animal
Holofractale de l'hypervérité
- Inscrit
- 11/1/05
Don_Fouinardo a dit:Une arme a la maison peut être un élément qui peut mener à l'acte tout comme peut l'être une foutue boîte de paracetamol ou encore une simple fenêtre. Je te laisse deviner ce que l'on trouve plus facilement dans un foyer moyen alors il faudrait peut-être arrêter avec cet argument à la con.
c'est faux. les mécanismes qui mennent au suicide sont infiniment trop compliqué pour en arriver a la conclusion, fausse, tonquée et populiste que : "un mec qui veut se suicider le fera de toute manière". c'est faux. dans le cas des suicides par arme a feu, le facteur impulsion est déterminant et de nombreuses études prouvent que le fait d'enlever l'accès a une arme a feu, pour un certain type de personne suicidaire, permet d'éviter l'acte suicidaire (qui est a 90% des cas définitif quand commis avec une arme a feu). je sais que ca fait populiste de dire que "un seul suicide évité vaut la peine de ranger les fusils d'ordonnace a l'arsenal ", mais je le pense réellement.
après je suis tout a fait d'accord que les conditions d'octroi du fass devraient être sérieusement revues et que l'accès aux armes en général devrait être plus restrictif.
après, j'ai modéré mon amalgame sur les chasseurs dans une réponse a chapelier et je t'invite a le lire.
concernant les militaires, par contre je retire rien : j'encule les militaires. si yen a ici, je suis désolé mais je vous encule et je chie sur votre institution.
après je ne parle pas de la simple bidasse de base comme je l'ai été a mes 19 ans, mais bien les gens qui en font un projet de vie. j'espère meme sincèrement que cette catégorie de personne me haissent autant que je les hait. et je ne suis pas un hyppie, je me vois mal jetter des fleurs sur les militaires pour protester ou autre hein.
bon voila j'ai l'impression de m'être justifié sur mes deux derniers posts mais l'herbe m'y a obligé.