Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Ben rien,tout vas bien,c'est cool !
(Faut le dire quand ça arrive moi je dis.)

Que le dxm se trouve pas en gélule facilement et que ce sois pas remboursé par la secu !!! Nan sérieux les gars y se perche a la morphine et eux ils ont le droit d’être remboursé c'est un scandale !!!

Si tu préfères les dex à ~8€/370mg non remboursé quoiqu'il arrive, tu peux venir ici. ^^

mahokiko a dit:
Que le dxm se trouve pas en gélule facilement et que ce sois pas remboursé par la secu !!!

Si si,petite boule marron thermofor-truc gout menthe (qui ben franchement ,pas dégueulasse du tout) à 2.47e la boi-boite \o/.

[EDIT] pardon,j'ai pas vu,le "Facilement" .Retire pas ce que j'ai dis.

Les grèves,

Et tous ces fonctionnaires en grève qui sont même pas concernés par la réforme, qui conservent leur retraite à 58 ans, mais qui font quand même grèves ces gros cons.

Les cheminots avec leur primes de risques ET LEUR PRIMES CHARBONS, et qui continuent à faire leur victimes, tout en faisant chier les gens qui vont raquer pour eux...

Tout ces p'tits connards de lycéens qui n'ont même pas commencer à bosser et croient tout savoir...

J'm'arrête là pour le moment,
Je reprendrai peut être après...

Les sales cons qui font la gueule quand ça bouge.

Parce que faut bien que ça commence quelque part. Bien sûr les gens ne se libèreront pas avant longtemps, ils ont ptêtre besoin de lutter contre une dictature pour ça mais le citoyen de base se fait tellement entuber de tous cotés, qu'importe la raison de sa colère elle sera toujours justifiée. Abusé, il a tous les droits.

Les sales cons eux, etriqués dans leur catégories, inspirés dans leur conception de la vie par les détails que leur transmettent les médias formatant leur existence (avec un petit "e"); feront toujours la gueule en traitant les autres de gnous quand ils ne bougent pas ou de connards quand ils dérangent leurs habitudes. Sont ils capables d'avoir une vision globale des choses ou est il trop tard ? Concevront ils définitivement leur environnement avec leurs maigres références ne dépassant pas le poil se dressant sur leur nez ?

Un type qui gueule sera toujours plus proche de la liberté qu'un type qui la ferme. Non, il y a pire mais nous ne sommes pas libres.

Quant a dit:
Un type qui gueule sera toujours plus proche de la liberté qu'un type qui la ferme.
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Attends, attends…

Bien sûr les gens ne se libèreront pas avant longtemps

Se liberer de quoi ?

Ils ont ptêtre besoin de lutter contre une dictature pour ça mais le citoyen de base se fait tellement entuber de tous cotés, qu'importe la raison de sa colère elle sera toujours justifiée. Abusé, il a tous les droits.

J’ai peut etre pas tout compris, mais de quelle dictature parles tu ?
La France ?
Attends, ici c’est pas la Pologne des années 60…
Et puis l’argument:
qu'importe la raison de sa colère elle sera toujours justifiée. Abusé, il a tous les droits.
Tu concederas que c’est assez peu recherché.
C’est romantique de faire le révolté, mais encore faut il savoir pourquoi, et surtout quelle est son intérêt.

Les sales cons eux, etriqués dans leur catégories, inspirés dans leur conception de la vie par les détails que leur transmettent les médias formatant leur existence (avec un petit "e"); feront toujours la gueule en traitant les autres de gnous quand ils ne bougent pas ou de connards quand ils dérangent leur habitudes. Sont ils capables d'avoir une vision globale des choses ou est il trop tard ?

Haaa, tu parles de la très grandes majorité des français, qui travaillent dans le secteur privé, qui ont 2 enfants à charges en plus de quelques crédits qui leur bouffe les 2/3 de leur salaire pendant 30 ans (au moins), qui prient chaque soir pour ne pas tomber sur un licenciement économique (et oui, la crise), parceque leur banquier risque de s’emparer de la baraque ?
Bah oui, pour ce genre de gros cons de français, les fonctionnaires avec tous leurs avantages (retraite à 58 piges, sécurité de l’emploi, primes et primes hillarantes) effectivement ça les fait marrer, surtout que c’est toujours eux qui font grève et paralyse les pauvres cons de français.

Remarques la France c’est nickel, tu peux faire grève autant que tu veux, sans jamais être inquité…
Travailler pour l’Etat c’est le meilleur plan.
Sauf qu’en France 70% des gens travaillent dans le secteur privés (et là ils sont un peu moins fétards)
D’ailleurs en ce moment dans les rue, ce ne sont QUE des fonctionnaires qui défilent.

Bref, je ferme la parenthese «clivage secteur public/privé » pour en revenir au débat.

Les sales cons qui font la gueule quand ça bouge.

Faire bouger quoi ?
La démographie française ?
Dans un peu plus de 20 ans la moitié de la populace aura plus de 60 ans.
Faudra nourrir tous ces vieux.

3 solutions :
- On fait rien, et les retraités vivront avec 400/500 euros par mois.
- On reste à 60 ans, mais toute ta carrière tu crouleras sous les impôts pour payer les vieux.
- On touche pas aux cotisations, mais on travaille plus (62ans jusqu’en 2018, puis 67ans après) de toute façon on vit plus longtemps… Ok, ok, encore un autre débat

Après il y a d’autres propositions un peu plus éxotique du genre :
- Système américain (chacun cotise pour sa gueule)
- Importer des Africains et gens de l’Est pour bosser et cotiser…
...

Bref, j’aimerai pas être le type qui prendra la décision, parceque dans tout les cas il s’en prendra plein la gueule.

.

C'est bien ce que je disais, tu discutailles sur des détails. Tu reprends des mots et des chiffres comme si ils étaient paroles d'évangile. Tu les crois vraiment sur parole les boss dis donc quand ils te disent que le pognon doit être pris chez les travailleurs. Ta vision des choses est complètement formatée. Je sais bien que beaucoup de gens pensent avec les idées que la télé leur à mis en tête, mais ils ne militent pas sur le forum, toi oui.

Tu fais une différence entre les fonctions des prolétaires pour justifier un traitement différent et ton mépris de certains.

Je parlais d'une dictature à venir, si tu relis bien je parlais des gens qui ne se revolteront pas avant longtemps et qu'il leur faudrait une dictature pour ça. C'était pourtant pas compliqué à comprendre.

Les gens, en dessous d'un certain niveau de vie, ne sont pas libres. Ce sont des esclaves, quoiqu'ils fassent, fonctionnaires ou non. Prends un peu de recul et oublie les mots que les chaines hertziennes t'ont imprimé.

Les citoyens sont abusés, leur colère, quelle qu'elle soit, sera légitime. Ils ne "feront" pas les révoltés comme tu dis. Et si tu n'estimes pas avoir de raisons de l'être alors tu es chanceux, ou aveugle, mais c'est une raison de plus pour ne pas mépriser ceux qui le sont.

Bien sûr le lycéen boutonneux va défiler pour sécher les cours et n'a rien vécu pour avoir des références même si il voit sa situation familiale mais sa présence est utile. Il vaut mieux, dans cette situation, qu'il soit du coté des pauvres qui ont du mal à joindre les deux bouts plutôt que de regarder et compter les points, ou pire, se mettre du coté des puissants.

La grande majorité des gens ne sont pas libres et gueuler c'est revendiquer une liberté, s'en approcher.

Arrête de faire une différence entre un fonctionnaire et un mec du privé (en rajoutant les gosses dans l'histoire pour argumenter : ) ; oui bien sûr, dans le public c'est plus facile et ils ont plus d'avantages, mais fondamentalement, privé ou public ce sont des gens qui bossent en courbant l'échine et qui ne gagnent pas grand chose. Ils vivent dans le même système.

Crois moi, le peuple a plus d'influence si les fonctionnaires, les lycéens et les cheminots descendent dans la rue aussi. Mais comme je le disais, la motivation du peuple ne sera suffisante que quand les conditions de vie se seront davantage dégradées, comme dans une dictature.

Pour moi on s'approchera de la liberté quand un maximum de gens refuseront simplement leur condition d'esclaves. Sans discutailler sur les détails de cet esclavage. Je pense que les dirigeants sont des escrocs, partout. Et c'est en se focalisant sur des détails, des dénominations administratives, en tergiversant sur du vocabulaire que les choses restent comme elles le sont.

Mais je comprends que tu tiennes à tes catégories et à ta vision très "insérée" du système qui t'entoure, vu le style de discours politisés que tu as déjà tenu sur le forum. Ce serait trop te remettre en question que de prendre un peu de recul et voir les choses dans leur globalité.

Tu dois voir absolument "De la servitude moderne" c'est une vision globale des choses :

[youtube]mGyDiTUgqrM[/youtube]

Tiens, des vidéos avec des détails dedans, ça te fera plaisir :

[youtube]BjV5MJuAsaI[/youtube]
Meilleur son ptêtre : http://www.dailymotion.com/video/x5swz0 ... from=embed

[youtube]f_5xNCwgeWc[/youtube]

[youtube]JOYDRoxzOSM[/youtube]

Et tu répondras : " mais on est chanceux, mais dans le monde ça va mal ", oui, il y a pire.
Mais ce n'est pas pour ça que nous somme libres ici ou que nous devons perdre en qualité de vie. Je pense que toutes les libertés que l'on gagne ici et toutes les propagandes que l'on contre ici on des effets positifs partout. Un peu comme les avantages qu'un fonctionnaire peut gagner ou conserver qui va tirer tout le monde vers le haut.

Certes tout ceci est un peu hypocrite de ma part car je ne vote pas, pour moi voter c'est abdiquer et cautionner un système qui veut nous faire croire que c'est notre seul pouvoir le vote. Pour moi le résultat d'élections ne fait aucune différence sur notre façon de vivre, fondamentalement.
Egalement je suis devenu plutôt solipsiste pour des raisons qui sembleraient légitimes si je m'égarais à les expliquer. Habituellement je ne milite pas mais je ne peux m'empecher de réagir à une propagande. Même si c'est pisser dans un violon (joli bruit), j'aurais éssayé.

Maintenant tu pourras dire "oui mais non mais les chiffres et ces cons de communistes et la droite a dit que et ya qu'a aller bosser et les libéralistes machins chouettes" et d'autres trucs politico médiatico propagandistes de base et tu pourras ensuite revenir te référer à ces quelques lignes que je viens d'écrire qui expriment clairement mon point de vue assez facile à comprendre.

Rassure toi j'ai bien pigé ton point de vue également facile à comprendre et j'ai bien saisi les détails et les catégories auxquelles tu attaches de l'importance.

mahokiko a dit:
Quant a dit:
Un type qui gueule sera toujours plus proche de la liberté qu'un type qui la ferme.
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

Oui mais un type qui gueule pour rien,ça casse les couilles.

(mais rien avoir avec les messages d'avant.Juste mon pote qui....bref.)
:partyman:

J’vais pas partir sur le débat « classe dominante/classe dominé », on en aurai pour un bout de temps.
J’vais juste répondre vite fais sur les retraites.

Déjà, saches que l’enjeu des retraites de Bernard Friot est à la base assez tendancieux. Non pas parce qu’il est du PCF, mais parce qu’il a trop tendance à faire l’amalgame entre système des retraites et beaucoup d’autres chose, comme les marchés financiers pourris.
D’ailleurs il n’a pas entièrement tords, puisqu’ il y a déjà eu beaucoup d’erreur de faite avec cette argent.

Simplement en France le système des retraites est basée sur la répartition (et non mixé avec un système de capitalisation comme dans d’autre pays Européens).
Le problème qui se pose est celui de l’équilibre démographique.
Les gens vivent plus vieux, la génération d’après-guerre arrive à la retraite… Bref, le ratio salariés/retraités est en train de changer.
Donc le système de répartition tel qu’il est actuellement ne pourra plus fonctionner…
La réforme propose logiquement de reculer l’âge de la retraite pour rétablir ce ratio et pour justement préserver notre cher système de répartition.

Friot pense qu’il faudrait plus taxer les entreprises sur leur valeur ajouté.
Perso, j’suis completement d’accord.
Mais objectivement c’est le genre de chose qui pourrait aussi avoir des conséquences néfaste. Sans parler de délocalisations et tout, à terme, les salaires seront réduits en augmentant les charges patronales.
J’vais pas me lancer dans une bataille de chiffre, mais j’pense que peu importe le système choisi, ce seront toujours les salariés qui se feront baiser.

Et au final, travailler deux en plus, je sais pas si c'est la plus grosse quenelle qu'on pourrait se prendre.

Et ne crois pas que je suis un affreux capitaliste cynique manipulé par qui que ce soit.
J’essaie seulement de constater les choses en gardant les pieds sur terre.

3 millions de personnes dans les rues, le France presque paralysée, c'est pas uniquement à cause de ces retraites. Bien sûr que cette réforme est nécessaire, y'a l'art et la manière non ?

C'est quoi ce pays, ou le président, illégitime envers son peuple depuis bientôt un an, se permet de dire à tous ces concitoyens : "Cette réforme passera, on vous emmerde", ou encore "la grève, en France, tout le monde s'en tape"... Bien. Je serais à la place des travailleurs revendicatifs, je serais colère colère, normal quoi ! (et peu importe les considérations politiques ou idéologiques! j'ai pas encore parlé de retraite, juste de sodomie)

Je discutais avec ma mère, et au bout de deux minutes d'échanges plus ou moins houleux, j'ai entendu :
"Les routiers sont des nantis, ils ont le pouvoir, leur outil de production leur permet de bloquer la France entière. Pourquoi c'est pas la même chose avec mes vendeuses ?"
Moi, choqué, ne comprend pas vraiment... Maman, poursuivant :
" Les agriculteurs c'est la même chose !"

WTF : le privé est juste carrément jaloux de tous les "avantages" du public.
Mais faut bien commencer la lutte quelque part non ? Au lieu de ça, ils se montent contre les grévistes, ca montre bien la mentalité française (solidarité mon c**), et la manipulation extrème auxquelles se livrent politiques et syndicats... Du beau jeu, quoi.

LA OU ELLE A RAISON : c'est que les 10-12 personnes (syndicats et politiques encore une fois), qui tiennent le mouvement par les rênes (dans le pétrole, et le transport, surtout) vont se voir octroyer 2 ou 3 avantages bien placés, et hop tout ça va passer comme sur des roulettes. PAF ! Disparu le rêve général ! Y'a pas plus corruptible qu'un mec qui crève la dalle, avec sa femme et ses deux gosses, ses 3 crédits, et sa baraque hypothéquée sur 30 ans. Qu'il soit du public ou du privé.

Fallait réfléchir avant de signer ! On ne peut pas se plaindre d'une situation qu'on a soit même souhaitée.

Comme "débattu" sur la box (j'ai pas tout lu, je ne lirai pas tout, j'ai au moins la franchise de le dire ^^') hier soir, je trouve aussi que tout ce bordel en France est abusé.

C'est toujours les moins concernés directement (Lycéens) ou les plus privilégiés (Fonctionnaires, Cheminots etc) qui foutent une merde pas possible dès qu'on les incite à se sortir les doigts du c**.

Pour les Lycéens ok il s'apprêtent à intégrer un marché du travail pourri et ne peuvent même pas spéculer sur leur age éventuel de retraite (pour peu que ça existe toujours dans 40ans...). Enfin bref, ils auraient malgré tout mieux à faire que de foutre le bordel dans la rue. D'ailleurs blague à part, j'me demande si y'aura toujours autant de lycéens dans la rue la semaine prochaine (vacances scolaires). J'ai des doutes hahaha.

- En France on travail (officiellement) 35h par semaine et on prend sa retraite à 60ans.
- En Suisse on travail (officiellement) 40h par semaine et on prend sa retraite à 65ans.

Sachant que les deux systèmes sont au bord de l'implosion, y'a un truc qui déconne c'est clair. C'est certain qu'il faudrait d'abord faire sauter les privilèges d'une certaine classe aisée (bouclier fiscal, retraite royale des députés pour peu de cotisations etc), mais si bosser plus s'avère être la seule solution, il faut quand même savoir que deux ans de boulot en plus, c'est pas la mort et qu'il y' aura toujours d'autres pays où les conditions de travail seront pires...

EDIT : Sinon il faudrait revoir complètement le système des retraites, vu que visiblement en prenant deux extrémités (France et Suisse), on en arrive au même constat.

Quoiqu'il en soit c'est quand même assez dégueulasse tout ça en sachant que ça fout bien plus dans la merde le citoyen de base qui doit continuer à bosser si il tient pas à pointer au chômage ou à simplement se payer à bouffer... Les grèves ont toujours plus fait chier les pauvres que les riches au pouvoir, malheureusement.

Tu aurais du lire.

Tu te bases sur une propagande médiatique pour spéculer et tu reproches aux moins "concernés", aux moins démunis, d'exprimer leur colère.

En dessous d'un certain niveau de vie la colère est légitime, et si les lycéens, cheminots et fonctionnaires se joignent aux plus démunis, ça ne peut que servir leur cause. Tout ces gens vivent dans le même système leur procurant une liberté illusoire pour mieux les exploiter. Ne dit on pas "diviser pour mieux reigner" ?

Moi je dis que ya largement assez de qualité de vie pour tout le monde sans dégrader davantage les conditions des travailleurs, et même en les améliorant grandement. Mais c'est sûr que si ceux qui tiennent la banque disent qu'il faut se serrer la ceinture et que les medias et les gens au bistrot reprennent le refrain en coeur, la propagande marche.

Mais je ne fais que paraphraser ce que j'ai déjà dit, tu aurais du lire. Et regarder les vidéos plus explicites que la propagande.

Je m'inflige les pavés après manger promis.

Néanmoins si ils sont porteurs de la solution miracle au problème, faudrait envoyer ça directement aux incapables qui vous gouvernent.

Ils sont tout à fait " capables ". Ils ont ce qu'ils veulent. Ils en ont plein les poches, leurs amis aussi et le peuple croit qu'il faut se serrer la ceinture.

Si on considère le système actuel comme viable, ( ce que je ne crois pas du tout), comme le dit etienne chouard dans la video sur l'arnaque qu'a dissimulé le pouvoir dans le traité de Maastricht : " il faut reprendre le contrôle de la planche à billets".

Mais bien que révélant un fait, ça reste toujours un détail. Un autre point de vocabulaire avec lequel faire des catégories et tergiverser. Si on pouvait au moins essayer de ne pas relayer la propagande, ce serait déjà un début.

Je ne relaie pas de propagande, c'est un avis que j'ai. Si ça a semblé être le cas alors j'suis désolé, mais je suis le dernier à prendre à la lettre ce que racontent le pouvoir ou les médias.

Pour ce qui est du système actuel, je n'affirme pas qu'il est viable, mais que de tous les systèmes appliqués (j'parle globalement là) jusqu'ici, c'est le moins mauvais. (Moins mauvais =/= meilleur au sens de l'adjectif) Oui je sais on va me dire que Cuba ne s'en sort pas si mal malgré l'embargo Américain, mais ça reste selon moi l'exception qui confirme la règle.

Bref, dans mon poste je n'ai pas dit que seul le peuple doit se serrer la ceinture, mais il faut aussi être prêt à faire des concessions. J'risque de me coller un auto-goal, car je n'ai jamais pris la peine de vérifier a 100%, mais j'aimerais quand même que tu me cites les autres pays européens (voir pays tout court) où on travaille 35h par semaine pour partir à la retraite à 60ans, le tout avec un système sain.

EDIT : Age de retraite/Temps de cotisation, j'suis défoncé toussa...

Quant a dit:
Et tu répondras : " mais on est chanceux, mais dans le monde ça va mal ", oui, il y a pire.
Mais ce n'est pas pour ça que nous somme libres ici ou que nous devons perdre en qualité de vie. Je pense que toutes les libertés que l'on gagne ici et toutes les propagandes que l'on contre ici on des effets positifs partout. Un peu comme les avantages qu'un fonctionnaire peut gagner ou conserver qui va tirer tout le monde vers le haut.

J'ajouterai que quand je regarde autour de moi je ne vois que des gens malheureux. Vraiment. Mais je ne connais qu'un peu de smicards et beaucoup de chomeurs.

(en fait jconnais aussi quelques diplomés mais ils ont des soucis existentiels :mrgreen: )

Franchement, j'ai vécu dans la "misère" (CaD au bon vouloir de gens généreux qui voulaient bien m'aider a financer quelques trucs dépassant le besoin vital) jusqu'à maintenant... C'est clair que je peux pas dire que j'étais heureux et épanoui, mais je n'ai jamais été malheureux par rapport à mon train de vie pourri non plus.

j'ai connu le chômage aussi là dedans, 1an et demie et effectivement c'était pas la meilleure période de ma vie. Mais personellement j'avais plus envie de me battre pour m'en sortir plutôt que de sortir cramer des poubelles...

Donc mon discours tient peut-être de ma nouvelle situation (aka quelqu'un d'intégré qui gagne bien sa vie), mais j'ai su rester humble et content de ce que je pouvais avoir durant les 23 années que j'ai passé sans le sous en poche.

EDIT : J'ai tout lu comme promis. Je trouve que tu parles plus de la révolte contre le pouvoir en général que de la réforme que le gouvernement veut faire passer. Par contre y'a un truc dans tes messages qui m'a interpellé :

Quant a dit:
Certes tout ceci est un peu hypocrite de ma part car je ne vote pas, pour moi voter c'est abdiquer et cautionner un système qui veut nous faire croire que c'est notre seul pouvoir le vote. Pour moi le résultat d'élections ne fait aucune différence sur notre façon de vivre, fondamentalement.
Là par contre je trouve ce point de vue complètement stupide. Enfin, la "démocratie" française n'est pas la "démocratie" suisse c'est sûr (on vote pour tout et n'importe quoi 2 à 3 fois par an), mais trop de gens pensent comme ça.

Le vote est important, c'est un droit fondamental qui n'est que trop rare et ça m'énerve limite d'entendre râler les gens qui ne votent pas. C'est un peu comme si ils disaient "J'ai eu une occasion de faire quelque chose pour éviter la merde dans laquelle on m'a foutu maintenant, mais la saisir serait revenu à cautionner leur système."

Effectivement le système en général va mal et je ne suis pas pour cet écart pauvres/riches grandissant non plus. Mais au lieu de tout péter pendant que le gouvernement reste sourd et envoie ses CRS, ça ne serait pas plus constructif de se bouger le cul pour voter ? De se lancer dans la politique pour faire changer les choses ?

On se plaint, mais personne ne fait rien et je trouve ça plutôt hypocrite. :/

Retour