G
Guest
Guest
Don_Fouinardo a dit:Là par contre je trouve ce point de vue complètement stupide. Enfin, la "démocratie" française n'est pas la "démocratie" suisse c'est sûr (on vote pour tout et n'importe quoi 2 à 3 fois par an), mais trop de gens pensent comme ça.
Le vote est important, c'est un droit fondamental qui n'est que trop rare et ça m'énerve limite d'entendre râler les gens qui ne votent pas. C'est un peu comme si ils disaient "J'ai eu une occasion de faire quelque chose pour éviter la merde dans laquelle on m'a foutu maintenant, mais la saisir serait revenu à cautionner leur système."
Effectivement le système en général va mal et je ne suis pas pour cet écart pauvres/riches grandissant non plus. Mais au lieu de tout péter pendant que le gouvernement reste sourd et envoie ses CRS, ça ne serait pas plus constructif de se bouger le cul pour voter ? De se lancer dans la politique pour faire changer les choses ?
On se plaint, mais personne ne fait rien et je trouve ça plutôt hypocrite. :/
Non Don, d'une part je n'ai pas envie de changer les choses du tout. Je n'ai aucune énergie à dépenser là dedans. Oui c'est égoïste et si je développais tu te rendrais compte que c'est très réfléchi mais je n'ai pas envie de m'exposer davantage, d'ailleurs tu commences à passer au dessus de ma réflexion pour critiquer mon immobilisme, et d'autre part, comme je l'ai déja dit, pour moi voter reviendrait à valider leur conditionnement.
Je ne crois absolument pas qu'un résultat d'éléction me faciliterait la vie de quelque manière que ce soit et je me fous royalement de ce qui pourrait se passer comme évolution pour ce système. Pour moi militer politiquement est vraiment ridicule, tout comme reprendre les dires des médias, comme si un mec me tendait de la merde en me disant que c'est du chocolat car on a réussi à l'en convaincre.
Toutefois, je conçois aisément qu'une personne ayant le sentiment d'être insérée veuille prendre part à cette mascarade.
En revanche, quand je vois la propagande reprise comme parole d'évangile, je ne peux m'empêcher d'exposer mes constatations.