D
D.F.
Guest
Je savais que ça allait susciter réaction héhé.
- Avoir des médicaments (AD, somnifères, neuro etc etc) favorisera éventuellement le passage a l'acte.
- Avoir un balcon au 5eme étage favorisera éventuellement le passage à l'acte.
- Avoir un couteau suisse sous la main.... enfin tu me suis quoi.
J'conteste pas le fait que d'avoir un flingue sous la main peut favoriser le passage à l'acte, ce que je veux dire c'est que ce n'est de loin pas la seule chose qui peut le favoriser. Et j'pense que l'arme à feu n'est déjà pas actuellement le moyen le plus *simple* de mettre fin à ses jours. Bref cet argument est de loin complètement hypocrite à mon sens.
Pré-edit :
Bah moi je trouve justement *cet argument* (qui ne vise que les armes à feu) complètement hypocrite :animal a dit:suis d accord avec toi sauf pour un point :
"
"Si une personne souhaite vraiment mettre fin à ses jours, elle y parviendra, avec ou sans arme"
c'est un argument débile digne de Yvan perrin, qui dénotte une méconnaissance totale du sujet (les personnes suicidaire et suicidantes) et une propension a tout expliquer par un "ya qua" des familles.
le fait d avoir accès a une arme favorise le passage a l'acte chez des personnes suicidaire. il est faut de dire qu'une personne suicidaire se suicidera de toute facon si elle le veut. Le fait d'avoir une arme a disposition favorise le passage a l'acte. en effet, une personne suicidaire ne passera pas forcément a l'acte, mais d'avoir une arme favorisera éventuellement le passage a l'acte.
- Avoir des médicaments (AD, somnifères, neuro etc etc) favorisera éventuellement le passage a l'acte.
- Avoir un balcon au 5eme étage favorisera éventuellement le passage à l'acte.
- Avoir un couteau suisse sous la main.... enfin tu me suis quoi.
J'conteste pas le fait que d'avoir un flingue sous la main peut favoriser le passage à l'acte, ce que je veux dire c'est que ce n'est de loin pas la seule chose qui peut le favoriser. Et j'pense que l'arme à feu n'est déjà pas actuellement le moyen le plus *simple* de mettre fin à ses jours. Bref cet argument est de loin complètement hypocrite à mon sens.
Nope, je dis qu'il est complètement absurde et hypocrite de vouloir "désarmer" des gens supposés responsable sous prétexte de sécurité alors que les forces de l'ordre sont déjà constamment occupées à verbaliser des fumeurs de pétards et des voitures en dépassement de stationnement au lieu de faire leur boulot.Ambulance a dit:En gros tu dis qu'un citoyen responsable devrait pouvoir posséder une arme de façon légale tout ça parce qu'un criminel peut en avoir une illégalement ?
Actuellement oui, car l'obtention d'une arme (légalement ou non) n'est pas bien compliquée. Comme je l'ai dit ce que je reproche à cette initiative c'est de ne pas s'attaquer à la base du problème (durcissement des conditions d'incorporation dans l'armée, d'obtention du port d'armes, et surtout donner les moyens aux forces de l'ordre de faire correctement leur travail).Ambulance a dit:Y'a pas un truc bancale la dedans ?
Pré-edit :
On parle de vouloir durcir, de la mauvaise façons, un système qui a toujours, à quelques exceptions, fonctionné. On ne parle pas de filer des flingues à tout le monde.Ambulance a dit:Sauf qu'avec ce systeme on se dirige vers un bordel pas possible, avec tout le monde qui aurait sa remington en bandouliere "au cas ou" un "criminel" l'attaquerait. La notion criminel/citoyen "responsable" devient vite floue, si tout le monde se tire dessus pour le bonne cause, non ?