Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ce qui vous emm**de le plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion icekrm
  • Date de début Date de début
Je savais que ça allait susciter réaction héhé.
animal a dit:
suis d accord avec toi sauf pour un point :
"
"Si une personne souhaite vraiment mettre fin à ses jours, elle y parviendra, avec ou sans arme"
c'est un argument débile digne de Yvan perrin, qui dénotte une méconnaissance totale du sujet (les personnes suicidaire et suicidantes) et une propension a tout expliquer par un "ya qua" des familles.

le fait d avoir accès a une arme favorise le passage a l'acte chez des personnes suicidaire. il est faut de dire qu'une personne suicidaire se suicidera de toute facon si elle le veut. Le fait d'avoir une arme a disposition favorise le passage a l'acte. en effet, une personne suicidaire ne passera pas forcément a l'acte, mais d'avoir une arme favorisera éventuellement le passage a l'acte.
Bah moi je trouve justement *cet argument* (qui ne vise que les armes à feu) complètement hypocrite :
- Avoir des médicaments (AD, somnifères, neuro etc etc) favorisera éventuellement le passage a l'acte.
- Avoir un balcon au 5eme étage favorisera éventuellement le passage à l'acte.
- Avoir un couteau suisse sous la main.... enfin tu me suis quoi.

J'conteste pas le fait que d'avoir un flingue sous la main peut favoriser le passage à l'acte, ce que je veux dire c'est que ce n'est de loin pas la seule chose qui peut le favoriser. Et j'pense que l'arme à feu n'est déjà pas actuellement le moyen le plus *simple* de mettre fin à ses jours. Bref cet argument est de loin complètement hypocrite à mon sens.

Ambulance a dit:
En gros tu dis qu'un citoyen responsable devrait pouvoir posséder une arme de façon légale tout ça parce qu'un criminel peut en avoir une illégalement ?
Nope, je dis qu'il est complètement absurde et hypocrite de vouloir "désarmer" des gens supposés responsable sous prétexte de sécurité alors que les forces de l'ordre sont déjà constamment occupées à verbaliser des fumeurs de pétards et des voitures en dépassement de stationnement au lieu de faire leur boulot.

Ambulance a dit:
Y'a pas un truc bancale la dedans ?
Actuellement oui, car l'obtention d'une arme (légalement ou non) n'est pas bien compliquée. Comme je l'ai dit ce que je reproche à cette initiative c'est de ne pas s'attaquer à la base du problème (durcissement des conditions d'incorporation dans l'armée, d'obtention du port d'armes, et surtout donner les moyens aux forces de l'ordre de faire correctement leur travail).

Pré-edit :

Ambulance a dit:
Sauf qu'avec ce systeme on se dirige vers un bordel pas possible, avec tout le monde qui aurait sa remington en bandouliere "au cas ou" un "criminel" l'attaquerait. La notion criminel/citoyen "responsable" devient vite floue, si tout le monde se tire dessus pour le bonne cause, non ?
On parle de vouloir durcir, de la mauvaise façons, un système qui a toujours, à quelques exceptions, fonctionné. On ne parle pas de filer des flingues à tout le monde.

animal a dit:
suis d accord avec toi sauf pour un point :
"
"Si une personne souhaite vraiment mettre fin à ses jours, elle y parviendra, avec ou sans arme"
c'est un argument débile digne de Yvan perrin, qui dénotte une méconnaissance totale du sujet (les personnes suicidaire et suicidantes) et une propension a tout expliquer par un "ya qua" des familles.

le fait d avoir accès a une arme favorise le passage a l'acte chez des personnes suicidaire. il est faut de dire qu'une personne suicidaire se suicidera de toute facon si elle le veut. Le fait d'avoir une arme a disposition favorise le passage a l'acte. en effet, une personne suicidaire ne passera pas forcément a l'acte, mais d'avoir une arme favorisera éventuellement le passage a l'acte.

AH oui mais non. La j'suis pas d'accord du tout avec toi: Un suicidaire se suicidera avec ou sans arme. D'ailleurs la plupart des suicidaires ne se suicident pas avec une arme. Les femmes ne le font presque pas du tout (peur de se défigurer) et les hommes relativement peu (environ un quart des hommes se suicident avec une arme à feu...)

La pendaison est, toutes données confondues le moyen de suicide le plus populaire, le moins cher et le plus efficace. Derrière arrivent la défenestration, l'intoxication médicamenteuse (un must pour les femmes), le passage sous un train, l'ouverture des veines et enfin les armes à feu.

De plus c'est une fausse solution: Quid des armes de chasse?

Saankan a dit:
AH oui mais non. La j'suis pas d'accord du tout avec toi: Un suicidaire se suicidera avec ou sans arme. D'ailleurs la plupart des suicidaires ne se suicident pas avec une arme. Les femmes ne le font presque pas du tout (peur de se défigurer) et les hommes relativement peu (environ un quart des hommes se suicident avec une arme à feu...)

Vrais.
Les personnes se tirant une balle, c'est rarement des suicidaires mais la plupart du temps des mecs bourrés qui se disent un peu trop fort "oh pis merde" ou alors ca peut être du à une simple obsession du à la peur (Dettes, secrets révélés, paranoïa, compulsivité trop lourde => du coup, ils finissent ca vite fait, bien fait parce que leur soucis, c'est pas la mort, mais c'est une chose indicible).

Les vrais suicidaires jouent avec la mort de façon inconsciente (au moins une bonne partie de leur vie) par les comportements à risque, les mises en échec chronique, les actes manqués évoquant un futur inexistant, etc. Et quand bien même il s'en rende compte, ils le feront avec des techniques souvent hypercomplexes rappelant plus les enquête de Derrick.

Tu peux te tuer avec quasiment tout ce qui est dans ta maison : une porte, un couteau, une bassine d'eau, ou même tout simplement ne pas manger, ni boire jusqu'à ce que ton coeur ne batte plus. Ouais mais le soucis c'est que se noyer sciement ou resister à un bol de crunch après 3jours dans nourriture, c'est quasi impossible.

Les chiffres donnent le vol plané final, la pendaison, l'asphyxie par gas et l'overdose par produits hyper étudiées par les personne (font pas les choses sur un coup de tête) comme les principales techniques de suicide. Pourtant, on a tous un couteaux dans notre cuisine ou une valve de gas à ouvrir et craquer une allumette trois heures plus tard.

Etre un héro ca demande de la préparation nanméo :twisted:

ChapelierFou a dit:
Etre un héro ca demande de la préparation nanméo :twisted:

An hero bordel. Faut pas oublier le AN devant. :)

Nan mais vous êtes vraiment en train d'argumenter (avec des conneries) le fait que tout le monde devrait avoir une arme à disposition là ?

Oui la liberté totale c'est bien, mais un singe avec un flingue c'est moins bien. L'évolution doit encore faire un bout de chemin.

Bande de cons.

(ps : y a toujours eu des flingues chez moi pendant mon enfance mais argumenter là dessus et en faire une généralité c'est autre chose)

bon moi je vais voter oui a cette initiative, rien que pour faire chier tous les chasseurs, tous les pro-armée et accessoirement tous les vieux fachos qui évidemment la soutienne.
Bien sur cette initiative ne résoudra pas les problèmes de violence et de suicide, mais faire chier les catégories de personne que j ai cité plus haut vaut largement la chandelle je trouve!
je vous rapelle au passage que ceux qui déscendent cette initiative sont les mêmes qui hurlaient victoire après que les dernières initiatives xénophobes aient passées.
choisi ton camp camarade.

animal a dit:
bon moi je vais voter oui a cette initiative, rien que pour faire chier tous les chasseurs, tous les pro-armée et accessoirement tous les vieux fachos qui évidemment la soutienne.
Bien sur cette initiative ne résoudra pas les problèmes de violence et de suicide, mais faire chier les catégories de personne que j ai cité plus haut vaut largement la chandelle je trouve!
je vous rapelle au passage que ceux qui déscendent cette initiative sont les mêmes qui hurlaient victoire après que les dernières initiatives xénophobes aient passées.
Sans vouloir te vexer, ton poste représente exactement ce que je ne supporte pas chez une (trop grande hélas) partie des gens de gauche aka "Vous êtes libres de penser ce que vous voulez, tant que vous pensez comme nous. Sinon vous êtes des fachos (ou des sales capitalistes, au choix)." : ce qui justement, soit dit en passant, représente le vrai fascisme. Belle vision de la démocratie.

PS : Je n'ai jamais pu encadrer l'UDC - par contre je te remercie de ton insinuation qui appuie mes dires =] - à cause de leurs propos puants, mais surtout du fait qu'ils ne représentent qu'un vulgaire partie bourgeois de centre-droit (n'en déplaise à certains) qui utilise un discours populiste et c'est vrai, xénophobe, dans le but de gratter des voix. Dans la forme : Est-ce que tu as déjà vu une des initiatives-UDC-à-la-con qui a été acceptée être appliquée par le gouvernement ?

Merci pour la démonstration constructive. 'Fin bref, c'est pas le topic t'façons...

Mais lol.

Deja c'est An héro, effectivement :mrgreen:

Et puis jte signale que on argumente en rien pour la proliferations des armes dans nos contrées candides mais qu'on essaye (tant bien que mal) de peser le pour ET le contre pour éviter de faire ce très beau amalgame :

CHASSEUR = FACHO = ARME = CON.

Si voter c'est pour faire chier et pas POUR quelque chose, je vois pas en quoi dire que mettre des Wal-Mart à Trouffigny-en-Marne augmenterais le nombre de suicides est contre-productif.

A votre avis, comment les méchants chasseurs de lapin vont réagir quand ils vont apprendre qu'on les traite de cons ? ben ils vont faire pareil que vous : voter CONTRE.

trop utile de s'être levé un matin de 1789 pour que les gens votent les uns contre les autres (avec haine en plus).
Cimer les hippies. :mrgreen:

edit : et puis jte préviens, me traite pas de Chasseur :mrgreen: J'ai un renard sur World Of Warcraft, je respecte les roux et je donne les miettes de pains aux oiseaux. ALORS ON ME LA FAIT PAS HEIN.

Don_Fouinardo a dit:
animal a dit:
Sans vouloir te vexer, ton poste représente exactement ce que je ne supporte pas chez une (trop grande hélas) partie des gens de gauche aka "Vous êtes libres de penser ce que vous voulez, tant que vous pensez comme nous. Sinon vous êtes des fachos (ou des sales capitalistes, au choix)." : ce qui justement, soit dit en passant, représente le vrai fascisme. Belle vision de la démocratie.

PS : Je n'ai jamais pu encadrer l'UDC - par contre je te remercie de ton insinuation qui appuie mes dires =] - à cause de leurs propos puants, mais surtout du fait qu'ils ne représentent qu'un vulgaire partie bourgeois de centre-droit (n'en déplaise à certains) qui utilise un discours populiste et c'est vrai, xénophobe, dans le but de gratter des voix. Dans la forme : Est-ce que tu as déjà vu une des initiatives-UDC-à-la-con qui a été acceptée être appliquée par le gouvernement ?

Merci pour la démonstration constructive. 'Fin bref, c'est pas le topic t'façons...

euh j'avais écris "choisi ton camp camarade" pour rire hein.
du coup tu me traites de gauchiste.....
enfin voila, comme tu veux, tu auras réussi a montrer a tous que t'es un esprit libre mais que sois tu ne comprends pas grand chose a la politique, ou que soit tu n'y approte que peu d'importance.

edit : non rien

animal a dit:
euh j'avais écris "choisi ton camp camarade" pour rire hein.
du coup tu me traites de gauchiste.....
enfin voila, comme tu veux, tu auras réussi a montrer a tous que t'es un esprit libre mais que sois tu ne comprends pas grand chose a la politique, ou que soit tu n'y approte que peu d'importance.
Absolument rien à voir avec le "choisis ton camp camarade", c'était surtout suite à tes affirmations :

animal a dit:
bon moi je vais voter oui a cette initiative, rien que pour faire chier tous les chasseurs, tous les pro-armée ...
[...]
animal a dit:
J'ai vu beaucoup de personnes se disant de gauche réagir de la sorte quand à court d'arguments intelligents, alors je te prie d'accepter mes excuses si je me suis trompé en spéculant sur tes orientations politiques. \o/

Bref, si être d'avis que voter utile c'est faire de la politique et voter de la merde (initiatives kikoo-bisounours et initiatives UDC-alacon) c'est complètement con veut dire que je ne connais rien à la politique alors je suis fier d'être inculte. <3

Je surenchérit, le chasseur=con est assez superbe.

Quand je vois que à peu près tout le monde ici est la cible de préjugés, assimilés à des junkies qui se pourrissent la santé à coup de drogue et détruisent la société (j'en mets une petite couche un peu épaisse, c'est volontairement exagéré), voir de la part de ces même personne les mêmes préjugés envers d'autres personnes est assez bizarre.

Les chasseurs ne sont pas cons. C'est comme dire les gens qui boivent de la bière sont des ivrognes. Il y a des chasseurs cons, bien sûr (on parle souvent de ceux là, de même qu'on parle toujours des drogués qui finissent mal mais pas de ceux qui se contrôlent très bien et vivent heureux sans soucis), mais il y a aussi (heureusement) beaucoup de gens bien.

Excellent. J'aurais peut-être du commencer par là d'ailleurs, mais j'ai du mal à m'empêcher de titiller les "communistes" niark niark. <3

J'irai à la chasse quand la chasse aux chasseurs sera ouverte.

ah ok
bien ca change pas que je vais voter oui quand meme.
et cessez de me faire dire ce que je n'ai pas di : j ai jamais prétendu que chasseur = con, mais que j'aime enmmerder les chasseurs, ce qui n'est pas pareil.

Don_Fouinardo a dit:
Excellent. J'aurais peut-être du commencer par là d'ailleurs, mais j'ai du mal à m'empêcher de titiller les "communistes" niark niark. <3

moi j'ai autant de peine a tolérer les fachistes de gauche" que les "fachistes de droites". évidemment c'est moins HEC-friendly comme point de vue.
je comprend ton amusement a clasher du gauchiste, mais si ca t'amène a dire nimporte quoi sur le suicide, c'est pas glorieux non plus.
en fait j'ai un peu de mal a comprendre : tu soutiens l'arme militaire a la maison et le phantasme de la légitime défense ?

T'as lu mon poste précédent ? Ne m'accuse pas de faire des amalgames alors que tu ne fais que ça depuis le début s'il te plait.

Pour te répondre, encore une fois, je soutiens le droit à quiconque d'apte mentalement (et c'est pourquoi cette foutue initiative devrait s'attaquer a la facilité d'obtention légale des armes et au durcissement des conditions d'attribution d'une arme d'ordonnance) à posséder une arme que ce soit celle d'ordonnance, ou à des fins sportives, de collections et même pour en tirer une dans le genou d'un éventuel cambrioleur qui serait également armé, effectivement. Là je te vois venir, c'est trop facile, "C'est des propos dignes de Freysinger qui dort avec un fusil sous son pieu". Effectivement c'est pas bisounours, traduction : je soutiens le droit à la légitime défense et j'estime que chacun est en droit de ne pas accepter de se faire violenter et dépouiller si cette situation devait se produire.

Bref ce n'est pas pour autant que je possède une arme et/ou compte en acquérir une, mais ce qui me défrise les poils du c** ce sont les arguments stupides des partisans de cette initiatives qui sont trop aveuglés par leur désire (à jamais utopique) de transformer la société en un monde de bisounours où tout le monde il est beau et il est gentil.

Une arme a la maison peut être un élément qui peut mener à l'acte tout comme peut l'être une foutue boîte de paracetamol ou encore une simple fenêtre. Je te laisse deviner ce que l'on trouve plus facilement dans un foyer moyen alors il faudrait peut-être arrêter avec cet argument à la con.

Sinon on devrait bien s'entendre vu que je partage ton point de vue sur les fascistes de droite ou de gauche, je t'assure que je ne manque pas d'emmerder ceux de droite également, mais ce forum n'en est pas pourvu à ma connaissance (à part Saankan le gros nazi, mais il ne s'en prend qu'aux cadavres de peluches <3).

Bref, marre de taper des pavés, si c'est toujours pas clair c'est que je n'arriverai pas à l'être avec un énième pavé.

EDIT : 36 fautes.

adrenochrome a dit:

Mais vous avez quoi contre les chasseurs bordel ?

Ayé, ils ont arraché DE PLEIN DROIT tes pieds de beuh et tu les haïs tous jusqu'à leur progéniture ? Juste pour te définir la connerie de tes propos : on parle ici de droit à vivre, de droit à être en sécurité, même un peu du droit à mourir et tu nous fais un gâteaux bourrés d'amalgames sur fond de haine.

Un chasseur est quelqu'un qui à un fusil pour chasser les animaux parce que 1) contrairement à ta lecture laborieuse de Darwin, l'homme s'est placé à la tête de la chaine alimentaire et s'est tout à fait normal qu'il régule les espèces 2) pour l'instant, vous avez pas réussi à formuler un projet de loi convenable ou écrit en français assez convainquant pour que les français SE DOIVENT de ne pas tuer les lapins.

Si j'ai envie de buter un lapin, je le bute, j'ai pas besoin de demander ta permission. Si tu veux me taper sur les doigts, deviens ministre. Dac ?

Donc, le chasseur est une personne qui prends plaisir à traquer un animal (c'est au moins aussi violent que Counter Strike mais avec des lapins moins arabes) et non l'espèce d'über-nazi-facho-con-blond-de-droite-pro-sarkozy-pro-lepeine-anti-beuh- et toutes les conneries que tu peux amalgamer.
Les chasseurs sont des personnes et elles sont respectables. Il y a de bons chasseurs, bien plus écolo que toi. Après il a des mauvais chasseurs, BIEN PLUS ECOLOS QUE TOI.

On a l'impression que dans ton monde, Sarkozy prendrais son dada pur sang prêté par Petain pour partir à la casse à cours tuer du gibier dans des conditions attroces par pur plaisir de tuer un être sans défense et arrâcher quelques pieds de beuh au passage.
Sors toi ça du crâne man, la plupart des chasseurs sont des bouseux qui ne prennent même pas la peine d'aller voter Le peine. C'est plutôt les cas sociaux qui le font et POURQUOI ?
Parce qu'ils se sentent en insécurité !

Retombes sur tes pattes un jour man, mais c'est clair que c'est plus facile de critiquer des bouseux qui boivent un coup de gnôle à chaque patte de sanglier que de peser le pour et le contre d'une EVENTUELLE relax concernant les armes.

ChapelierFou a dit:
adrenochrome a dit:

Mais vous avez quoi contre les chasseurs bordel ?

Ayé, ils ont arraché DE PLEIN DROIT tes pieds de beuh et tu les haïs tous jusqu'à leur progéniture ? Juste pour te définir la connerie de tes propos : on parle ici de droit à vivre, de droit à être en sécurité, même un peu du droit à mourir et tu nous fais un gâteaux bourrés d'amalgames sur fond de haine.

Un chasseur est quelqu'un qui à un fusil pour chasser les animaux parce que 1) contrairement à ta lecture laborieuse de Darwin, l'homme s'est placé à la tête de la chaine alimentaire et s'est tout à fait normal qu'il régule les espèces 2) pour l'instant, vous avez pas réussi à formuler un projet de loi convenable ou écrit en français assez convainquant pour que les français SE DOIVENT de ne pas tuer les lapins.

Si j'ai envie de buter un lapin, je le bute, j'ai pas besoin de demander ta permission. Si tu veux me taper sur les doigts, deviens ministre. Dac ?

Donc, le chasseur est une personne qui prends plaisir à traquer un animal (c'est au moins aussi violent que Counter Strike mais avec des lapins moins arabes) et non l'espèce d'über-nazi-facho-con-blond-de-droite-pro-sarkozy-pro-lepeine-anti-beuh- et toutes les conneries que tu peux amalgamer.
Les chasseurs sont des personnes et elles sont respectables. Il y a de bons chasseurs, bien plus écolo que toi. Après il a des mauvais chasseurs, BIEN PLUS ECOLOS QUE TOI.

On a l'impression que dans ton monde, Sarkozy prendrais son dada pur sang prêté par Petain pour partir à la casse à cours tuer du gibier dans des conditions attroces par pur plaisir de tuer un être sans défense et arrâcher quelques pieds de beuh au passage.
Sors toi ça du crâne man, la plupart des chasseurs sont des bouseux qui ne prennent même pas la peine d'aller voter Le peine. C'est plutôt les cas sociaux qui le font et POURQUOI ?
Parce qu'ils se sentent en insécurité !

Retombes sur tes pattes un jour man, mais c'est clair que c'est plus facile de critiquer des bouseux qui boivent un coup de gnôle à chaque patte de sanglier que de peser le pour et le contre d'une EVENTUELLE relax concernant les armes.

lol 'tes chasseur ?
sinon je comprend ton courroux, l'amalgame est tellement facile concernant les chasseurs. avant, j'avais je rejettais en bloc les chasseurs car j'en avait une immage de gros con bourrés qui tirent sur tout ce qui bouge. du coup un pote m'a invité a une partie de chasse avec des chasseurs cool. j'ai passé une superbe journée tres proche de la nature, on a tiré un chevreuil (pas moi hein), et malgré ce moment un peu rude (voir un chevreuil agoniser c'est marquant), l'hommage rendu a la bête chassée fut un moment plein d'émotions (dailleurs j'ingnorais ce rituel avec la branche de sapin et la corne de brune pour rendre hommage au chevreuil. je suis aussi convaincu que les espèces doivent être régulées et venant d'une longue lignées d'agriculteurs et autres metiers de la terre et j'adore manger d ela viande aussi, je ne suis pas du tout choqué par le fait de tuer des animaux.
après, ya deux ou trois ans, dans ma région, des fils de putes chasseurs (un d'eux était d'ailleur garde chasse auxiliaire, bravo !) se sont fait attraper a braconner au milieu de la nuit, ils chassaient de plus avec un système lazer. ces mecs ont saucé 120 chevreuils, une cinquantaine de chamois et autres durant une dizaine d'années. entendre leur excuses était pitoyable, mais ce que j'ai trouvé encore plus pitoyable, c'est que les autes chasseurs (des associaitions et des regroupements cantonaux) ont apporté leur soutient sans faille a ces connards (la solidarité des chasseurs) au lieu de les mettre au banc de leur coorporation et de se distancer de leur connerie. ca c'est un coté que je déteste chez les chasseurs en général (oui je généralise la) et si tu jette un coup d'oeuil aux objets politiques ou les chasseurs s'engagent, ca pue toujours.
c'est pour cela que j'aime enmerder les chasseurs.
après, en toute bonne fois, il y a des chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge, et ca ca me rend fou. quelle fierté de tirer des corbeaux ? ou des renards ? tu me répondras que toute coorporation comporte ses moutons noirs, ca je suis tout a fait ok, mais si la coorporation ne met pas toute sa force pour dénoncer, isoler et rabrouer les moutons noirs (et pour les chasseurs j'ai pas l'impression que c'est le cas) alors, selon moi, la coorporation est à blâmer !
entends moi bien chapelier, ce message n'est pas une attaque personnelle contre toi, et oui il contient des généralités.
d'un coté je me sens très proche de certains chasseurs pour l'amour de la foret, de sa faune et de sa flore. observer une harde de sanglier près dun point d'eau est une expérience incroyable, déhambuler dans la foret vaut pour moi tous les antidépresseurs du monde.
en conclusion : après ton post insultant, adre sera encore anti chasseur qu'avant. si je voulais me la jouer, je te proposerait plutot de l'inviter a une belle partie de chasse il en aurait plein la vue et respecterait peut etre les chasseurs après.

[youtube]vH2GdDrJpKg[/youtube]
Alors en fait, il a le bon et le mauvais chasseur...

Retour