. Donc y compris alcool, cannabis, benzos et autres médocs-qui-pètent... même si c'étaient surtout les stims et les psychés sur lesquels je souhaitais faire l'impasse un moment.

Sincèrement bravo.

Retour